Et la convivialité, bordel ?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Et la convivialité, bordel ?

Message par Bullit »

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais entre les anciens qui envoient balader tout le monde avec des remarques acerbes, ceux qui viennent montrer leurs autos au DDM mais faut surtout pas les toucher parce qu'on a les doigts sales et qui puent, et ceux qui arrivent pour nous expliquer la vie comme si on était une bande de bouseux qui ne savent pas ce qu'est une Porsche ni s'en servir ni où l'entretenir, on est très très loin de l'esprit Carrera Club tel que je l'ai connu avec bonne humeur, convivialité, private jokes et ouverture d'esprit. ]:-) :-@

Je ne suis absolument pas adepte du "c'était mieux avant", mais je ne suis pas le seul à ressentir ce changement d'état d'esprit, Alain, pour ne pas le citer, ayant même un moment envisagé de couper le courant tellement il en avait raz le bol ! :fire: :fire: :fire:

Voilà, c'était mon coup de gueule du lundi matin, ça fait pas avancer le schmilblick, mais au moins, ça met le débat sur la table ! 8-O

Et je compte sur les "allumés" qui se reconnaitront pour pourrir ce post histoire de continuer à se marrer même si je suis très sérieux sur ce coup ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par ptitsuisse911 »

ba ba ba, un p'tit coup de grisou de bon matin!?

Malheureusement il n'y a pas que sur le CC ou la convivialité s'évapore comme l'huile chaude d'un flat-6 en fuite.
Heureusement, qu'il y a encore de la bonne cervoise voire du bon rouge Mader-isé (trop fort: double private joke pour Sandro et Bullit! :-D ) pour se préserver des moments de bonheur simple.

Bref je me mets sur le bord de la route.....et la caravane passe....
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 04 oct. 2005 15:10
Localisation : Les Cullayes (VD)

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par Flyer »

Corine a écrit :Petite Annonce :

Cherche restes de moquette pour fumer et mieux supporter ce monde qui part en c***... :-$ ... vrille !
écrire sous chiffre
Moquette légère de RS, alors! Paraît que c'est meilleur pour la santé... :-D ;-)
"La première fois que j'ai piloté une voiture à fond, senti les vibrations du moteur et
le volant devenir vivant dans mes mains, je suis devenu accro."
Mario Andretti
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par Nono »

Vincent, on peut considérer que tu fais partie des "vieux" maintenant alors cool ;)

Heureusement que ceux que tu cites ne sont qu'une toute petite minorité des représentants du Carreraclub et que non seulement les autres sont top mais qu'en plus la plupart ne va même pas sur le forum...

Bref, on te souhaite une excellente semaine quand même et au plaisir de se croiser un jour :groupjump:
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par tiwenn »

Nono a écrit :Vincent, on peut considérer que tu fais partie des "vieux" maintenant alors cool ;)

Heureusement que ceux que tu cites ne sont qu'une toute petite minorité des représentants du Carreraclub et que non seulement les autres sont top mais qu'en plus la plupart ne va même pas sur le forum...

Bref, on te souhaite une excellente semaine quand même et au plaisir de se croiser un jour :groupjump:
Bon la du coup, je suis sérieux aussi, et je trouve qu'on en arrive a des choses réellement regrettables, nous sommes la pour partager avant tout une passion commune, celle de notre marque préférée, je n'arrive pas a comprendre que tout cela prenne de telles proportions, chacun, a droit a son avis, et sa façon de voir les choses, nous ne sommes pas obligés de rallier tout le monde a notre cause, je sait je ne suis pas un ancien ce qui ne m'empêche pas pour autant de vous apprécier tous enfin ceux que je connais déjà, malgré parfois des avis divergents.
mais j'avoue sincèrement, que j'ai autre choses a faire dans la vie que de me prendre le chou avec ma passion et mes loisirs, ça ne devrait être que du plaisir. Je me répète je sait, mais on est déjà obligé dans le monde pro de supporter l’insupportable, a savoir l’intolérance, la jalousie, l'égocentrisme, j'en passe et des meilleures alors effectivement, si cela doit continuer dans ce sens et je dit cela sans prendre partit de qui que ce soit, et sans juger personne, ce serait a grands regrets car je vous apprécie tous que je continuerais a vivre ma passion différemment car c'est avant toute chose pour cela que je suis venus sur ce forum la passion, en aucun cas pour prouver quoi que ce soit a qui que ce soit.
Je me sent un peu responsable, car il semble que ce soit moi qui ai conseillé le site a un brave Porschiste, que j'ai rencontrer une fois et que je ne connais pas plus que cela, si ce n'est qu'il m'a semblé être un vrai passionné,(passionné ne veut pas dire compétent dans tout les domaines, ce n'est dailleur pas mon cas) je n'arrive pas a comprendre ce qu'il a pu dire de si grave sur ses interventions pour que cela débouche sur de tels échanges, certes, tout a sa joie d'arriver sur le forum que je lui avait vendu comme convivial est sympa, (pò gagné sur ce coup) il a un peu inondé de messages la toile, d'entrée, ce qui a certainement froissé certains, avec des propositions au demeurant sympas, mais aussi d'autre sujets que tout le monde n'a pas partagé, ce que je peux comprendre, une fois de plus chacun sa façon de voir, mais cela valait il de telles extrêmes ? Désolé que certains se soient sentit blessés, pour ma part je suis juste très très déçu, et souhaite bonne continuation a ce forum sincèrement, sans rancunes aucune vis a vis de qui que ce soit, mais j'ai vraiment d'autres choses a lire en rapport avec le monde Porsche que ce que je trouve la ces derniers jours.
Dommage car nombre d'entre vous ont des expériences, et des connaissances dans le monde du Flat 6 des plus passionnantes , je pensais vraiment avoir trouvé mon compte ici, mais je ne suis pas venu ni pour déranger, ni pour me prendre la tête, pi ce serait pas une grosse perte j'ai qu'une nouvelle donc pô une vraie, en plus je fait des fautes ça continue dailleur :groupjump: Juste cette petite remarque pour dire que c'est comme cela pour ma part que certains m'ont accueillis, de loin pas la majorité heureusement, il a aussi fallu l’avaler, comprendre et tolérer, c'est pas si simple de se faire accepter finalement ? Un peu comme un parisien qui débarque dans un bled, au fin fond de l’Ardèche ça plait pas a tout le monde, surtout si d'entrée ils se présente au conseil municipal :groupjump:
Allez stop et bonne route a tous dans le calme et la sérénité il n'y a jamais de vainqueurs dans ce type de querelles :tonbreu:
Dernière modification par tiwenn le mar. 15 nov. 2011 01:11, modifié 2 fois.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par loco244 »

