[993] embrayage - garage - options - prix

964, 993
Triman
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:17
Localisation : Riviera Vaudoise

[993] embrayage - garage - options - prix

Message par Triman »

Bonjour à tous,
J'ai des difficultés à mettre la première vitesse de ma 993 (boite mécanique évidemment) quand je la démarre à froid le matin. Après 30 km la commande redevient normale. J 'ai ressenti également qu'en 4ème sur autoroute, en remettant des gaz d'un coup, il y a comme un glissement dans l'embrayage, la voiture a 140'000 km et je ne sais pas si l'embrayage a été changé par les 2 propriétaires précédents.
Donc j'y viens où le faire changer sachant que Porsche à Lausanne estime entre 3000 à 4000.-- de frais. Avez-vous des adresses fiables dans la région lémanique éventuellement en Valais ou sur Fribourg??

Merci de vos tuyaux porschistes

Bonne fin de semaine à tous

Triman
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: prix embrayage 993

Message par Alain »

J'aurai bien une adresse du côté de Bulle ... mais je ne la partage plus, vu qu'il n'a déjà pas le temps de finir mon auto !

Sinon il y a des adresses de garages sur le site principal.

Alain
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: prix embrayage 993

Message par loco244 »

Triman a écrit :Bonjour à tous,
J'ai des difficultés à mettre la première vitesse de ma 993 (boite mécanique évidemment) quand je la démarre à froid le matin. Après 30 km la commande redevient normale. J 'ai ressenti également qu'en 4ème sur autoroute, en remettant des gaz d'un coup, il y a comme un glissement dans l'embrayage, la voiture a 140'000 km et je ne sais pas si l'embrayage a été changé par les 2 propriétaires précédents.
Donc j'y viens où le faire changer sachant que Porsche à Lausanne estime entre 3000 à 4000.-- de frais. Avez-vous des adresses fiables dans la région lémanique éventuellement en Valais ou sur Fribourg??

Merci de vos tuyaux porschistes

Bonne fin de semaine à tous

Triman
Et Delphino, tu ne lui fais plus confiiance ? ;-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Triman
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:17
Localisation : Riviera Vaudoise

Re: prix embrayage 993

Message par Triman »

Delphino Sarteur??
je connaissais mais je préfère changer,

j'avais entendu parler d'un bon mécano chez Olympic Antille en Valais??

merci

Triman
Triman
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:17
Localisation : Riviera Vaudoise

embrayage avec volant bimasse ou RS??

Message par Triman »

à Votre avis:
embrayage standard avec volant bimasse ou plus léger type RS

je roule souvent en famille j'ai besoin de couple et de souplesse le RS le permet-il???

merci de vos commentaires

Triman
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: embrayage avec volant bimasse ou RS??

Message par loco244 »

Triman a écrit :à Votre avis:
embrayage standard avec volant bimasse ou plus léger type RS

je roule souvent en famille j'ai besoin de couple et de souplesse le RS le permet-il???

merci de vos commentaires

Triman
sur ma 964 C2, j'ai un embrayage et un autobloc de RS, un volant moteur allégé Fdenza , un pont court . cela marche très bien et à mon avis cette configuration devrait être un montage d'origine, le volant bimasse ne sert qu'avoir des ennuis pour gagner quasiment rien en confort et perdre beaucoup en efficacité ! un délire d'ingénieurs de plus ...
Quant aux rapports de boîte trop longs, avec les limitations de vitesse ..., une ineptie
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: prix embrayage 993

Message par Bullit »

Un VM allégé n'a jamais fait gagner ou perdre du couple.
Ca rend juste le moteur plus vif et le ralenti moins stable.
Faut compter environ sFr 1'000,- pour l'embrayage complet + sFr 1'100,- pour le volant moteur bimasse
En version allégée, le volant moteur c'est environ sFr 500,- et l'embrayage sport environ sFr 1'200,-
A ça tu ajoutes la main d'oeuvre qui doit chiffrer pas mal car tu es obligé de tomber l'ensemble moteur/boîte alors qu'à partir de la 996, tu peux juste tomber la boîte.

Bref, les 3 à 4'000,- de Lausanne n'ont rien d'excessif !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: prix embrayage 993

Message par ptitsuisse911 »

La souplesse d'utilisation est la seule et unique raison d'être du bi-masse.
Un mono-masse avec embrayage organique et amortie pourrait être acceptable en utilisation quotidienne/familiale.

Je te suggère de trouver qqun au club qui a cette config pour évaluer si ca te va ....ou pas ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

prix embrayage 993

Message par boboracingteam »

loco244 a écrit :
Triman a écrit :à Votre avis:
embrayage standard avec volant bimasse ou plus léger type RS

je roule souvent en famille j'ai besoin de couple et de souplesse le RS le permet-il???

merci de vos commentaires

Triman
sur ma 964 C2, j'ai un embrayage et un autobloc de RS, un volant moteur allégé Fdenza , un pont court . cela marche très bien et à mon avis cette configuration devrait être un montage d'origine, le volant bimasse ne sert qu'avoir des ennuis pour gagner quasiment rien en confort et perdre beaucoup en efficacité ! un délire d'ingénieurs de plus ...
Quant aux rapports de boîte trop longs, avec les limitations de vitesse ..., une ineptie

Mmmm tu n'as pas un embrayage de RS mais de GT3...
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: prix embrayage 993

Message par loco244 »

boboracingteam a écrit : Mmmm tu n'as pas un embrayage de RS mais de GT3...

Ah bon, c'est mieux ?
Quelle est la différence ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: embrayage avec volant bimasse ou RS??

Message par tiwenn »

loco244 a écrit :
Triman a écrit :à Votre avis:
embrayage standard avec volant bimasse ou plus léger type RS

je roule souvent en famille j'ai besoin de couple et de souplesse le RS le permet-il???

merci de vos commentaires

Triman
sur ma 964 C2, j'ai un embrayage et un autobloc de RS, un volant moteur allégé Fdenza , un pont court . cela marche très bien et à mon avis cette configuration devrait être un montage d'origine, le volant bimasse ne sert qu'avoir des ennuis pour gagner quasiment rien en confort et perdre beaucoup en efficacité ! un délire d'ingénieurs de plus ...
Quant aux rapports de boîte trop longs, avec les limitations de vitesse ..., une ineptie
il en faut pour tout le monde, bien sur que les sportifs privilégierons l'accélération a une vitesse de pointe démentielle,
ainsi qu'un autobloquant améliorant la motricité, pour les autres un pont long servira surtout a apporter plus de confort a vitesse égale et régime moins élevé, les même se passeront de l'autobloquant rendant la voiture plus difficile a conduire et plus sous vireuse sur le glissant si on ne sait pas s'en servir, bref tout est affaire de compromis et une Porsche de série c'est ça, un savant mélange qui plus est un des meilleurs que je connaisse, même si ta configuration a toi Didier fait également pour moi partie des solutions idéales, mais avouons le, un peu extrême pour une utilisation famille :groupjump:
PS : Je troquerais bien mon pont long comme un jour sans pain contre un plus court, je me séparerais bien de quelques kilos de gadgets en tout genre, de cette moquette salissante, de ces pneus inutilement structurés, de cette boîte trop lente pour moi, berf mais je sait ce qu'il me faut ? ça s'appelle une GT3 cup et ça na plus rien d'un compromis :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

prix embrayage 993

Message par boboracingteam »

loco244 a écrit :
boboracingteam a écrit : Mmmm tu n'as pas un embrayage de RS mais de GT3...

Ah bon, c'est mieux ?
Quelle est la différence ?
Moins cher et prévu pour encaisser bien plus de couple. En plus ça se pose comme celui d'origine... Que du bonheur !
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Triman
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:17
Localisation : Riviera Vaudoise

Re: [993] embrayage - garage - options - prix

Message par Triman »

MERCI de vos réponses bon encore une chose à part à Bulle qui me conseillez-vous en dehors du réseau officiel Porsche dont
les prix ne semblent pas si exagérés.


bon week end
Triman
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: embrayage avec volant bimasse ou RS??

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :
loco244 a écrit :
Triman a écrit :à Votre avis:
embrayage standard avec volant bimasse ou plus léger type RS

je roule souvent en famille j'ai besoin de couple et de souplesse le RS le permet-il???

merci de vos commentaires

Triman
sur ma 964 C2, j'ai un embrayage et un autobloc de RS, un volant moteur allégé Fdenza , un pont court . cela marche très bien et à mon avis cette configuration devrait être un montage d'origine, le volant bimasse ne sert qu'avoir des ennuis pour gagner quasiment rien en confort et perdre beaucoup en efficacité ! un délire d'ingénieurs de plus ...
Quant aux rapports de boîte trop longs, avec les limitations de vitesse ..., une ineptie
il en faut pour tout le monde, bien sur que les sportifs privilégierons l'accélération a une vitesse de pointe démentielle,
ainsi qu'un autobloquant améliorant la motricité, pour les autres un pont long servira surtout a apporter plus de confort a vitesse égale et régime moins élevé, les même se passeront de l'autobloquant rendant la voiture plus difficile a conduire et plus sous vireuse sur le glissant si on ne sait pas s'en servir, bref tout est affaire de compromis et une Porsche de série c'est ça, un savant mélange qui plus est un des meilleurs que je connaisse, même si ta configuration a toi Didier fait également pour moi partie des solutions idéales, mais avouons le, un peu extrême pour une utilisation famille :groupjump:
PS : Je troquerais bien mon pont long comme un jour sans pain contre un plus court, je me séparerais bien de quelques kilos de gadgets en tout genre, de cette moquette salissante, de ces pneus inutilement structurés, de cette boîte trop lente pour moi, berf mais je sait ce qu'il me faut ? ça s'appelle une GT3 cup et ça na plus rien d'un compromis :groupjump:
désolé de te contredire mais sur le mouillé je la trouve plutôt survireuse , alors ... je ne sais pas si l'autobloquant est en cause ou non ....
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: [993] embrayage - garage - options - prix

Message par loco244 »

Triman a écrit :MERCI de vos réponses bon encore une chose à part à Bulle qui me conseillez-vous en dehors du réseau officiel Porsche dont
les prix ne semblent pas si exagérés.


bon week end
Triman

je n'ai que Bulle à te proposer ou Bière mais le magicien ne pratique que les anciennes, les autres soit je ne les connais pas assez soit que trop ... J'oubliais le plus grand de tous , il s'agit de Pierre Ofsky le meilleur dresseur de puces Porsche de la région !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre