[996] Kilométrage de la votre ?

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
madnems
Messages : 4
Inscription : ven. 16 mars 2012 14:37
Localisation : 1000m

[996] Kilométrage de la votre ?

Message par madnems »

Bonjour,

Etant à la recherche de certaines info pour pouvoir me lancer dans la grande aventure Porsche voici une première série de questions dont je n'ai pas trouvé d'informations (utilisé la fonction recherche):

- Quel est votre killometrage original ou depuis remplacement du moteur pour votre 996 3.4 ?

Je n'ai vu en petites annonces qu'une seule 3.4 dépassant les 200k km... et apres que se passe t'il.... +o( ?? les gens les cachent :-D ?

Le véhicule que je convoite roule tous les jours en cycle mixte (routes secondaire,ville et autoroute) et affiche 160k km au compteur avec moteur d'origine (Carrera 4 de fin 2000). En contactant le CP du coin (tres aimable et serviable) pour connaitre le service à effectuer à ce kilometrage, il m'a annoncé une douloureuse de minimum 1600 CHF si tout était ok et qu'il ne fallait rien remplacer. Il m'a également annoncé que c'était un service "charnière" càd que une fois celui ci fait, on est bon pour un petit moment.

- Pour les gens qui sont passé par là, aurriez vous des infos ou indications sur des piéces changées préventivement ?

...et forcément la question du novice... :-$ sur une transmission tiptronic y a t'il également le problème avec le joint spy ?

Merci d'avance
Vespa forever ....
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Kilometrage de vos 996

Message par tiwenn »

Le point réellement critique de la 996 semble situé entre 80 000 et 120000km si le moteur n'a pas été changé, mais je t'encourage vraiment de te mettre a la recherche d'un modèle avec moteur changé.
Ma 997 avait 97000km tout services faits au cp soignée, 111 point de garantie faits cette dernière m'a heureusement d'ailleurs été accordée, cela n'a pas empêché le moteur de lâcher sans prévenir, j'en connais une en France qui a 156 000km qui est soignée plus que moyennement, qui fait 7 a 8 sorties circuits par an et qui a toujours sont moteur d'origine .

Tout ce que je constate, de manière certaine, c'est que je sens une nette différence avec mon moteur échange qui a bénéficié de certains aménagements par rapports aux problèmes rencontrés sur certaines premières montes.

Encore plus vrai pour la 996, donc patience vaut mieux que des larmes comme j'ai pu voir sur le visage d'un pauvre jeune regardant son boxter acheté 3 mois au paravent 35000.- avec une facture de 28000.- moteur explosé, je l'avais mis en garde, c'était selon lui l'affaire du siècle chez un particulier.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Kilometrage de vos 996

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :Encore plus vrai pour la 996, donc patience vaut mieux que des larmes comme j'ai pu voir sur le visage d'un pauvre jeune regardant son boxter acheté 3 mois au paravent 35000.- avec une facture de 28000.- moteur explosé, je l'avais mis en garde, c'était selon lui l'affaire du siècle chez un particulier.
Les affaires du siècle, il y en a une vraie tous les... siècles !!! 8-O :-$
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Kilometrage de vos 996

Message par ptitsuisse911 »

tiwenn a écrit :...
Encore plus vrai pour la 996, donc patience vaut mieux que des larmes comme j'ai pu voir sur le visage d'un pauvre jeune regardant son boxter acheté 3 mois au paravent 35000.- avec une facture de 28000.- moteur explosé, je l'avais mis en garde, c'était selon lui l'affaire du siècle chez un particulier.
996 ou Boxster, effectivement il semblerait que la douloureuse soit dans les 25 tickets (+/- 2)
Au vue de la côte de ces modèles, ca revient à acheter sa voiture 2 fois!
Il est donc sage de prendre les précautions d'usage...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Kilometrage de vos 996

Message par tiwenn »

Bullit a écrit :
tiwenn a écrit :Encore plus vrai pour la 996, donc patience vaut mieux que des larmes comme j'ai pu voir sur le visage d'un pauvre jeune regardant son boxter acheté 3 mois au paravent 35000.- avec une facture de 28000.- moteur explosé, je l'avais mis en garde, c'était selon lui l'affaire du siècle chez un particulier.
Les affaires du siècle, il y en a une vraie tous les... siècles !!! 8-O :-$
Elle serait pas jaune orange celle de ce siècle la ? :happyjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Kilometrage de vos 996

Message par Bullit »

tiwenn a écrit :
Bullit a écrit :
tiwenn a écrit :Encore plus vrai pour la 996, donc patience vaut mieux que des larmes comme j'ai pu voir sur le visage d'un pauvre jeune regardant son boxter acheté 3 mois au paravent 35000.- avec une facture de 28000.- moteur explosé, je l'avais mis en garde, c'était selon lui l'affaire du siècle chez un particulier.
Les affaires du siècle, il y en a une vraie tous les... siècles !!! 8-O :-$
Elle serait pas jaune orange celle de ce siècle la ? :happyjump:
P'tet bien...
Tu verrais les pièces du moteur... :groupjump: 8-O :-$ ;-)
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Kilometrage de vos 996

Message par tiwenn »

Bullit a écrit :
P'tet bien...
Tu verrais les pièces du moteur... :groupjump: 8-O :-$ ;-)
]:-) ]:-) ]:-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
sf66
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : lun. 21 nov. 2011 21:29

Re: Kilometrage de vos 996

Message par sf66 »

Bonsoir,

La mienne a 186k km et son moteur d'origine. Elle fait de la piste avec moi, avant ??? A part un débitmètre et un séparateur air-huile défaillant, pas de problème en vue. Evidemment, elle peut exploser demain, mais la foudre peut aussi tomber dessus ! :fire:

Les histoires d'horreur existent, mais sur les dizaines (centaines ?) de milliers de moteurs M96 produits, il n'y AUCUNE donnée fiable sur le nombre de casses. Il ne faut pas oublier que les anciennes ont cassé les tendeurs de chaîne (1964 - 1983), les goujons d'échappements (les 2.4L et surtout les 2.7L), les allumeurs doubles (964) avec pistons perçés à la clé, etc. C'est vrai que la facture peut être salée et que cela est arrivé et arrivera sûrement encore. A quelle fréquence, bien malin qui saurait le dire.

A priori, si elle passe les 100k km, elle ne devrait pas subir de défaillance catastrophique, mais cela fait des kilomètres et de l'usure. En fin de compte, il n'y a pas de bon conseil en la matière.

Bonne réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Kilometrage de vos 996

Message par Bullit »

sf66 a écrit : Les histoires d'horreur existent, mais sur les dizaines (centaines ?) de milliers de moteurs M96 produits, il n'y AUCUNE donnée fiable sur le nombre de casses.
Si.
Plus de 160 000 exemplaires produits.
Entre 3 et 4 % de moteurs remplacés, pourcentage qui augmente logiquement avec le temps et le kilométrage...
Avatar de l’utilisateur
madnems
Messages : 4
Inscription : ven. 16 mars 2012 14:37
Localisation : 1000m

Re: Kilometrage de vos 996

Message par madnems »

En tout cas merci pour vos réponses.
Moi qui était tout bien motivé, du coup ça recogite dans la tête.

Chaque voiture d'occasion est un risque, peu importe la marque mais là c'est vrais qu'en cas de gros soucis, on risque de payer la réparation autant cher que le prix du véhicule. :'-(

Je vais voir car elle va passer le service et l'expertise au mois d'avril, pour être dispo fin mai... date à laquelle l'Aston Martin sera prête, pour le proprio actuel de la Porsche !!! 8-O

Du coup il me reste encore un peu de temp pour réfléchir... si ce sera celle là mon élue !
Vespa forever ....
Avatar de l’utilisateur
madnems
Messages : 4
Inscription : ven. 16 mars 2012 14:37
Localisation : 1000m

Re: Kilometrage de vos 996

Message par madnems »

En tout cas merci pour vos réponses.
Moi qui était tout bien motivé, du coup ça recogite dans la tête.

Chaque voiture d'occasion est un risque, peu importe la marque mais là c'est vrais qu'en cas de gros soucis, on risque de payer la réparation autant cher que le prix du véhicule. :'-(

Je vais voir car elle va passer le service et l'expertise au mois d'avril, pour être dispo fin mai... date à laquelle l'Aston Martin sera prête, pour le proprio actuel de la Porsche !!! 8-O

Du coup il me reste encore un peu de temp pour réfléchir... si ce sera celle là mon élue !
Vespa forever ....
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

Re: [996] Kilométrage de la votre ?

Message par Florent »

Salut,

J'ai acheté ma Turbo de 2004 en 2007 avec 77k Km au compteur.
A l'époque j'étais un peu stressé par le kilométrage.

Aujourd'hui elle en a 135k et se porte très très bien. La seule "tuile" que j'ai eu c'est l'embrayage que j'ai dû changer à 120k sinon je n'ai eu que l'entretien classique à faire.

Franchement pour une 4x4 de 420 ch c'est une fiabilité exceptionelle. Les Porsches sont comme ça.
Je m'en sert tout les jours pour aller au bureau 50 Km A/R de mixte route, autoroute, ville, embouteillage... On m'a souvent dit qu'il valait mieux qu'une voiture roule régulièrement. Je pense que c'est très vrai.

Le risque zero n'existe pas. Disons que les Porsches roulent très longemps sans soucis. Mais si ça tombe sur toi peu importe que le pourcentage soit faible.

Il y a moyen de réaliser son rève, mais toujours garder en mémoire que si l'on s'achète une voiture de sport il faut aussi penser à pouvoir en assurer l'entretien après.

Florent
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: [996] Kilométrage de la votre ?

Message par Bullit »

Florent a écrit :Salut,

J'ai acheté ma Turbo de 2004 en 2007 avec 77k Km au compteur.
A l'époque j'étais un peu stressé par le kilométrage.

Aujourd'hui elle en a 135k et se porte très très bien. La seule "tuile" que j'ai eu c'est l'embrayage que j'ai dû changer à 120k sinon je n'ai eu que l'entretien classique à faire.

Franchement pour une 4x4 de 420 ch c'est une fiabilité exceptionelle. Les Porsches sont comme ça.
Je m'en sert tout les jours pour aller au bureau 50 Km A/R de mixte route, autoroute, ville, embouteillage... On m'a souvent dit qu'il valait mieux qu'une voiture roule régulièrement. Je pense que c'est très vrai.

Le risque zero n'existe pas. Disons que les Porsches roulent très longemps sans soucis. Mais si ça tombe sur toi peu importe que le pourcentage soit faible.

Il y a moyen de réaliser son rève, mais toujours garder en mémoire que si l'on s'achète une voiture de sport il faut aussi penser à pouvoir en assurer l'entretien après.

Florent
Le moteur de la Turbo n'a rien à voir avec celui de la Carrera...
Un embrayage à 120 000 km, comme tu le dis, c'est vraiment une tuile avec guillemets. C'est même une longévité exceptionnelle pour une mécanique aussi coupleuse (c'est le couple qui fait souffrir un embrayage, pas la puissance).
Avatar de l’utilisateur
lesplatanes
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Inscription : mar. 14 févr. 2012 13:50
Localisation : Valais - Suisse

Re: [996] Kilométrage de la votre ?

Message par lesplatanes »

Par ma 996TT, 95000 km aujourd'hui, pour fêter ses 12 années....elle sort de l'adolescence....
MookyTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : mer. 27 juin 2012 14:18
Localisation : Chavannes

Re: [996] Kilométrage de la votre ?

Message par MookyTT »

Ma 996TT, 72000 Km, RAS, moi elle entre dans l'adolescence :-$

Voilà la bête avec ses jantes d'hiver (et en arrière plan la petite M3) !

Image
Image

Bon c'est envoyé depuis un iPad donc je sais pas si ça se voit sur un Pc !!! |-)
Répondre