malheureusement rien n'est jamais tout rose et personne n'est parfait , dès qu'il y a groupe il y a des divergences d'opinion et il faut les accepter, je sais ça n'ait pas toujours facile, je faillis aussi ...

il suffit simplement de respecter les gens et leurs idées , ne pas vouloir s'imposer à tout prix, d'éviter toute agressivité et attaque directe et surtout savoir reconnaître ses erreurs !

Je ne trouve pas les derniers événements exceptionnels, ces faits sont normalement cycliques avec des hauts et des bas ,et ont déjà par le passé atteints des régimes beaucoup plus hauts , là on est même pas pas en zone rouge, cela fluctue comme la valeur de l'Euro, faut pas trop s'en inquiéter, juste être vigilant et savoir "aimer" !

merci thierry (tiwenn) d'avoir prix la peine d’expliquer ton point de vue et de rester positif et aussi à Bullit qui a dû débrider son moulin car il semble plus libéré ses temps !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :malheureusement rien n'est jamais tout rose et personne n'est parfait , dès qu'il y a groupe il y a des divergences d'opinion et il faut les accepter, je sais ça n'ait pas toujours facile, je faillis aussi ...

il suffit simplement de respecter les gens et leurs idées , ne pas vouloir s'imposer à tout prix, d'éviter toute agressivité et attaque directe et surtout savoir reconnaître ses erreurs !

Je ne trouve pas les derniers événements exceptionnels, ces faits sont normalement cycliques avec des hauts et des bas ,et ont déjà par le passé atteints des régimes beaucoup plus hauts , là on est même pas pas en zone rouge, cela fluctue comme la valeur de l'Euro, faut pas trop s'en inquiéter, juste être vigilant et savoir "aimer" !

merci thierry (tiwenn) d'avoir prix la peine d’expliquer ton point de vue et de rester positif
Ben tu faits partie de ceux avec qui je suis de loin pas toujours d accord Didier, on a déjà eu quelques passes d'armes mémorables :groupjump: Ce qui ne m'empêche pas de t’apprécier énormément, il suffisait juste de me donner une chance de te connaître ce qui fût le cas comme quoi c'est possible, ce que j’apprécie chez toi c'est que tu sait aussi t'excuser, quand tu l'estime nécessaire c'est une qualité rare qui fait que j'ai toujours beaucoup de plaisir lorsque l'on se voit, et surtout avec toi ce sont de vrais discussions de passionnés avec des points de vues parfois opposés mais avec le même dénominateur commun, la preuve tu m'a même contaminé, depuis que je te connais je suis obnubilé par la perte de poids j'ai perdu mon ventre et vais attaquer le régimes de ma grenouille, bon tu m'en voudra pas je garderais quand même le chauffage moi :groupjump:
quand tu l'estime nécessaire et ça c'est une qualité rare qui fait que justement
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par ptitsuisse911 »

Phil 51 a écrit :Je ne vais rien dire

Car je trouve ne plus sur le site des sorties intéressante ballade ou circuit

Mais je peux rester en contacte avec les amis qui poste peu justement car une bonne partie des postes non pour moi aucune importance :-$

