avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Francais

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Francais

Message par le tétard »

bonjour,
discuté et montré l'autre jour à Tiwenn il existe un petit bijou de technologie,avertisseur de radars ,qui fait aussi la Suisse ainsi que toute l'Europe .comme vous le savez tous si vous arrivez à mettre l'alerte radar sur vos GPS,la 1ère mise à jour vous enlèvera tout.il est de la taille d'une grosse clé USB ,téléchargement et mise à jour gratuite et illimitée ,pour un cout d'environ 50 euros ou 60FS soit 1/2 amende. il se met avec un mini chargeur sur la prise allume cigare et a une batterie avec une autonomie de4 à 5h.je l'utilise depuis 1 an environ ,il est réglable fixes et mobiles,il ne sonne que si vous êtes au dessus de la limite de vitesse ,et est paramétrable pour l'approche et la sortie des zones d'alerte en téléchargeant sur gpsinforad.com une petite application gratuite nommée Inforad manager 3.6 qui vous mettra une icône sur votre ordinateur pour gérer les mise à jour.
il est très fiable et est accompagné d'un chargeur mural et d'un clip de fixation pare brise qui ne sert à rien l'idéal étant l'allume cigare il fonctionne également si l'allume cigare est dans la console centrale.pour la gendarmerie il s'agit d'une clé USB son nom est : INFORAD K2 je ne sais pas si vous pouvez les commander et les faire livrer sur Suisse ,allez vous renseigner,sinon je peux faire une commande groupée éventuellement pour vous rendre service.
je me tiens à votre disposition pour toute question supplémentaire ou si vous êtes intéressés
à bientôt
:bubble:
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

Il me semble que les détecteurs de radars sont formellement interdits en Suisse.
En tous cas, le Coyote s'arrête net à la frontière alors qu'il marche en Belgique ou en Allemagne...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par tiwenn »

Bullit a écrit :Il me semble que les détecteurs de radars sont formellement interdits en Suisse.
En tous cas, le Coyote s'arrête net à la frontière alors qu'il marche en Belgique ou en Allemagne...
Oui ils sont interdits, dailleur j'ai le coyote sur le tom tom, mais impossible de faire la mise a jour pour la suisse, a moin de débloquer le téléphone, ce qui fait que tout ces avertisseurs fonctionnent sur la base des renseignements utilisateurs, vu l'interdiction suisse très peu renseignent le réseau dans notre pays, ce qui fait que en plus d'être illégaux, ils deviennent très peu fiables.
Mais dans mon cas ils sont au moin utiles en dehors de nos frontières c'est déjà ça, par contre pour ceux qui roulent essentiellement en suisse je ne suis pas sûr que le risque en vaille la chandelle. :tonbreu:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

bonjour ,
tout d'abord ce n'est pas un détecteur mais un avertisseur ,sur une base de donnée ,mise à jour et téléchargeable sur site gratuite et illimitée,ce n'est pas interactif,comme le coyote (radars en place)mais a l'avantage de signaler tous les fixes et radars de feux,pour ce qui est des mobiles,c'est une base de donnée d'endroits ou ils sont parfois.,moins utile effectivement mais qui m'a déjà permis d'en éviter quelques uns ,même sur Suisse.
c'est une clé USB,non détectable par la gendarmerie,c'est comme un GPS qui fonctionne avec la même puce d'ailleurs
SIRF 3 .ne se pose pas sur le tableau de bord comme la plupart des avertisseurs,donc non visible,
fonctionne parfaitement pour annoncer sur Suisse,
pour ceux qui ne sont pas intéressés,par ce système,c'est une simple info ,c'est bien de savoir que ça existe,
Français ou Suisses
à +
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

Détecteur ou avertisseur, même combat, c'est illégal en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,je roule tous les jours sur Suisse et utilise au quotidien quelque chose qui fonctionne et je passe l'info.
rouler à plus de 120 aussi est interdit.
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par konst »

tout cela me semble assez illégal. et heureusement que les détecteurs de radars sont interdits en Suisse. Sinon cela finirait par diminuer l'efficacité des radars qui côutent cher mais permettent de ramasser les permis des "as du volant" et autres aficionados du coyote et de la vitesse excessive à tout prix et sur des routes ouvertes au trafic qui ne s'y prêtent pas.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

le tétard a écrit :je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,je roule tous les jours sur Suisse et utilise au quotidien quelque chose qui fonctionne et je passe l'info.
rouler à plus de 120 aussi est interdit.
On reconnait,bien là les français qui se croient tout permis et se pensent plus malins que tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par trazom »

Même si je m'emploie à respecter les limitations de vitesse, car je suis très attaché à mon permis de conduire, je trouve ce petit accessoire peu coûteux très attractif et m'inscris volontiers pour une commande !
Bullit a écrit :
le tétard a écrit :je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,je roule tous les jours sur Suisse et utilise au quotidien quelque chose qui fonctionne et je passe l'info.
rouler à plus de 120 aussi est interdit.
On reconnait bien là les Français qui se croient tout permis et se pensent plus malins que tout le monde !
Premier ou second degré ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

désolé d'avoir heurté qui que ce soit ,ce n'était pas le but,je retire toute cette info ,qui effectivement va à l'encontre
du règlement et de la mentalité Helvétique.Je vous présente toute mes excuses,je serai plus vigilent et respectueux à l'avenir et me passerai bien de recommencer.
merci pour pour les préjugés,ça fait toujours plaisir,on a l'habitude au boulot,c'est du déjà entendu.je rappelle s'il en est besoin que l'info était aussi destinée aux français ,ainsi qu'aux Suisses qui circulent en France ou y circuleront un jour ou ailleurs en Europe en rappelant que ça y est tout à fait légal comme les coyotes d'ailleurs et à qui l'info peut être utile.
Pas d'abonnement pour mettre à jour,fiabilité,faible cout,,autonomie et petit encombrement
le monde est vaste et il y en qui se croient plus malins dans toute l'Europe et à qui l'info peut servir.
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par tiwenn »

le tétard a écrit :désolé d'avoir heurté qui que ce soit ,ce n'était pas le but,je retire toute cette info ,qui effectivement va à l'encontre
du règlement et de la mentalité Helvétique.Je vous présente toute mes excuses,je serai plus vigilent et respectueux à l'avenir et me passerai bien de recommencer.
merci pour pour les préjugés,ça fait toujours plaisir,on a l'habitude au boulot,c'est du déjà entendu.je rappelle s'il en est besoin que l'info était aussi destinée aux français ,ainsi qu'aux Suisses qui circulent en France ou y circuleront un jour ou ailleurs en Europe en rappelant que ça y est tout à fait légal comme les coyotes d'ailleurs et à qui l'info peut être utile.
Pas d'abonnement pour mettre à jour,fiabilité,faible cout,,autonomie et petit encombrement
le monde est vaste et il y en qui se croient plus malins dans toute l'Europe et à qui l'info peut servir.
Oups t'as eu ta première frottée :groupjump: , rien de grave que ceux que cela intéresse prennent que les autres laissent, on va pas rouvrir un débat sans fin, c'est vrai que les limitations de vitesses c'est une contrainte mais admettons que pour beaucoup c'est indispensable, car il n'y a que la peur du gendarme qui les raisonne, c'est les même que l' on voit a 120 pare choc contre pare choc, sous la pluie sans visibilité, ils ont l'impression de faire tout juste imaginons qu'ils n' aient même pas cette limitation la, c'est aussi les même qui disent ne pas boire parce que maintenant il y a trop de contrôles, ils ne leur vient jamais a l'esprit qu'au delà des contrôles ils peuvent surtout tuer quelqu'un, ce qui devrait être a mon avis leur première motivation.
Ce qui prouve que rien ne sert de s'étriper sur le sujet, c'est sans fin, quand aux suisses, et j'en suis un, ils avaient la critique facile sur la manière de rouler des français a l'époque, mais aujourd'hui je me sent plus en sécurité sur les autoroutes française que suisse, il suffit de faire Geneve Lausanne tout les jours pour s'en convaincre, c'est un vraie coupe gorge. Pourquoi et c'est malheureux, mais simplement parce que la gendarmerie et la loi est plus tolérante chez nous que de l'autre côté, malheureusement la sécurité passent obligatoirement par la répression c'est regrettable mais c'est comme ça.
Il faut simplement dire que si chaque automobiliste avait poussé une voiture aux limites en circuit ou en rallie dans toute les conditions météo, ils ne rouleraient pas n'importe ou n'importe comment, et auraient peut être moin besoin de règles établies, les lois physique suffiraient .
ça y est le tiwenn a terminé sa leçon de morale, et que chacun fasse ce qui lui semble bon, pour autant qu'il ne mette pas la vie en danger de ceux qui n'ont rien demandé.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par ptitsuisse911 »

tout le monde roule en Suisse entre 120 et 140kms/h. La preuve, même le présentateur phare de la TSR le dit régulièrement en direct!!
Ceci dit, il y a fort à parier, que le sujet ne fera plus débat d'ici qqtemps...quand les moyennes de vitesse seront systématiquement mesurées entre 2 radars ~:-(
Perso, je préfère qqun qui roule vite mais concentré (et avec une auto en bon état) plutôt qu'un neuneu (aussi au féminin malheureusement) sur la voie de gauche pendu au natel voire à écrire des sms (hier j'ai vu le 'winner': le gars écrivait au volant sur l'autoroute)
Ayant repris le scooter depuis qqmois, c'est....comment dire.... "*ç%&/*ç&/ç&(ç))(=&=%ç ~:-( :-@

ME TOO, j'ai laché un trop plein: ca y est, je me sens mieux :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par tiwenn »

ptitsuisse911 a écrit :tout le monde roule en Suisse entre 120 et 140kms/h. La preuve, même le présentateur phare de la TSR le dit régulièrement en direct!!
Ceci dit, il y a fort à parier, que le sujet ne fera plus débat d'ici qqtemps...quand les moyennes de vitesse seront systématiquement mesurées entre 2 radars ~:-(
Perso, je préfère qqun qui roule vite mais concentré (et avec une auto en bon état) plutôt qu'un neuneu (aussi au féminin malheureusement) sur la voie de gauche pendu au natel voire à écrire des sms (hier j'ai vu le 'winner': le gars écrivait au volant sur l'autoroute)
Ayant repris le scooter depuis qqmois, c'est....comment dire.... "*ç%&/*ç&/ç&(ç))(=&=%ç ~:-( :-@

ME TOO, j'ai laché un trop plein: ca y est, je me sens mieux :-D
Pfff si cela vait été une jolie blonde qui t'écrivait des mots doux t'aurait même pas relevé, bon je sort non mais je sort. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

surtout que tout en étant grosse majorité respectueux des vitesses aussi,le but n'est pas de se comporter en hors la loi,j'ai tout mes points,je ne suis pas FANJO loin de là,je me suis déjà surpris à 60km au lieu de 50km sans m'en rendre compte et sans le vouloir vraiment,en Porsche c'est pas si difficile,il m'est arrivé que l'avertisseur me rappelle que je suis au dessus de la vitesse et me permette de revenir dans la norme,donc aussi prévention quoi qu'on en pense ,je ne remet pas en cause le bienfondé de l'interdiction en Suisse,Hélas l'inforad ne sait pas qu'il est en Suisse et il est vrai que je ne l'aide pas à s'en rendre compte
mais comme dit Tiwenn chacun fait ses choix et un peu tolérance les uns envers les autres ne fait de mal à personne
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

après mure réflexion,je ne voulais pas faire passer cette info ,concernant 99% des Européens et ceux qui y circulent pour avoir autant à me justifier et être l'objet de réflexions réductrices et pleines d'intolérance.
il n'y a pas de raison que je retire mon offre d'entraide à qui est intéressé bien sur sachant qu'en Suisse vous êtes moins libres de vous les procurer sans donner votre adresse et risquer l'illégalité
je tiens à préciser avant toute mauvaise interprétation qu'il n'y a pas d'opération commerciale, je travaille dans le médical,je ne peux pas préciser le prix exactement car c'est en fonction des promotions,(actions) pour les plus fermés ,du nombre d'articles commandés et des frais d'envois ,d'après mes dernières recherches on serait plus près des 45 euros ou 55FS si vous voulez on arrête ce prix et si je me suis trompé j'en assume la différence.
je précise que je ne suis pas dans le besoin ,pas besoin de bénéfices et que c'est juste si je peux aider à qui le désire bien sur.
Pour les autres qui circulent aussi hors de Suisse ,si amende sur France pour quelques km/h ,il vous restera à la régler sur place ou à vous rendre dans un bureau de tabac pour acheter un timbre amende à 90 euros,valant 2 INFORAD K2
me contacter en MP je me ferai un plaisir de vous aider après tout le forum est là pour ça ,en principe.
ça fait du bien de se lâcher !!!
Pour les Français vous êtes libre de faire comme bon vous semble et de commander directement sur les grands sites de commerce en ligne sans crainte.
fin de palabres et justifications pour ma part.
:bubble:
à bientôt
Porschamicalement

Le Tétard
Répondre