991 Carrera S

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

À 2000 t/min. le moteur ne peut qu'être poussif, le comble pour une voiture de 400 ch., et je trouve bien agréable de ne pas devoir sans cesse rétrograder pour le relancer.

La démonstration par le graphique:

Image
Cette septième serait plutôt une contribution du constructeur au respect des normes sur le CO2.
Dernière modification par trazom le mar. 06 déc. 2011 21:43, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

Bullit a écrit :
tiwenn a écrit :
Bullit a écrit :La 7, c'est une surmultipliée pour autoroute.
Mais pour la 3, c'est incompréhensible. Celle de la PDK est parfaite, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont modifiée sur la boîte méca...
Peut être pour parfaire la volonté de faire entrer l' entrée et moyen de gamme de la 991 dans la catégorie GT, plus que sportive pur et dure, cette vocation sera probablement dévolue a une gt3 dans quelques mois, 2 ans paraît il est ce possible ? le but étant de pousser les clients sur la pdk,qui du coup gomme son léger manque de sportivité constaté sur la 997, cette fois cela inverse la tendance, je ne voit que cette raison, elle a une logique commerciale et industrielle.
Je penserais plutôt à un problème de norme de bruit ou de consommation...
Oui certainement, j'avais oublié cela, mais je peut comprendre pour la 7, mais pourquoi alors mettre ce trou au niveau de la 3
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Re: 991 Carrera S

Message par Nico997 »

Bullit a écrit :La direction est hyper précise et l'élargissement du train avant a totalement supprimé le souvirage.
La seule chose que je reprocherais à la 991, c'est justement à la direction d'être moins précise que sur la 997. Par contre la PDK est transformée et avec le PSE, c'est hyper ludique. Cette nouvelle 911 est une réussite à tout point de vue !

La voici en compagnie de ma bonne vieille 997...

Image
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 991 Carrera S

Message par tiwenn »

Nico997 a écrit :
Bullit a écrit :La direction est hyper précise et l'élargissement du train avant a totalement supprimé le souvirage.
La seule chose que je reprocherais à la 991, c'est justement à la direction d'être moins précise que sur la 997. Par contre la PDK est transformée et avec le PSE, c'est hyper ludique. Cette nouvelle 911 est une réussite à tout point de vue !

La voici en compagnie de ma bonne vieille 997...

Image
Voila une comparaison intéressante, la 997 ne va vraiment pas prendre un coup de vieux esthétique du moin.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 991 Carrera S

Message par konst »

c'est la quelle la 991? celle à gauche ou a droite? voit pas la difference moi 8-O
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

La 997 est à gauche, sur cette photo elles se différencient surtout par les LED et l'implantation des rétroviseurs. Les jantes ne sont pas un critère absolu car interchangeables entre les modèles, mais on devine quand même les toutes nouvelles 20'' de la 991, que je trouve pour une fois très réussies.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 991 Carrera S

Message par konst »

merci Trazom, effectivement je n'avais pas noté la difference de position des retroviseurs.
peut-être qu'en vue arrière ou latérale on voit plus la différence qui sur cette photo vue de 3/4 avant n'est pas flagrante. Il me semblait aussi avoir lu que les phares sont plus bombés sur la 991 mais ça ne se voit pas beaucoup, du moins sur cette belle photo.
vue de l'arrière:
Image
(Photo Ausmotive)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 991 Carrera S

Message par lineagarbo »

C'est surtout l'intérieur de la 991 qui est totalement différent et je le trouve franchement superbe!

Une grosse remarque cependant: lorsque le toit ouvrant est ouvert, il y a un petit filet à l'avant qui est relié par une ficelle. On dirait un string! :-D Et je ne suis pas sûr qu'ils dureront 10 ans, le petit filet et sa ficelle. Sinon, le reste est top, du moins au premier abord.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 991 Carrera S

Message par Bullit »

Phil 51 a écrit : Super soirée le vendredi à Lausanne mais quasiment personne du CC à part Patricia , Albert et Virginie, Haratchi :-D
Normal, on était tous à Genève la veille... Et on ne s'en était pas encore remis ! :-$ 8-O
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 991 Carrera S

Message par lineagarbo »

Nico997 a écrit :
Bullit a écrit :La direction est hyper précise et l'élargissement du train avant a totalement supprimé le souvirage.
La seule chose que je reprocherais à la 991, c'est justement à la direction d'être moins précise que sur la 997. Par contre la PDK est transformée et avec le PSE, c'est hyper ludique. Cette nouvelle 911 est une réussite à tout point de vue !

