Miniatures Porsche

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Miniatures Porsche

Message par ptitsuisse911 »

Bonjour,

J'ai découvert par hasard un magasin de modélisme (je cherchais un engrenage pour le jouet de ma fille.....ben oui, il faut bien que j'entretienne mon status de héro!!)
v'la ti pas que je tombe sur des miniatures de Porsche (tout format)
Rôoooo l'enfance est remontée à la surface de manière inopinée!!

917 for ever:
[album]2568[/album]
(dommage que l'upload a bousillé la qualité de photo)

et puis une 908 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E:
[album]2567[/album]
908 Holtville 1970 Steve Mcqueen nr 66a
...
Quelqu'un connait son histoire? (bizarrement google n'est pas mon ami sur ce coup!!)
Dernière modification par ptitsuisse911 le ven. 11 nov. 2011 09:04, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Miniatures Porsche

Message par tiwenn »

ptitsuisse911 a écrit :Bonjour,

J'ai découvert par hasard un magasin de modélisme (je cherchais un engrenage pour le jouet de ma fille.....ben oui, il faut bien que j'entretienne mon status de héro!!)
v'la ti pas que je tombe sur des miniatures de Porsche (tout format)
Rôoooo l'enfance est remonté à la surface de manière inopinée!!

917 for ever:
[album]2568[/album]
(dommage que l'upload a bousillé la qualité de photo)

et puis une 908 M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E:
[album]2567[/album]
908 Holtville 1970 Steve Mcqueen nr 66a
...
Quelqu'un connait son histoire? (bizarrement google n'est pas mon ami sur ce coup!!)

Je suis client de ce magasin une partie de sa vitrine est dans la mienne hehehe, une belle collection deRS RSR et GT3, faut bien se limiter mdr.
L'excuse de chercher un truc pour ta fille :bubble: trop fort ! est ce que je vais au cp chercher une voiture a 5000.- pour la mienne ? bon ok je sort , sor, so, s suis plus la.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Miniatures Porsche

Message par vincent73 »

un lien peut-être?
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Miniatures Porsche

Message par ptitsuisse911 »

vincent73 a écrit :un lien peut-être?
c'est la:
http://www.comptoirdujouet.ch
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Miniatures Porsche

Message par Bullit »

Pour la 908, McQueen a couru les 12 Heures de Sebring 1970 avec cette auto mais le numéro 48. Il a terminé second et premier en catégorie 3 litres.
A priori, il n'a jamais couru en d'autres circonstances avec cette auto qui a été repeinte en vert pour les 24 Heures du Mans 1970 où elle avait été équipée de caméras pour le tournage du célèbre film...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Miniatures Porsche

Message par bulldog »

ALors, comme d'habitude, Bullit à raison concernant Sebring et le numéro de la Porsche!

http://www.motortrend.com/roadtests/cou ... to_17.html

Concernant la couleur de la 908 qui servit de porte caméra au Mans 1970, c'est plus bleu que vert, selon moi…

http://www.sportwagen.fr/guide-porsche- ... -mans.html
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Miniatures Porsche

Message par Bullit »

bulldog a écrit :Concernant la couleur de la 908 qui servit de porte caméra au Mans 1970, c'est plus bleu que vert, selon moi…

http://www.sportwagen.fr/guide-porsche- ... -mans.html
J'ai répondu de mémoire, mais c'est vrai que la couleur est plutôt indéfinissable !!!
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Miniatures Porsche

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :
vincent73 a écrit :un lien peut-être?
c'est la:
http://www.comptoirdujouet.ch
C'est pas un magasin, c'est une caverne l'Ali-Baba !
Je crois que je vais aussi aller y faire un tour pour ma fille 8-O :-$ :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Miniatures Porsche

Message par Marc »

un bon magasin, comme on en fait malheureusement plus :-@

et il faut pas hésiter à chercher longuement, car des merveilles se cachent un peu partout. ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Miniatures Porsche

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :
vincent73 a écrit :un lien peut-être?
c'est la:
http://www.comptoirdujouet.ch
C'est pas un magasin, c'est une caverne l'Ali-Baba !
Je crois que je vais aussi aller y faire un tour pour ma fille 8-O :-$ :groupjump: :groupjump: :groupjump:
chiotte! je savais bien qu'en passant l'info ca allait devenir le rush.
Apparemment les séries en vente sont limitées, donc quand 'y a p'u.....ben 'y a p'u! 8-O

Bon alors, toujours pas d'explication pour ce numéro 66a!? (le seul bémol est le lettrage du '6'....par réussi à mon goût)

PS.: interdiction de toucher/acheter/prendre 'ma' 908....ni 'ma' 917, sinon je mors :-@ ...... :-D
Dernière modification par ptitsuisse911 le ven. 11 nov. 2011 17:42, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Miniatures Porsche

Message par tiwenn »

ça ouvre a quelle h ? vais y aller demain matin je vient de faire mon étagère et la 908 me manquerait a demain devant la porte que le meilleur gagne. ]:-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Patricia
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 23 févr. 2006 10:29

Re: Miniatures Porsche

Message par Patricia »

Belle caverne d'Ali baba et le gars est vraiment sympa !

une belle partie de ma collection vient aussi de chez lui :groupjump: :groupjump:

bonne adresse :-) :-)
Never drive faster than your Angel can fly !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Miniatures Porsche

Message par ptitsuisse911 »

tiwenn a écrit :ça ouvre a quelle h ? vais y aller demain matin je vient de faire mon étagère et la 908 me manquerait a demain devant la porte que le meilleur gagne. ]:-)
même pô peur: j'ai laissé mon Amex 'black edition'.....non mais! :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Miniatures Porsche

Message par loco244 »

j'ai aussi contracter ce virus il y a déjà fort longtemps , même un multivirus à plusieurs étages , ceux qui sont passés par chez moi peuvent en témoigner, vous êtes les bienvenus mais attention certains en sont repartis infectés !

le boutiquier de Morges est pas mal mais si l'on veut du choix et choper les séries limitées , il faut forcément passer par le net, Ebay et ses magaz européens ou asiatiques à Honk-kong , au demeurant tout ça marche sehr gut , après il y a tous les autres avec leurs sites perso , j'en ai une liste astronomique, je vais juste vous en emplâtrer un bien Suisse et bien sérieux:

collector online :http://www.collector-online.ch/ port gratos à partir de 200 boules d'achat ;-) :sioux: :sioux:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Miniatures Porsche

Message par lineagarbo »

Bullit a écrit :Pour la 908, McQueen a couru les 12 Heures de Sebring 1970 avec cette auto mais le numéro 48. Il a terminé second et premier en catégorie 3 litres.
A priori, il n'a jamais couru en d'autres circonstances avec cette auto qui a été repeinte en vert pour les 24 Heures du Mans 1970 où elle avait été équipée de caméras pour le tournage du célèbre film...
Pour une fois que je peux passer pour un pro en ce qui concerne Porsche, je ne vais pas me priver! 8) Je confirme donc que c'est bien cette voiture qui était équipée avec la caméra pour le tournage du film Le Mans.

J'en veux pour preuve que pas plus tard que la nuit passée, on en parlait justement avec Steve (McQueen) et Jo (Siffert) Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris! :-D. Jo avait d'ailleurs participé au tournage comme pilote et avait mis à disposition certains de ses véhicules pour le film. Il y a un article sympa dans Porsche Times (le mag du centre Porsche de Genève) no 3/11.

De plus, la combinaison de McQueen dans le film a été inspirée directement de celle de Siffert, même si d'autres couleurs étaient prévues à la base.

Cà aussi, c'est Jo qui me l'a dit la nuit dernière 8) 8) 8) . Il m'a aussi dit de bien vouloir saluer mes potes du club, ce dont je! Je lui ai répondu que certainement mes amis mettraient en doute la véracité de cette discussion que nous avons eue, mais il a dit que je devais m'en moquer... :-P :groupjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre