[993] Voiture qui pue

964, 993
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

[993] Voiture qui pue

Message par lineagarbo »

Je suis sorti le week-en passé avec la 993. Aucun problème jusqu'à Lausanne. Je repars de chez mon pote en marche arrière en pente et une drôle d'odeur me parvient de l'arrière. Ca sentait un peu comme de la merde brûlée... 8-O pendant 1-2 minutes.
Puis plus rien jusqu'à Forel. Je repars de Forel (sortie à nouveau en marche arrière) et rebelote, comme si j'avais marché sur une grosse bouse. :-$ Cela s'est à nouveau passé au démarrage, durant 1-2 minutes puis plus rien. Ensuite, j'ai un peu tiré sur la voiture à chaud et rien, tout ok.

Je suis pas en train de cramer qqchose dans mon moteur? Cela m'embête de l'amener chez Porsche si c'est rien. Vous avez déjà eu ce genre d'"incident"?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Voiture qui pue

Message par ptitsuisse911 »

Désolé mais connais pas l'odeur de la "merde brûlée"!?

Je ne vois qu'une solution: se garer en marche arrière (moteur à chaud donc) pour repartir en marche avant ... 8-O :-D




....Ok, je suis déjà loinnnnnnnnnn
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Voiture qui pue

Message par trazom »

L'embrayage ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Voiture qui pue

Message par lineagarbo »

L'embrayage a été changé en 2010 et à moins de 10'000 km. De plus, il a été révisé il y a à peine 3 mois par le centre Porsche, car il faisait du bruit. Mais c'est une piste à suivre. Si cela recommence, j'amène la voiture chez Porsche.

PS: je ne savais pas que l'embrayage pouvait senter le brûlé... :-$ :-$ :-$
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Voiture qui pue

Message par Bullit »

Bizarre quand même que ça le fasse qu'en marche arrière !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Voiture qui pue

Message par lineagarbo »

J'ai peut-être tout simplement écrasé et grillé une marmotte en reculant! :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
DAB+
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Inscription : ven. 02 déc. 2011 19:01
Localisation : Locarno et St-Sulpice (VD)

Re: Voiture qui pue

Message par DAB+ »

J'ai déjà senti ce genre d'odeur, mais pas comme une marmotte grillée. C'est plutôt une odeur d’œufs pourris (SO2). Je penche pour l'échappement et un catalyseur ou une sonde... A contrôler.
I have a dream...
I have a project...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Voiture qui pue

Message par loco244 »

si jamais tu peux t'arranger avec Reno pour en faire une 993 C4 qui fonctionne correctement, avec les deux cela devrait suffire :-D ;-)

pour les odeurs de l'arrière train, à froid cela me semble un petit peu normal car le cata ne fonctionne pas , la sonde Lambda détectant des gaz non brûlés en ferme le passage et ceux-ci puent à la sortie ... le coup de la marche ar me paraît très douteux !
Tu es sûr d'avoir pris tes gouttes Sandro ... ou alors tu abuses de bon vin ... :-) ;-) :-D !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Voiture qui pue

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :L'embrayage a été changé en 2010 et à moins de 10'000 km.
Il n'a vraiment pas fait de vieux os, l'embrayage précédent, et l'actuel n'en aura pas fait non plus ! :-D

PS: je ne savais pas que l'embrayage pouvait senter le brûlé... :-$ :-$ :-$
C'est l'odeur caractéristique dégagée par un embrayage qui patine, quelle qu'en soit la cause.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Voiture qui pue

Message par BABOU68 »

Et les pieds, trop de chauffage dessus ça peut dégager...... :-$

je je je suis suis loinnnnn
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Voiture qui pue

Message par lineagarbo »

BABOU68 a écrit :Et les pieds, trop de chauffage dessus ça peut dégager...... :-$

je je je suis suis loinnnnn
Mais qu'est-ce que je fous là??????????????????? :-D :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Voiture qui pue

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :L'embrayage a été changé en 2010 et à moins de 10'000 km.
Il n'a vraiment pas fait de vieux os, l'embrayage précédent, et l'actuel n'en aura pas fait non plus ! :-D

PS: je ne savais pas que l'embrayage pouvait senter le brûlé... :-$ :-$ :-$
C'est l'odeur caractéristique dégagée par un embrayage qui patine, quelle qu'en soit la cause.
Je me suis gouré avec l'accent! J'ai changé mon embrayage à 95'000km et il a maintenant 10'000km. Donc, il n'est pas vieux, c'est sûr.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Voiture qui pue

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Je me suis gouré avec l'accent! J'ai changé mon embrayage à 95'000km et il a maintenant 10'000km. Donc, il n'est pas vieux, c'est sûr.
Accent ou pas, la longévité d'un embrayage ne dépend pas seulement du kilométrage mais aussi du style de conduite, il faut éviter de le faire patiner plus que de raison ou de laisser son pied gauche en permanence sur la pédale quand on roule.

Il t'arrive toujours de drôles d'histoires avec cette voiture ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Voiture qui pue

Message par BABOU68 »

Plus sérieusement, un embrayage qui "fume" a une odeur qui prend la gorge et pique les yeux,et très persistante, comme du bois vert que l'on essaierait de brûler.
Un catalyseur qui fonctionerait mal, ou un cylindre qui n'a pas d'allumage dégage une odeur " d'oeuf pourri " . Mais dans ce cas, il y aurai d'autre symptomes.
Après on peut faire des spécialités, plastique collé à l'échappement, piaff rotie, et j'en passe.


Un bouchon chromé pour demain ;-)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Voiture qui pue

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
lineagarbo a écrit :Je me suis gouré avec l'accent! J'ai changé mon embrayage à 95'000km et il a maintenant 10'000km. Donc, il n'est pas vieux, c'est sûr.
Accent ou pas, la longévité d'un embrayage ne dépend pas seulement du kilométrage mais aussi du style de conduite, il faut éviter de le faire patiner plus que de raison ou de laisser son pied gauche en permanence sur la pédale quand on roule.

Il t'arrive toujours de drôles d'histoires avec cette voiture ! :-D
Tu as raison Bernard, j'ai tendance à laisser le pied qqfois sur l'embrayage quand je roule, mais j'essaie de changer cette mauvaise habitude. Par contre, je l'ai fait avec diverses voitures durant 20 ans et je n'ai jamais dû changer l'embrayage après 10'000 km. A mon avis, c'est qqchose d'autre qui touche le moteur et qui grille, par exemple.

Je vais voir ce week end.

Je ne trouve pas spécialement avoir de gros problèmes avec cette voiture, en tous les cas, elle ne m'a jamais vraiment laissé au bord de la route, comme mes anciennes italiennes. Et ça, c'est un gage de qualité. Le reste, ce ne sont que de petits tracas sans importance qu'on a tous. Et je ne suis pas sûr qu'une 997 ou 991 sera plus fiable qu'une 993. Mais comme tu sais, j'ai déjà pensé à changer. On verra plus tard, quand je serai sûr de vouloir garder la 356 à vie (qui pour l'instant est la voiture qui m'a donné le plus de plaisir, sans exception!), je prendrai une plus moderne pour remplacer la 993. On aura l'occasion d'en reparler.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre