991 Carrera S

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

superbe la 917, pas dur c'est une 917 !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 991 Carrera S

Message par lineagarbo »

loco244 a écrit :superbe la 917, pas dur c'est une 917 !
Merci à tous pour les compliments, mais quand le sujet est sublime, comme toutes les Porsche, il est plus facile de réussir un tableau.

Il est vrai que du coup, depuis que la 991 est sortie, je n'ai plus vraiment envie d'une 997 pour remplacer ma 993. Mais si on raisonne comme cela, on attend toujours la nouvelle et on ne change jamais! On a l'hiver pour méditer sur le sujet. 8)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 991 Carrera S

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :Le niveau de finition intérieure perçu de la 991 ne m'a pas semblé supérieur à celui de ma Turbo, moquette, cuir, aluminium brossé, plastiques de qualité, tout y est déjà, et sans supplément de prix !
Tu compares avec ta Turbo, mais est-ce aussi le cas avec les 997 Carrera?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

La qualité de finition intérieure est identique entre Carrera et Turbo, qui partagent la majorité des composants, par contre le cuir étendu est inclus dans l'équipement de base de la Turbo alors qu'il est en option sur la Carrera. J'avais renoncé au cuir pour ma 997 Carrera C2 S de 2005 et ne m'en étais pas plus mal porté, mais il faut reconnaître que le cuir c'est magique !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 991 Carrera S

Message par ptitsuisse911 »

Pour celles&ceux qui ne l'ont pas (encore) vu:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... S90XYXi1xg

pas inintéressant!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: 991 Carrera S

Message par le tétard »

sympa le test
à+
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 991 Carrera S

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Merci pour la photo de mon tableau Bernard! Enfin une photo top pour mon site! 8)
Je les ai même tous photographiés, tes magnifiques tableaux, et les garde précieusement à ta disposition. Ce n'était guère facile car j'ai dû faire de l'équilibrisme sur une échelle pour être à la bonne hauteur de ceux de la rangée supérieure !

En voici une autre que je trouve assez réussie:
Image
Je pense que le moment est venu de changer ton avatar ! :-D[/quote]
[/quote]

@Trazom: Merci beaucoup pour les compliments et aussi pour tes photos, lesquelles me seront bien utiles. A toi de me dire quand tu es libre pour boire un café, ou plus si affinités! :-D En ce qui concerne mon Avatar, je te promets de le modifier dès que j'aurai un dizaine d'heures à disposition! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

Corine a écrit : Que cette boite soit magique ou pas, à chacun son choix et qu'on laisse la liberté aux gens de vivre selon leurs goûts.

CP :pfff:
+1
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 991 Carrera S

Message par bulldog »

Bien dit Corine! Si j'avais pas peur d'être mal compris, je dirais bien: font chier ces frustrés, peines à jouir, donneurs de leçon qui méritent de rouler un an dans des DAF rouillées! Là, ils pourraient en bouffer de la boîte variomatic: un seul rapport, même vitesse en marche avant qu'en marche arrière! Roule ma poule…
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

Corine a écrit :RHÔÔÔÔÔ, toi je t'adore... au moins tu sais t'exprimer clairement !

CP Image
Vi j'ai tout comprit et encore une DAF ça se mérite, par ailleur des rouillées y en a plus elles se sont totalement consumées depuis le temps :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 991 Carrera S

Message par konst »

pauvre ami bulldog il m'a l'air d'avoir un peu mal à suivre le progrès en technologie automobile, je comprend que cela soit frustrant...
je vais te confier mon secret: ma première voiture..c'etait justement une Daf variomatic 8) quand on commence tout de suite avec une automatique, on y arrive, même ceux qui ont du mal à apprendre :-D

amicalement.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: 991 Carrera S

Message par loco244 »

konst a écrit :pauvre ami bulldog il m'a l'air d'avoir un peu mal à suivre le progrès en technologie automobile, je comprend que cela soit frustrant...
je vais te confier mon secret: ma première voiture..c'etait justement une Daf variomatic 8) quand on commence tout de suite avec une automatique, on y arrive, même ceux qui ont du mal à apprendre :-D

amicalement.
Détrompe toi il n' y a rien à nous apprendre la dessus, une boîte automatique de par nature comme tout automatisme d'aide à la conduite automobile sera forcément frustrante, pénalisante, abrutissante voir dangereuse car elle en fait qu'à sa tête néanmoins
je reconnais que dans certains cas de figure elle peut se révéler bénéfique : taxi en ville, rouler au pas avec stops fréquents dans un bouchon, en cas de forte alcoolémie ou de fatigue, pour tracter une remorque avec la Porsche manuelle dessus ou alors par totale incapacité à trouver du plaisir à la conduite d'un véhicule automobile , cette dernière pathologie est malheureusement de plus en plus fréquente !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

loco244 a écrit : Détrompe toi il n' y a rien à nous apprendre la dessus, une boîte automatique de par nature comme tout automatisme d'aide à la conduite automobile sera forcément frustrante, pénalisante, abrutissante voir dangereuse car elle en fait qu'à sa tête néanmoins
je reconnais que dans certains cas de figure elle peut se révéler bénéfique : taxi en ville, rouler au pas avec stops fréquents dans un bouchon, en cas de forte alcoolémie ou de fatigue, pour tracter une remorque avec la Porsche manuelle dessus ou alors par totale incapacité à trouver du plaisir à la conduite d'un véhicule automobile , cette dernière pathologie est malheureusement de plus en plus fréquente !
Je suis 100 % d'accord avec toi.
Autant je ne jure que par les boîtes automatiques ou automatisées pour mon "daily driver", autant tous les comparatifs que j'ai pu faire entre Tiptronic ou PDK et boîte manuelle ont tourné à l'avantage de la boîte manuelle côté plaisir et sensation de maîtrise de la voiture (dans le sens où la boîte change de rapport quand je le décide même si ce n'est pas le bon moment, pas quand elle estime qu'il faut le faire).
En revanche, côté efficacité, la PDK est redoutable sur circuit à condition d'oublier le mode manuel. Tu te met en Sport + et tu oublie la boîte pour te concentrer sur le volant et les pédales.
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 991 Carrera S

Message par bulldog »

Ah, Corine, mon ange gardien! Heureusement que tu es là pour me défendre… ;-)

Surtout que je ne suis pas anti boîte automatique, puisque j'en ai une sur mon Audi et qu'au quotidien, en ville, je l'adore.

Aujourd'hui, j'ai sorti Trudi sous ce soleil de fin d'automne et je me suis enivré de changements de vitesse, de rétro-gradages, de double-débrayages, en décomposant bien mes gestes pour que ma brave boîte 915 ne souffre pas. Je suis allé cherché l'ami Denis pour qu'il découvre la conduite de cette grand-mère et je crois pouvoir dire qu'il a apprécié l'expérience, trouvant immédiatement le mode d'emploi de la boîte. Il a ensuite fait une série de photos que je me réjouis de découvrir, mais ça c'est une autre histoire!

En conduite, la boîte automatique est idéale, mais en pilotage, je garde une préférence pour la boîte mécanique. Et comme Porsche n'est pas encore au niveau de Ferrari ou de Lamborghini pour les boîtes séquentielles, je pense que ça va durer encore un peu. Ma brave GT3 RS a une boîte très agréable, notamment quand elle sort de révision et que les câbles sont bien réglés. Et sur circuit, c'est un régal de jouer avec elle.

Et cela dit, je ne prétends pas avoir raison, mais j'exprime mon avis, puisque c'est selon moi le but de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 991 Carrera S

Message par konst »

je comprends très bien le plaisir que tu peut avoir avec certaines voitures en boite manuelle.
Une boite comme la Tipro de ma 996 aseptise en grande partie la conduite d'une voiture, et cela peut certainement diminuer voire éliminer les "sensations" au volant.
Pour moi moi ça va très bien puisque je ne recherche aucune "sensation" en conduisant une voiture.

Corine, ne t'agite pas, le "grand-père" à conduit des engins que tu n'imagine même pas ;-)
Répondre