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[993] Ma 4s est devenu 2 s

Publié : mer. 25 janv. 2012 09:25
par Reno
Bonjour,
L'hiver dernier elle grimpait aux murs dans la neige fraiche. Cet hiver surprise elle patine des roues arrieres et rien ne se passe à l'avant , Chez Porsche genève ils disent que tout est OK ??? Je pense que le viscocoupleur est "naze". Comment en être sur avant de le changer? Il parait que personne n'a eu de problème avec cette pièce et comme il n'y a pas d' électronique dans le sytème je suis perplexe . En plus aucun bruit suspect dans le pont avant , Bref ça me gonfle. :spiderman: :spiderman: Merci de votre éclairage.

Re: Ma 993 4s est devenu 2 s

Publié : mer. 25 janv. 2012 10:44
par ptitsuisse911
j'irai chez Audi à Crissier/Renens (juste à coté de Porsche)
Ils ont un banc 4RM. Une discussion pour savoir s'ils peuvent simuler la perte d'adhérence AV / AR.
Si un tel test est réalisable, tu en auras pour 350-450CHF ....avec une certitude sur l'origine du problème et accessoirement la connaissance de la puissance de ton moulin.

Peut-être une idée à creuser....

Re: Ma 993 4s est devenu 2 s

Publié : mer. 25 janv. 2012 14:14
par boboracingteam
moi j'irai dans un garage compétent... tout simplement.

Re: Ma 993 4s est devenu 2 s

Publié : mer. 25 janv. 2012 21:04
par loco244
boboracingteam a écrit :moi j'irai dans un garage compétent... tout simplement.
en effet , et ce n'est pas ce qui manque !

il y a suffisamment de connaisseurs Porsche dans la région pas trop mauvais, aptes à identifier et résoudre ton problème de motricité relativement facilement, mais peut-être que ta 993 est tout simplement une C2 ... :-D

Re: Ma 993 4s est devenu 2 s

Publié : jeu. 26 janv. 2012 06:26
par lineagarbo
Reno a écrit :Bonjour,
L'hiver dernier elle grimpait aux murs dans la neige fraiche. Cet hiver surprise elle patine des roues arrieres et rien ne se passe à l'avant , Chez Porsche genève ils disent que tout est OK ???
Mais quand tu démarres à fond en montée, même sur route sèche, normalement les roues arrières doivent patiner. La loupiotte s'allume et l'avant compense la perte d'adhérence. Du moins sur ma C4. Il n'est donc pas difficile de faire un essai pour voir si cela marche, même sur route sèche, non? Tu as fait un essai avec le mécano du garage Porsche à Genève?

Et de toute façon, il y a toujours 5% minimum sur l'avant, je crois? Donc les roues avant doivent de toute façon tourner ou je me trompe? Suis vraiment pas un pro du 4, mais comme tu dis, ma C4 grimpe aussi aux murs sur la neige, et je roule tout l'hiver, par tout temps, et je ne suis de loin pas un pilote chevronné! :-D

Mais si elle a un vrai problème, cela m'étonnerait que Porsche Genève ne l'aient pas vu. Ce sont des pros et ils ont la technologie nécessaire pour déceler ce genre de panne, à mon avis. Sinon, comme dit Ptitsuisse, 400 balles, c'est peu pour être sûr que cela marche bien et te rassurer.

A par ça, c'est super, une 2S ça cote plus, non? :-D :-D :-D :-D