991 Carrera S

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 991 Carrera S

Message par lineagarbo »

Désolé pour le retard dans mes commentaires Bullit, mais j'ai été kidnappé par des extraterrestres qui m'ont enchaîné à mon chevalet et obligé de peindre des Porsche durant toute la semaine, presque 24h sur 24. :-$ :-$ :-$ :-$ :-$

Merci donc pour ce CR fort intéressant. Par contre, contrairement à toi, je pense que ma prochaine Porsche moderne sera avec boîte PDK, histoire de pouvoir me mettre en automatique dans les embouteillages, l'idéal pour un conducteur comme moi qui aime le confort. La preuve, ma 356 est super équipée et presque confortable à l'excès! :-D :-D :-D :-D

Pour en revenir à la 991, tu crois qu'il y aura un Speedster? C'est mon modèle préféré, quelle que soit la génération. La forme assez large et basse de la 991 devrait s'y prêter, non?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :Désolé pour le retard dans mes commentaires Bullit, mais j'ai été kidnappé par des extraterrestres qui m'ont enchaîné à mon chevalet et obligé de peindre des Porsche durant toute la semaine, presque 24h sur 24. :-$ :-$ :-$ :-$ :-$

Merci donc pour ce CR fort intéressant. Par contre, contrairement à toi, je pense que ma prochaine Porsche moderne sera avec boîte PDK, histoire de pouvoir me mettre en automatique dans les embouteillages, l'idéal pour un conducteur comme moi qui aime le confort. La preuve, ma 356 est super équipée et presque confortable à l'excès! :-D :-D :-D :-D

Pour en revenir à la 991, tu crois qu'il y aura un Speedster? C'est mon modèle préféré, quelle que soit la génération. La forme assez large et basse de la 991 devrait s'y prêter, non?
Il y a pire comme punition, non ?
Si c'est pour rouler tous les jours, la boîte PDK est pratiquement incontournable.
En revanche, si c'est un jouet pour la montagne et le circuit, la boîte manuelle retrouve tout son intérêt.
Vu ce que Porsche exploite le filon de la 911 en ce moment, il y a des chances qu'il y ait un jour une 991 Speedster, mais vers la fin de la vie de ce modèle, un peu comme pour la 997...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 991 Carrera S

Message par ptitsuisse911 »

concernant la boîte méca., au début je me suis dit: "ouahhhh, génial"
7 vitesses, le pied.
Puis sur l'autoroute ce soir, je me suis dit (je me parle bcp!!...à moi-même...voire à la 3eme personne :-D ): avec la boîte6, ca manipule les vitesses tout le temps.
Alors finallement 7 vitesses....faut vraiment voir à l'usage....
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

ptitsuisse911 a écrit :Alors finalement 7 vitesses....faut vraiment voir à l'usage....
La 7ème est une surmultipliée destinée aux trajets autoroutiers, on ne peut d'ailleurs l'enclencher qu'en étant en 5ème ou en 6ème.

Rien ne vaut la Turbo, qui par le sortilège de son couple monstrueux se conduit presque comme une automatique, mais personnellement j'aime bien ferrailler. Le pire c'est la PDK car on n'a plus rien à faire, c'est comme de posséder un chien de race et demander à sa femme de ménage d'aller le promener.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

trazom a écrit : Rien ne vaut la Turbo, qui par le sortilège de son couple monstrueux se conduit presque comme une automatique, mais personnellement j'aime bien ferrailler. Le pire c'est la PDK car on n'a plus rien à faire, c'est comme de posséder un chien de race et demander à sa femme de ménage d'aller le promener.
J'aime bien la comparaison...
D'un côté, c'est pas faux...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 991 Carrera S

Message par lineagarbo »

Mieux vaut ne pas posséder ce qu'on ne peut pas maîtriser!

Que c'est beauuuuu ce que je viens d'écrire. Si ce n'était pas de moi, je pense que j'en serais jaloux! :-D

Donc, la Turbo manuelle dans mon garage, ce n'est pas pour demain. :-$
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Un trou en troisième

Message par trazom »

Bullit a écrit : Elle a deux défauts : un moteur un peu trop linéaire qui ne donne pas vraiment l'impression de pousser, mais les 400 ch sont bien là, et une troisième un peu longue sur la boîte mécanique.

Cela dit, c'est en boîte méca que je l'achèterais parce qu'elle est parfaite et que malgré toutes ses qualités, la PDK est un peu frustrante: tu accélères, tu freines, comme dans un jeu vidéo.
Il y a effectivement un trou en troisième sur la boîte mécanique:

Image
Image
Ce mauvais étagement est plutôt incompréhensible pour une sportive de ce calibre, sans parler du septième rapport qui ne risque pas de vous envoyer au septième ciel.