La voici en compagnie de ma bonne vieille 997...

Image
Nicoooooooooooo, t'es toujours vivant?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

De passage ce matin au Centre Porsche de Genève, j’en ai profité pour examiner la nouvelle 991 dans de meilleures conditions que jeudi dernier à l’inauguration, où il fallait se frayer un chemin dans la foule en délire. Les deux modèles visibles ici sont des Carrera S avec passablement d’options, notamment la PDK et le PSE. La boîte à double embrayage étant l'objet d'un véritable plébiscite de la part des acheteurs, je ne serais pas étonné que la boîte manuelle passe bientôt à la trappe.

Les améliorations significatives par rapport à la 997 sont la diminution du poids et de la consommation, l'amélioration de la PDK et la compensation active du roulis (PDCC) proposée en option, qui vient compléter les amortisseurs pilotés (PASM), toujours de série sur la S et en option pour la Carrera.

Je trouve le design très réussi et modernisé par rapport à la 997, qui du coup paraît vieillotte. En plus de détails esthétiques comme les LED, les feux arrière et les rétroviseurs, la ligne générale a été rééquilibrée (plus longue, plus large, plus basse), ce qui lui confère une tout autre allure.

Place maintenant aux photos, qui sont de qualité acceptable malgré la luminosité défavorable propre aux showrooms.

Le prix de base de ce modèle est de CHF 135'600.-, plus CHF 45'470.- d'équipements optionnels. Le toit ouvrant est de conception nouvelle:
Image
Un accès au moteur de plus en plus malaisé:
Image
Peu de changements à l’intérieur mis à part la console centrale inclinée:
Image
Les sièges adaptatifs multi-fonctions coûtent une fortune:
Image
Pour terminer sur une note artistique:
Image
Dernière modification par trazom le mar. 24 janv. 2012 21:39, modifié 2 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 991 Carrera S

Message par lineagarbo »

Merci pour la photo de mon tableau Bernard! Enfin une photo top pour mon site! 8)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Re: 991 Carrera S

Message par Nico997 »

Salut Bernard ! 8)
trazom a écrit :La PDK étant plébiscitée par la quasi totalité des acheteurs, je ne serais pas étonné que la boîte mécanique passe bientôt à la trappe.
Sincèrement je n'ai jamais aimé la PDK. La seule fois où je me suis un peu amusé avec cette boîte c'était sur un Boxster Spyder. Mais la PDK de la 991 n'a plus rien à voir avec ce que Porsche nous proposait sur les 997 et autres Boxster ou Cayman. C'est un régal et je ne vois plus vraiment l'intérêt de la boîte manuelle tant cette nouvelle PDK est ludique...
trazom a écrit :Je trouve le design très réussi et modernisé par rapport à la 997, qui du coup paraît vieillotte. En plus de détails esthétiques comme les LED, les feux arrière et les rétroviseurs, la ligne générale a été rééquilibrée (plus longue, plus large, plus basse), ce qui lui confère une tout autre allure.
Oui vraiment, la 997 prend un bon coup de vieux et si ça ne se voit pas trop sur la photo, c'est flagrant quand on a les deux voitures devant soi...
trazom a écrit :Peu de changements à l’intérieur mis à part la console centrale inclinée.
A l'intérieur, le grand changement est le niveau de finition qui fait encore un bond. La 911 s'embourgeoise un poil et cela ne va pas plaire à certains. Pour ma part, je trouve cette 991 extraordinaire et passerai commande dès que le catalogue d'options sera complet...
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Merci pour la photo de mon tableau Bernard! Enfin une photo top pour mon site! 8)
Je les ai même tous photographiés, tes magnifiques tableaux, et les garde précieusement à ta disposition. Ce n'était guère facile car j'ai dû faire de l'équilibrisme sur une échelle pour être à la bonne hauteur de ceux de la rangée supérieure !

En voici une autre que je trouve assez réussie:
Image
Je pense que le moment est venu de changer ton avatar ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 991 Carrera S

Message par trazom »

Nicolas,

Entièrement d'accord avec toi concernant la PDK, même si je n'ai jamais été très emballé par cette nouvelle technologie, je suis persuadé qu'en évoluant dans ce sens elle rendra vite les boîtes manuelles obsolètes.

Le niveau de finition intérieure perçu de la 991 ne m'a pas semblé supérieur à celui de ma Turbo, moquette, cuir, aluminium brossé, plastiques de qualité, tout y est déjà, et sans supplément de prix !
Dernière modification par trazom le lun. 05 déc. 2011 21:34, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre