Je vais d'abord vous raconter le voyage histoire d'énerver Corinne et de faire grimper le taux de consommation annuelle de chocolat...
Départ de Paris mardi à... 5 h 45
direction Londres puis Los Angeles.
Rien à signaler sauf que les hôtesses avaient une voix un peu trop rauque et un peu trop de barbe pour moi !
On est arrivé à la mauvaise heure à LAX (l'aéroport de Los Angeles) et il nous a fallut pratiquement 2 heures pour passer l'immigration, c'était l'heure de la pause !
Petite balade dans Los Angeles avant le dîner et visite de Grand Central Station. Vous le croirez peut-être pas, mais Grand Central est dans le quartier de Downtown qui n'est pas vraiment le plus huppé de la ville, mais dès que vous franchissez la porte de la gare, c'est un autre monde. Les sols en marbre sont brillants, les peintures neuves et les fauteuils club en cuir gris des salles d'attente sont comme neufs. Le décor est somptueux et rien n'a bougé depuis les années 30. En prime, pas un graffiti, pas un "chouingum" ni un papier par terre, c'est plus propre qu'une clinique suisse, c'est dire !
Mercredi, ouverture du salon de l'auto de Los Angeles. C'est pas immense, à peine un salon régional comme celui de Lyon, mais il faut dire qu'il y a beaucoup moins de marques qu'en Europe : Ford, GM, Mopar (Dodge, Chrysler), les trois japonais et... le groupe VW (Audi, VW et Porsche).
On a assisté à la présentation de la Panamera GTS qui, selon Romain Dumas (
http://www.youtube.com/watch?v=9CENAwFSKVg&NR=1) est un véritable vélo. Il s'est amusé comme un fou lors du tournage du film d'autant qu'il a eu carte blanche côté figures et ça se voit !
Après un petit tour du côté des nouveautés américaines avec des trucs incroyables. Chez Dodge, par exemple, tu peux commander une caisse nue de Challenger pour te faire une voiture de course ou un hot rod directement sur leur site internet et 3 jours plus tard, elle est chez toi. Tu peux aussi commander un moteur de Viper avec des vitamines qui t'arrive prêt à monter dans ta voiture de route, et c'est street legal" comme ils disent !
L'après-midi, direction Santa Barbara pour prendre en main la 991 le jeudi.
On a eu droit à un p'tit parcours sur route, un circuit technique avec des cônes sur un aéroport pour tester le châssis et après, on a quitté le parcours officiel pour faire 250 km sur une route sublime repérée sur la carte et qui vaut la Route Napoléon, les connaisseurs apprécieront.
On a eu la chance de ne pas croiser de "highway patrol" parce qu'à 140 MPH dans les grandes courbes et 115 MPH dans les montées de col limitées à 40 MPH, on aurait passé quelques heures au poste pour expliquer qu'on n'était pas "à toc" et qu'on en avait encore sous le pied.
En prime, j'ai réussi à emprunter le proto de la 3.2 Club Sport qui trainait dans le coin, mais c'est une autre histoire.
Et enfin, le vendredi, retour à LAX pour reprendre l'avion avec une petite halte dans un outlet (le 501 à $35 ou les Timberland à $85 la paire, ça ne se refuse pas) histoire de faire fumer la CB...