Quoi de neuf

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Quoi de neuf

Message par BABOU68 »

Pour combler la saison morte qui semble bien commencer entre prise de bec et chamailleri et autre maniaco-répressifs,
voici ma dernière occupation.
Comme trafiquer le boguet du petit ne m'amuse plus et qu'il va déjà bien trop vite, j'ai sortie ceci de sa caisse.
Non non, j'ai pas repris les photos de l'année dernière, :-D
Image
Image
Il y avait un petit bruit qui me taquinais, après inspéction et prise de conseil, c'est peut être un culbuteur qui à du jeu sur son axe.Plutôt que d'attendre et de l'oublier pour stresser à la belle saison,j'ai sortie le moulin, 45 min montre en main.
J'en proffite aussi pour y faire quelques contrôle, voir dedans comme cela à vielli et faire un peut d'ésthétique.
Autre chose, l'un de vous à déjà essayé ce schti manège, +o(
Image
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Quoi de neuf

Message par tiwenn »

BABOU68 a écrit :Pour combler la saison morte qui semble bien commencer entre prise de bec et chamailleri et autre maniaco-répressifs,
voici ma dernière occupation.
Comme trafiquer le boguet du petit ne m'amuse plus et qu'il va déjà bien trop vite, j'ai sortie ceci de sa caisse.
Non non, j'ai pas repris les photos de l'année dernière, :-D
Image
Image
Il y avait un petit bruit qui me taquinais, après inspéction et prise de conseil, c'est peut être un culbuteur qui à du jeu sur son axe.Plutôt que d'attendre et de l'oublier pour stresser à la belle saison,j'ai sortie le moulin, 45 min montre en main.
J'en proffite aussi pour y faire quelques contrôle, voir dedans comme cela à vielli et faire un peut d'ésthétique.
Autre chose, l'un de vous à déjà essayé ce schti manège, +o(
Image
Non pas essayé, rien que d'y penser j'ai déja des soucis gastriques :groupjump:
A part ça tu as trouvé une saine occupation pour la pause hivernale, va falloir m'en trouver une aussi, vais bricoler une titine pour ma fille elle a terminé la phase trottoirs a escalader avec mon Alpha il est temps qu'elle se fasse la main sur la sienne :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Quoi de neuf

Message par BABOU68 »

.
Dernière modification par BABOU68 le mer. 16 nov. 2011 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Quoi de neuf

Message par tiwenn »

BABOU68 a écrit :Non, c'est le top du Gr 8, que des bon souvenirs . Je sais que le post existe déjà, mais toujours pas trouvé son bonheur, l'on ma proposé une polo 4portes 30mill km , année autours des 2000-01. Mais cela dépasse le budget.
Bah dit toujours, on sait jamais, car je désespère non seulement elle est pénible :groupjump: mais dans ces prix pas simple, alors si il faut une rallonge et que cela en vaut le coup pourquoi pas.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Quoi de neuf

Message par Bullit »

Il est où ce grand 8 ?
Non, ne ne pourris pas le post...









Ok, je sors !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Quoi de neuf

Message par BABOU68 »

Le rockit roller coaster, dernier sortie à universal Orlando. C'est carrement dingue.
Y a t'il parmis nous des fans de Grand 8 ? 8) ou autre attracions de même calibre. ]:-)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Quoi de neuf

Message par lineagarbo »

Babouuuuuuu, t'as pas redémonté le moteur de ta 912??????? ou c'est un de réserve?

Pour le grand 8, je le ferai l'année prochaine en passager à Dijon! :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Quoi de neuf

Message par Bullit »

BABOU68 a écrit :Le rockit roller coaster, dernier sortie à universal Orlando. C'est carrement dingue.
Y a t'il parmis nous des fans de Grand 8 ? 8) ou autre attracions de même calibre. ]:-)
Dire que je suis à Los Angeles et que j'ai même pas le temps d'aller faire un tour à Universal ! :'-(
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Quoi de neuf

Message par BABOU68 »

Bullit a écrit :
BABOU68 a écrit :Le rockit roller coaster, dernier sortie à universal Orlando. C'est carrement dingue.
Y a t'il parmis nous des fans de Grand 8 ? 8) ou autre attracions de même calibre. ]:-)
Dire que je suis à Los Angeles et que j'ai même pas le temps d'aller faire un tour à Universal ! :'-(
Il a pas grand chose d'extrême à universal côte ouest.
Les plus Grand sont à universal orlando , ou à Tampa.

Oui oui, c'est bien le moteur que t'a vu et essayé,
Je m'entraine pour sortir le tient, avant qui ne sorte tout seul hihihi
Non, un petit bruit qui me travail dans les oreilles et je préfère être sur, donc on sort l'engin et on contrôle tout.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Quoi de neuf

Message par lineagarbo »

BABOU68 a écrit : Oui oui, c'est bien le moteur que t'a vu et essayé,
J'ai essayé un moteur moi? Je croyais avoir essayé une voiture! :-D Tu vois comme on peut être convivial en disant des conneries! :groupjump: A part cela, tu fais bien de te faire la main sur la tienne, cela pourra toujours m'être utile si je perds des pièces sur mes "vieux chars". :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Quoi de neuf

Message par BABOU68 »

lineagarbo a écrit :
BABOU68 a écrit :
si je perds des pièces sur mes "vieux chars". :-D :-D :-D
je savait pas que tu avais des racines Québèquoise
tabèrnacle :sioux:
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Quoi de neuf

Message par BABOU68 »

Suite du diagnose, le petit bruit venait d'une bielle qui à pris du jeu, et mer..e.
Ouverture complète, et les autres coussinet et bagues de palier sont aussi bouffés, voir désagréger.
La plein de théorie, coussinet de mer.e , une crasse qui aurai bouché les trous de lubrification des paliers....?
Bréf, je vais porté le vilbrequin et ses bielles chez ( kalen) pour ceux qui connaissent, il va me le passer en première côte 0.25 et faire les ajustages avec des coussinets / bagues de chez sont fourniseur.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Quoi de neuf

Message par Bullit »

BABOU68 a écrit :Suite du diagnose, le petit bruit venait d'une bielle qui à pris du jeu, et mer..e.
Ouverture complète, et les autres coussinet et bagues de palier sont aussi bouffés, voir désagréger.
La plein de théorie, coussinet de mer.e , une crasse qui aurai bouché les trous de lubrification des paliers....?
Bréf, je vais porté le vilbrequin et ses bielles chez ( kalen) pour ceux qui connaissent, il va me le passer en première côte 0.25 et faire les ajustages avec des coussinets / bagues de chez sont fourniseur.
Pas Glop !
J'ai un moteur de 356 sur l'établi, je ne sais pas si c'est le coussinet en fondant qui a permis à la bielle de toucher la culasse ou le choc de la bielle sur la culasse qui a fait fondre le coussinet, toujours est-il qu'il y a des dégâts !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Quoi de neuf

Message par BABOU68 »

Bullit a écrit :
BABOU68 a écrit :.
Pas Glop !
J'ai un moteur de 356 sur l'établi, je ne sais pas si c'est le coussinet en fondant qui a permis à la bielle de toucher la culasse ou le choc de la bielle sur la culasse qui a fait fondre le coussinet, toujours est-il qu'il y a des dégâts !
Je commence à connaitre ces moteurs, je pourrait le démonter les yeux fermé.
Le piston n'est pas censé toucher la culasse/soupape échp .La hauteur de culasse est réglée par les cales d'embase de cylindre, si l'on régle le RV au max ( le piston au plus près de la culasse) il se peut qu'une fois atteinte,une usure suffisante du coussinet rattrape ce jeu et la le piston vient toucher la culasse.
Quand j'ai réglé le RV sur la mienne, 1mm de moins sur les cales d'embases du cylindre et le piston touchait en butée en tournant le volant moteur à la main.
Donc je pense que le coussinet c'est bouffé comme sur mon moteur pour une raison x y ,et le jeu gagné par la bielle +- 1mm à permis au piston de ce fraquasser contre la culasse.
Ca a du faire des dégats.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Quoi de neuf

Message par Bullit »

BABOU68 a écrit : Ca a du faire des dégats.
Vilebrequin, bielles, pistons, culasses !
Et je ne te parle que des grosses pièces !
Du coup, on le passe en 1720 cm3 avec bielles Carillo et AAC sport, histoire de rigoler un peu !
Répondre