RUF et les old/youngtimers...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

RUF et les old/youngtimers...

Message par ptitsuisse911 »

Bonjour,

En ce moment, je conduis des recherches sur RUF et les old/youngtimers.

Typiquement, la première association qui vient à l'esprit quand on évoque RUF, c'est la Yellow Bird. Comme ca, à froid, y a-t-il eu d'autre(s) modèle(s) qui a (ont) autant marqué leur temps/la mémoire collective?

Et puis, bizarrement, j'ai l'impression qu'aucune voiture RUF (ou motorisé par RUF) n'a participé au 24h du Mans...pas plus qu'au Mans Classique (comme exposant par exemple)

Est-ce qqun parmi l'audience aurait des infos là-dessus?
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: RUF et les old/youngtimers...

Message par Bullit »

Ruf n'a jamais fait de voitures de course.
Aucune autre de ses réalisations n'a autant marqué les esprits que la CTR.
La CTR2 sur base de 993 était assez spectaculaire, mais elle n'est pas très connue.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: RUF et les old/youngtimers...

Message par ptitsuisse911 »

C'est juste. La CTR-2 même avec des perf. extraordinaires n'a pas marqué son temps.

RUF a ouvert un département de rénovation d'ancienne depuis qqtemps maintenant. J'eusse pensé qu'il participasse à des événements du type Le Mans classique....ne serait-ce que pour une démarche marketing.
Ca n'est apparemment pas le cas...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: RUF et les old/youngtimers...

Message par Nono »

La BTR par exemple ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: RUF et les old/youngtimers...

Message par Bullit »

ptitsuisse911 a écrit :C'est juste. La CTR-2 même avec des perf. extraordinaires n'a pas marqué son temps.

RUF a ouvert un département de rénovation d'ancienne depuis qqtemps maintenant. J'eusse pensé qu'il participasse à des événements du type Le Mans classique....ne serait-ce que pour une démarche marketing.
Ca n'est apparemment pas le cas...
Il n'a pas besoin de faire de pub ou de démarcher les clients d'autant que sur les 100 000 spectateurs du Mans Classic, la centaine qui serait éventuellement potentiellement intéressée le connait déjà et il les connait déjà...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: RUF et les old/youngtimers...

Message par ptitsuisse911 »

sauf que dans le domaine du marketing/vente, il faut des piqûres de rappel ... et de la présence sur le terrain ;-)

Ex.: il a de très beaux exemplaires en 2de main sur le site RUF (-> 997 4S Kompressor) ...à moitié prix du neuf. La clientèle 'achat neuf' n'est, à mon avis, pas la même que celle d'un 'achat 2de main'.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
xtLSport
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:00

Re: RUF et les old/youngtimers...

Message par xtLSport »

Si t'as 250'000.- environ, offre toi la CTR yellowbird!!
Elle est a vendre. Combien d'exemplaires il y a eu?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 763wt_1165
---
Christophe Laurent
Répondre