avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Francais

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par pierre »

Le logiciel ne fonctionne que sous Windows et il est indispensable pour effectuer les mises à jour, correct?
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

oui ,j'avais XP avant et maintenant seven le logiciel est téléchargeable sur gpsinforad.com il s’appelle: inforad manager 3.6.2
peut être que ce n'est que sous Windows et place une icône sur le bureau ,il suffit de cliquer dessus et suivre les instructions
voir dans les réglages pour se personnaliser l'approche et sortie de zone à risque
voici le lien:
http://www.gpsinforad.com/inforad/suppo ... y=download
à+
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par pierre »

Dommage qu'il n'y ait pas de possibilité de mise à jour sans passer par ce soft... :-(
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

c'est vrai peut être penses tu à Mac ? je ne sais pas si ça marche ou pas ? essaye de le télécharger comme cela on saura si ça marche ou pas avec un autre logiciel
à +
:bubble:
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

trazom a écrit :Même si je m'emploie à respecter les limitations de vitesse, car je suis très attaché à mon permis de conduire, je trouve ce petit accessoire peu coûteux très attractif et m'inscris volontiers pour une commande !
Bullit a écrit :
le tétard a écrit :je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit,je roule tous les jours sur Suisse et utilise au quotidien quelque chose qui fonctionne et je passe l'info.
rouler à plus de 120 aussi est interdit.
On reconnait bien là les Français qui se croient tout permis et se pensent plus malins que tout le monde !
Premier ou second degré ?
Dixième, au moins !!! :-$
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le contraire m'eût étonné !

Message par trazom »

Le contraire m'eût étonné ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

DSL BULLIT et toute mes excuses si je n'ai pas compris le 10ème degré voir plus, en bossant sur Suisse c'est le genre de réflexions qu'on s' entend souvent,rarement bien intentionnées,ça fini par gonfler.Et oui en plus on vient piquer le boulot... :batman:
donc en plus de se croire plus malin on peut aussi considérer aujourd'hui que le Français est soupe au lait ... LOL ... ]:-)
comme quoi une bonne nuit se sommeil peut être salutaire.
c'est clos pour moi ,n'hésites pas si tu as des précisions à apporter.
sans rancune...
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :c'est vrai que les limitations de vitesses c'est une contrainte mais admettons que pour beaucoup c'est indispensable, car il n'y a que la peur du gendarme qui les raisonne, c'est les même que l' on voit a 120 pare choc contre pare choc, sous la pluie sans visibilité, ils ont l'impression de faire tout juste imaginons qu'ils n' aient même pas cette limitation la, c'est aussi les même qui disent ne pas boire parce que maintenant il y a trop de contrôles, ils ne leur vient jamais a l'esprit qu'au delà des contrôles ils peuvent surtout tuer quelqu'un, ce qui devrait être a mon avis leur première motivation.
C'est malheureusement le même problème partout et les voitures modernes sont tellement sécurisantes qu'on ne se rend compte de rien et qu'on se sent protégé de tout.
Sur un autre forum Porsche, ils se sont excités comme des fous sur cette vidéo montrant des accidents au Nürburgring dans les années 70.
http://www.youtube.com/watch?v=0xwc54G2Ur8
A l'époque, aucune sécurité active ou passive et il fallait savoir conduire. Cela dit, les autos vont tellement lentement que tout le monde semble s'en sortir sans trop de bobos.
Aujourd'hui (http://www.youtube.com/watch?v=ipqRXwfSLzU), les voitures vont pratiquement deux fois plus vite et 9 fois sur 10, l'électronique rattrape les conneries, mais quand ça sort, c'est direct dans le rail : http://www.youtube.com/watch?v=yiI2MvAcOdk
Le problème, c'est que les conducteurs n'ont pas progressé comme les voitures, loin de là !
Ils ont même régressé, ou plus exactement, les mauvais conduisent plus longtemps sans se faire peur, ou pire, mal...
tiwenn a écrit : Ce qui prouve que rien ne sert de s'étriper sur le sujet, c'est sans fin, quand aux suisses, et j'en suis un, ils avaient la critique facile sur la manière de rouler des français a l'époque, mais aujourd'hui je me sent plus en sécurité sur les autoroutes française que suisse, il suffit de faire Geneve Lausanne tout les jours pour s'en convaincre, c'est un vraie coupe gorge. Pourquoi et c'est malheureux, mais simplement parce que la gendarmerie et la loi est plus tolérante chez nous que de l'autre côté, malheureusement la sécurité passent obligatoirement par la répression c'est regrettable mais c'est comme ça.
Toi, on voit que tu roules pas souvent en région parisienne !!!
A côté, Genève-Lausanne, c'est d'un calme...
Certains vont pas aimer, mais je m'en fout : à Genève, 9 fois sur 10, quand un mec fait une connerie ou a une conduite agressive, il est en plaques françaises... J'ai un copain qui était à la brigade autoroutière (nobody is perfect, mais c'est un vrai porschiste), il me racontait des trucs sur les français... Tiens, juste un exemple, l'autre jour sur l'autoroute de l'est en arrivant sur Paris en rentrant des 24 Heures du Nurburgring, on s'est fait doubler par un mec en BMW qui roulait sur 3 roues un peu comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=KG9KFjRuLws

En France, les gens sont d'une agressivité hallucinante !

Et quand tu dis que la loi est plus cool en Suisse... Le retrait de permis, c'est dès 25 Km/h d'excès sur route et 30 km/h sur autoroute alors qu'en France c'est 40 km/h...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

le tétard a écrit :DSL BULLIT et toute mes excuses si je n'ai pas compris le 10ème degré voir plus, en bossant sur Suisse c'est le genre de réflexions qu'on s' entend souvent,rarement bien intentionnées,ça fini par gonfler.Et oui en plus on vient piquer le boulot... :batman:
donc en plus de se croire plus malin on peut aussi considérer aujourd'hui que le Français est soupe au lait ... LOL ... ]:-)
comme quoi une bonne nuit se sommeil peut être salutaire.
c'est clos pour moi ,n'hésites pas si tu as des précisions à apporter.
sans rancune...
Ben si tu entend ça à longueur de temps, il y a peut-être une raison.
Si les français arrêtaient de se croire en territoire conquis (ce qu'ils font partout dans le monde) et faisaient preuve d'un peu plus de respect vis-à-vis d'autrui, cela se passerait sans doute nettement mieux...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

konst a écrit :tout cela me semble assez illégal. et heureusement que les détecteurs de radars sont interdits en Suisse. Sinon cela finirait par diminuer l'efficacité des radars qui côutent cher mais permettent de ramasser les permis des "as du volant" et autres aficionados du coyote et de la vitesse excessive à tout prix et sur des routes ouvertes au trafic qui ne s'y prêtent pas.
alors pas copain du tout, tout contrôle de vitesse étant un facteur accidentogène.
en surplus les restrictions de vitesse sont incohérentes et inadaptées surtout en Suisse.
La vitesse n'est pas un facteur systématique d'accidents comme les médias veulent nous bien le faire croire.
Cette répression aveugle n'a que peu d'effet sur les irréductibles dont je fais partie juste celui de les énerver un peu plus sur la route, je méprise profondément ces aberrations depuis 37 ans et rie ne m'empêchera de continuer jusqu'au bout n'en déplaise à certains !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
konst a écrit :tout cela me semble assez illégal. et heureusement que les détecteurs de radars sont interdits en Suisse. Sinon cela finirait par diminuer l'efficacité des radars qui côutent cher mais permettent de ramasser les permis des "as du volant" et autres aficionados du coyote et de la vitesse excessive à tout prix et sur des routes ouvertes au trafic qui ne s'y prêtent pas.
alors pas copain du tout, tout contrôle de vitesse étant un facteur accidentogène.
en surplus les restrictions de vitesse sont incohérentes et inadaptées surtout en Suisse.
La vitesse n'est pas un facteur systématique d'accidents comme les médias veulent nous bien le faire croire.
Cette répression aveugle n'a que peu d'effet sur les irréductibles dont je fais partie juste celui de les énerver un peu plus sur la route, je méprise profondément ces aberrations depuis 37 ans et rie ne m'empêchera de continuer jusqu'au bout n'en déplaise à certains !
Tu as raison, la vitesse est un facteur aggravant peut être mais rarement la cause même des accident, contrairement a ce que nous font croire nos politiciens qui grâce a cela remplissent leurs caisses, pourquoi ne bloquent ils pas simplement tout les véhicules a 120 si c'est si mauvais ?
On remarquera qu'on ne site jamais les autoroutes allemandes comme mauvais exemple statistique pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas matière, on s'en garde donc bien.
nos politiques ne s’inquiète pas de tuer plus ou moin de monde sur la route, mais surtout de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Même principe que pour le tabac c'est mauvais ben n'en vendons plus, c'est simple ah zut les caisses de l'état encore elles :batman:
Brefs si la loi on se la fixait nous même par la raison, on aurait beaucoup moin d'accidents, c'est certain.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

donc ce fameux 10ème degré ,c'était réellement pensé ,il faut l'assumer.
pas de problème pour moi .tout le monde dans le même sac et on en parle plus.
bel esprit d'ouverture...
à+
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par konst »

loco244 a écrit :
-tout contrôle de vitesse étant un facteur accidentogène.
-La vitesse n'est pas un facteur systématique d'accidents .
Cette répression aveugle n'a que peu d'effet sur les irréductibles dont je fais partie juste celui de les énerver un peu plus sur la route, je méprise profondément ces aberrations depuis 37 ans et rie ne m'empêchera de continuer jusqu'au bout n'en déplaise à certains !
Je pense moi aussi que la prévention ou la répression ont malheureusement peu d'effet sur ce genre de personnes dont tu déclare faire partie.
Personnellement, bien qu'ayant été professionnellement engagé dans la sécurité et la prévention, je n'ai pas envie de répondre à des affirmations comme les deux premier cités, qui je pense se passent de tout commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

le tétard a écrit :donc ce fameux 10ème degré ,c'était réellement pensé ,il faut l'assumer.
pas de problème pour moi .tout le monde dans le même sac et on en parle plus.
bel esprit d'ouverture...
à+
J'assume parfaitement ce qui n'interdit pas les traits d'humour.
Quand tu es invité, tu met les pieds sur la table et tu rote à la fin du repas ?
Ben c'est pareil quand tu vas à l'étranger, tu n'es pas chez toi donc, il faut se conduire en conséquence.

Mais visiblement les français en général ont beaucoup de mal à comprendre ce genre de choses, et surtout, ils ont du mal à accepter quand on leur dit les choses en face.

Cela dit, pour en revenir au sujet de base, la vitesse, ou plus exactement, le mouvement, est à l'origine de tous les accidents puisque sans mouvement, aucun risque de venir heurter quoi que ce soit.
Et plus la vitesse est importante, plus l'énergie à dissiper est importante donc plus le choc est violent.
Donc, en réduisant la vitesse, on réduit mécaniquement les conséquences des accidents.

La vitesse est donc toujours un facteur aggravant, mais jamais la cause des accidents qui est toujours, j'ai bien dit toujours, la conséquence d'une erreur humaine.
Une voiture, c'est comme un couteau. Posé sur une table, il est totalement inoffensif. Entre de bonnes mains, il permet de préparer les meilleurs plats, entre de mauvaises, il peut tuer...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par pierre »

Bullit a écrit : La vitesse est donc toujours un facteur aggravant, mais jamais la cause des accidents qui est toujours, j'ai bien dit toujours, la conséquence d'une erreur humaine.
Un accident peut aussi être dû à un problème mécanique. Les conséquences dépendent ensuite de la vitesse du véhicule.

(voui, j'aime jouer à l'avocat du diable)
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Répondre