100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par ptitsuisse911 »

C'est qqpeu lastminute mais ceux qui peuvent regarder ou enregistrer...

Synopsis : Des histoires de Porsche, André Schäfer en a récolté des dizaines. Auprès de Herbert Linge, entré comme apprenti en 1943 à l'usine Porsche de Zuffenhausen et qui a servi de doublure à Steve McQueen pendant le tournage du film «Le Mans». Auprès d'un restaurateur de Porsche anciennes qui écume les casses américaines à la recherche de précieuses pièces détachées, ou du comédien Jerry Seinfeld, dont la collection est à l'abri dans le hangar d'un aéroport en Californie. Et enfin auprès du légendaire pilote finlandais Rauno Aaltonen qui, par moins vingt degrés Celsius, quelque part au pôle Nord, exécute un fabuleux ballet sur glace au volant d'une Camp 4S.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par Bullit »

Déjà diffusé il y a 2 ou 3 ans, mais toujours sympa à voir.

Au fait, c'est quoi une Camp 4S ???
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par bulldog »

Je ne l'avais jamais vu. Je suis tombé dessus par hasard! Quel bonheur de sentir cette passion commune, indépendante des années, des modèles, des couleurs.

On dirait qu'il y a beaucoup plus d'opportunités de trouver des modèles et des pièces rares aux States qu'en Allemagne, ce qui est quand même un comble. Ca doit être sympa d'aller chiner dans les casses californiennes!

Du coup, ces images m'ont filé la pêche et demain, comme la météo est optimiste, je vais sortir Trudi pour une dernière virée en 2011. Je vais proposer à l'ami Denis la sortie promise depuis longtemps…

Hit the road Jack...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par Bullit »

bulldog a écrit : On dirait qu'il y a beaucoup plus d'opportunités de trouver des modèles et des pièces rares aux States qu'en Allemagne, ce qui est quand même un comble. Ca doit être sympa d'aller chiner dans les casses californiennes!
Depuis le début des années 50, il se vend chaque année entre 3 et 4 fois plus de Porsche aux USA qu'en Allemagne...
Ceci explique cela !
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par bulldog »

Bullit a écrit :
bulldog a écrit :
Depuis le début des années 50, il se vend chaque année entre 3 et 4 fois plus de Porsche aux USA qu'en Allemagne...
Ceci explique cela !
Pas faux! Mais est-ce que c'était déjà le cas dans les années 60-70?
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par Bullit »

bulldog a écrit :
Bullit a écrit :
bulldog a écrit :
Depuis le début des années 50, il se vend chaque année entre 3 et 4 fois plus de Porsche aux USA qu'en Allemagne...
Ceci explique cela !
Pas faux! Mais est-ce que c'était déjà le cas dans les années 60-70?
Les Etats-Unis ont toujours été le premier marche de Porsche très loin devant l'Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par le tétard »

James Dean,Steeve MAC Queen,le cinéma , l'argent et les 277 millions d'habitants dans les années 1970 ont bien contribué aux parts de marché aux USA 2à3 fois plus fortes pour Porsche.Ça aide !
difficile de comparer avec l’Allemagne coupée en 2 roulant en TRABAN pour les uns et en Coccinelle et quelques porsches pour les plus aisés le tout avec les 73 millions d'habitants dans les années 1970.
l e rapport était juste un poil déséquilibré
:bubble:
à+
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
laurent67
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : sam. 06 août 2011 21:58
Localisation : bourg en bresse

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par laurent67 »

ptitsuisse911 a écrit :C'est qqpeu lastminute mais ceux qui peuvent regarder ou enregistrer...

Synopsis : Des histoires de Porsche, André Schäfer en a récolté des dizaines. Auprès de Herbert Linge, entré comme apprenti en 1943 à l'usine Porsche de Zuffenhausen et qui a servi de doublure à Steve McQueen pendant le tournage du film «Le Mans». Auprès d'un restaurateur de Porsche anciennes qui écume les casses américaines à la recherche de précieuses pièces détachées, ou du comédien Jerry Seinfeld, dont la collection est à l'abri dans le hangar d'un aéroport en Californie. Et enfin auprès du légendaire pilote finlandais Rauno Aaltonen qui, par moins vingt degrés Celsius, quelque part au pôle Nord, exécute un fabuleux ballet sur glace au volant d'une Camp 4S.

aie je l'ai loupé........vive internet...un lien de téléchargement
http://sophie-et-olivier.com/picture_li ... et_moi.avi
Avatar de l’utilisateur
laurent67
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : sam. 06 août 2011 21:58
Localisation : bourg en bresse

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par laurent67 »

ptitsuisse911 a écrit :C'est qqpeu lastminute mais ceux qui peuvent regarder ou enregistrer...

Synopsis : Des histoires de Porsche, André Schäfer en a récolté des dizaines. Auprès de Herbert Linge, entré comme apprenti en 1943 à l'usine Porsche de Zuffenhausen et qui a servi de doublure à Steve McQueen pendant le tournage du film «Le Mans». Auprès d'un restaurateur de Porsche anciennes qui écume les casses américaines à la recherche de précieuses pièces détachées, ou du comédien Jerry Seinfeld, dont la collection est à l'abri dans le hangar d'un aéroport en Californie. Et enfin auprès du légendaire pilote finlandais Rauno Aaltonen qui, par moins vingt degrés Celsius, quelque part au pôle Nord, exécute un fabuleux ballet sur glace au volant d'une Camp 4S.


Superbe reportage, ça vaut le coup surtout qu'en ce moment la météo n'est pas trop favorable pour de longues sorties....(ps le téléchargement de l'émission fonctionne bien)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par Bullit »

Bullit a écrit :
bulldog a écrit :
Bullit a écrit :
Depuis le début des années 50, il se vend chaque année entre 3 et 4 fois plus de Porsche aux USA qu'en Allemagne...
Ceci explique cela !
Pas faux! Mais est-ce que c'était déjà le cas dans les années 60-70?
Les Etats-Unis ont toujours été le premier marche de Porsche très loin devant l'Allemagne.
Pour info, chiffres fournis par PCNA (Porsche Cars North America) :
Nombre de Porsche 911 neuves immatriculées aux USA entre 1970 et 2010 : 272 811 !
Dont :
27 873 en Californie
14 795 en Floride
7 025 au Texas
5 502 dans l'état de New-York
4 101 en Pennsylvanie
etc.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par lineagarbo »

C'est beaucoup? Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de Porsche sur les routes aux USA...
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :C'est beaucoup? Je pensais qu'il y avait beaucoup plus de Porsche sur les routes aux USA...
272 811, c'est le nombre de 911, pas le nombre de Porsche...
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: 100 Porsche et moi (today sur Arte 16:10)

Message par bulldog »

Et combien y en a-t-il eu en Alaska? ;-)

Cela dit, bravo à Bullit, qui est une vraie Bible et qui nous montre le chemin, à nous, pauvres pêcheurs, qui risquons de perdre notre foi en notre marque adorée! Car le démon Ferrari-Lamborghini-Maserati ]:-) rôde et tente de nous attirer vers les ténèbres transalpines…

Plus près de toi, Ferdinand, plus près de toi…

Désolé, ça doit être l'effet de Noël 8-O
Répondre