Où est donc le progrès, avec la 997 Turbo 2006 on n'utilise pratiquement que les rapports 2-4-6, sauf au démarrage et en conduite sportive, alors que là il faudra se battre avec une boîte mécanique inadaptée ou se contenter de la PDK.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

La 7, c'est une surmultipliée pour autoroute.
Mais pour la 3, c'est incompréhensible. Celle de la PDK est parfaite, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont modifiée sur la boîte méca...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

Bullit a écrit :La 7, c'est une surmultipliée pour autoroute.
Mais pour la 3, c'est incompréhensible. Celle de la PDK est parfaite, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont modifiée sur la boîte méca...
Peut être pour parfaire la volonté de faire entrer l' entrée et moyen de gamme de la 991 dans la catégorie GT, plus que sportive pur et dure, cette vocation sera probablement dévolue a une gt3 dans quelques mois, 2 ans paraît il est ce possible ? le but étant de pousser les clients sur la pdk,qui du coup gomme son léger manque de sportivité constaté sur la 997, cette fois cela inverse la tendance, je ne voit que cette raison, elle a une logique commerciale et industrielle.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 991 Carrera S

Message par konst »

ce qui serait bien, c'est qu'ils se décident enfin à faire le pas et ne plus proposer que la version PDK. Il s'en suivrait une réduction des côuts, rationalisation,etc.
Et comme cela dans quelques années ont ne trouverait que des versions PDK d'occasion, plus besoin d'ecarter toutes ces versions manuelles ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :
Bullit a écrit :La 7, c'est une surmultipliée pour autoroute.
Mais pour la 3, c'est incompréhensible. Celle de la PDK est parfaite, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont modifiée sur la boîte méca...
Peut être pour parfaire la volonté de faire entrer l' entrée et moyen de gamme de la 991 dans la catégorie GT, plus que sportive pur et dure, cette vocation sera probablement dévolue a une gt3 dans quelques mois, 2 ans paraît il est ce possible ? le but étant de pousser les clients sur la pdk,qui du coup gomme son léger manque de sportivité constaté sur la 997, cette fois cela inverse la tendance, je ne voit que cette raison, elle a une logique commerciale et industrielle.
Je penserais plutôt à un problème de norme de bruit ou de consommation...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

konst a écrit :ce qui serait bien, c'est qu'ils se décident enfin à faire le pas et ne plus proposer que la version PDK. Il s'en suivrait une réduction des côuts, rationalisation,etc.
Et comme cela dans quelques années ont ne trouverait que des versions PDK d'occasion, plus besoin d'ecarter toutes ces versions manuelles ;-)
La nouvelle boîte 7 est déjà identique à la PDK à l'exception de l'embrayage et du système de sélection des rapports.

D'un autre côté, si tu veux pas être embêté avec les boîtes méca, tu as la Smart qu n'existe qu'en boîte robotisée... 8-O :-$ |-)
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 991 Carrera S

Message par konst »

exactement,c'est un de ses avantages et c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai une Smart 8)
Mais il y à heureusement d'autres voitures qui ne se font plus qu'en version BVA ou PDK, et des pays ou les voitures manuelles n'existent pratiquement plus.
Donc je garde l'espoir qu'avec les pas de géants qui ont été faits dans le domaine de l'automatisation, même dans la "vieille" Europe les boites manuelles finiront par disparaitre. et chez Porsche aussi....
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

Bullit a écrit :La 7, c'est une surmultipliée pour autoroute.
Mais pour la 3, c'est incompréhensible. Celle de la PDK est parfaite, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont modifiée sur la boîte méca...
C'est ce que j'écrivais plus haut:
trazom a écrit :La 7ème est une surmultipliée destinée aux trajets autoroutiers, on ne peut d'ailleurs l'enclencher qu'en étant en 5ème ou en 6ème.
N'empêche qu'elle sera inutilisable, même sur autoroute, où le régime dépassera à peine 2000 t/min. à 120 km/h.
Dernière modification par trazom le dim. 04 déc. 2011 12:18, modifié 2 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: 991 Carrera S

Message par Alain »

trazom a écrit :N'empêche qu'elle sera inutilisable, même sur autoroute, où le régime dépassera à peine 2000 t/min. à 120 km/h.
Dans la voiturette à Madame il est super agréable de se balader sur l’autoroute à ~2200 t/min. à 120 km/h. en 7ème.

Je ne comprends pas où est le problème, si le couple est insuffisant pour avoir une reprise décente en 7ème, ne suffit-il pas de rétrograder ?
Répondre