Phil qui n'aime pas les bouzes trafiquées, les sorties circuits commercialles ou l'on mélange les 106 avec les labos et les bista pas nette

:groupjump:
ca y est je viens de comprendre: tu dois souffrir d'une névrose psychosomatique (je te mets la définition pour que tu puisses comprendre:
la psychosomatique porte sur des maladies organiques dont l'origine est psychologique)

Le monsieur situe le sujet un poils plus haut ...mais tu retombes immuablement dans la haine de bas étage (tiens, ca me rappelle qqchose en ces temps de période électorale)
Enfin bon, il faut de tout pour faire un monde!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par loco244 »

Phil 51 a écrit :Je ne vais rien dire

Car je trouve ne plus sur le site des sorties intéressante ballade ou circuit

Mais je peux rester en contacte avec les amis qui poste peu justement car une bonne partie des postes non pour moi aucune importance :-$

Phil qui n'aime pas les bouzes trafiquées, les sorties circuits commercialles ou l'on mélange les 106 avec les labos et les bista pas nette

:groupjump:
mais tu le dis quand même ?!
enfin tu essayes d 'exprimer quelque chose mais ce n'est que du charabia incompréhensible :-( :'-( , par exemple c'est quoi une bista pas nette ? :-$
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par Nono »

Phil, je rejoins les autres, on ne te reconnait plus... Le fait que tu ne fasses pas d'effort sur la langue, toi qui est Français, passe encore mais balancer gratuitement à tout va dès que tu postes un message, j'avoue ne pas comprendre 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par Bullit »

Je ne visais personne en particulier mais voulais mettre l'accent sur un comportement étonnant : on se rend dans un lieu qui se veut amical et convivial... avec une attitude qui refuse tout échange !
Il n'y a pas comme un problème, là ?

Sur ce, je prend l'avion pour Los Angeles histoire de me vider la tête au volant de la 991 et revenir avec des idées plus positives... :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :...
Sur ce, je prend l'avion pour Los Angeles histoire de me vider la tête au volant de la 991 et revenir avec des idées plus positives... :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
y'a pas une invite VIP à gagner, histoire de se vider la tête (me too)!?
Euh-eu (avec l'accent à la Francois Hollande) :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par lineagarbo »

Ouuuuuulalalalalalala. Je sens qu'on va atteindre des sommets.

Que cela plaise ou non à certains, Bullit a totalement raison.

D'un côté, on passe de super moments ensemble, lors du MH2011 par exemple, ou encore lors de notre sortie circuit à Dijon et de l'autre, il faut faire attention à ce qu'on écrit sur le forum sous peine de se faire taper sur la tronche.

J'ai la chance de pouvoir partager mes deux passions (Porsche et peinture) avec plusieurs d'entre vous (ils se reconnaîtront) et cela me suffit.

On ne peut malheureusement pas être ami avec tout le monde. C'est triste, mais c'est comme ça et on semble certaines fois l'oublier.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par vincent73 »

On a passer l'âge de ces conneries.

Image

enfin...

A+
Vince
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Et la convivialité, bordel ?

Message par tiwenn »

lineagarbo a écrit :Ouuuuuulalalalalalala. Je sens qu'on va atteindre des sommets.

Que cela plaise ou non à certains, Bullit a totalement raison.

D'un côté, on passe de super moments ensemble, lors du MH2011 par exemple, ou encore lors de notre sortie circuit à Dijon et de l'autre, il faut faire attention à ce qu'on écrit sur le forum sous peine de se faire taper sur la tronche.

J'ai la chance de pouvoir partager mes deux passions (Porsche et peinture) avec plusieurs d'entre vous (ils se reconnaîtront) et cela me suffit.

On ne peut malheureusement pas être ami avec tout le monde. C'est triste, mais c'est comme ça et on semble certaines fois l'oublier.
Au delà de qui a tort ou raison on ne le saura jamais et on s'en fiche , l' essentiel tu l'a résumé parfaitement, on est la pour partager et s'amuser, alors clôturons le poste, ce serait dommage qu'on atteigne une 3em page sur le sujet.

Préparons nous a nous étriper sur un sujet qui vaut le coup la nouvelle 991, qui a coup sûr ne manquera pas de nous faire disserter et de nous affronter amicalement entre les pour les contres, ceux qui ne manquent pas d'air, ceux qui ne manquent pas d'eau, les adeptes des portières en carbone, contre les aficionados des postes de commandes d'AIRBUS.

:groupjump:

C'est vrai que si on a sur le forum un aspect positif c'est bien celui la, nous réunir, sur deux manifestations aux objectifs opposés, tels que le Meeting Helvétique, et la sortie circuit a Dijon, pas le même but mais la même passion aux deux rdv.

Quand a ma grenouille j'ai reçu son manteau d'hiver elle se repose déja dedans, ben elle aussi c'est prise une bâche et elle a l' air de s'y plaire :groupjump:
A plus sur d'autres postes :tonbreu:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre