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[996] Préparation 996 Turbo ?

Publié : jeu. 26 avr. 2012 20:39
par NotTwinTurboYet
Petite question pour les pros de la 996 Turbo. On peut espérer en tirer quelle puissance avec des modifications mineures? (genre intercooler, échappement et reprogrammation)

Merci!

Re: 996 Turbo

Publié : ven. 27 avr. 2012 00:22
par Bullit
Sans changer les turbos, jusqu'à 500 ch environ.
Avec des turbos mais sans ouvrir le moteur, on peut arriver jusqu'à 570 ch environ.
Après, faut ouvrir, mais certains préparateurs annoncent plus de 620 ch...

Re: 996 Turbo

Publié : ven. 27 avr. 2012 06:49
par NotTwinTurboYet
Super, merci beaucoup!

Re: 996 Turbo

Publié : ven. 27 avr. 2012 07:11
par Nono
NotTwinTurboYet a écrit :Super, merci beaucoup!
Ca te titille mon bon Florent ? :D :D :D

Re: 996 Turbo

Publié : ven. 27 avr. 2012 07:14
par pierre
C'est aussi plus ou moins ce que j'allais dire. Cela dépend aussi probablement de la fiabilité que tu attends.
De mon côté, j'avais commencé par le stage 3 de Sportec, donc avec changement des turbos, pour arriver à 540cv et 780Nm. Après une casse moteur (dont la cause n'était absolument pas due à l'upgrade), le moteur a été démonté-remonté et on est arrivé aux actuels 591cv et 823Nm. Plutôt cher, mais fiabilité sans faille jusqu'ici.

Re: 996 Turbo

Publié : ven. 27 avr. 2012 10:05
par trazom
Bullit a écrit :Sans changer les turbos, jusqu'à 500 ch environ.
Avec des turbos mais sans ouvrir le moteur, on peut arriver jusqu'à 570 ch environ.
Après, faut ouvrir, mais certains préparateurs annoncent plus de 620 ch...
On m'a montré l'autre jour chez Sportec le diagramme d'une 997 I Turbo préparée par leurs soins (stage 2 comprenant filtre à air, échappement sport et remap): 578 ch et 811 Nm, avec la garantie Sportec bien sûr ! Ce n'est certes pas donné mais contrairement à chez Plouc on en a pour son argent.

La 996 ne dispose malheureusement pas du même potentiel de développement.

Re: Question préparation 996 Turbo

Publié : ven. 27 avr. 2012 10:57
par ptitsuisse911
D'après ce que je l'ai lu/entendu ici et là (je ne suis pas spécialiste et ca-vaut-ce-que-ca-vaut)
Un reprog seul = de 420 à 450PS
Et pour le reste, c'est dit plus haut.

Et comme le dit Trazom, la 997 a un plus gros potentiel (merci les TGV!)

PS.:pffff, c'est trop facile de 'trouver' des Watts sur une bi-turbo! ]:-)

Re: Question préparation 996 Turbo

Publié : ven. 27 avr. 2012 12:01
par Nono
ptitsuisse911 a écrit :D'après ce que je l'ai lu/entendu ici et là (je ne suis pas spécialiste et ca-vaut-ce-que-ca-vaut)
Un reprog seul = de 420 à 450PS
Et pour le reste, c'est dit plus haut.

Et comme le dit Trazom, la 997 a un plus gros potentiel (merci les TGV!)

PS.:pffff, c'est trop facile de 'trouver' des Watts sur une bi-turbo! ]:-)
Sans reprog c'est déjà 420cv ;)

Re: [996] Préparation 996 Turbo ?

Publié : ven. 27 avr. 2012 13:33
par ptitsuisse911
c'est bien ce que je dis: entre 420 et 450!...soit au dessus de 420 (encore faut-il les avoir au départ!!)

Re: 996 Turbo

Publié : ven. 27 avr. 2012 14:59
par NotTwinTurboYet
Nono a écrit :
Ca te titille mon bon Florent ? :D :D :D
Un peu ;-)

Re: [996] Préparation 996 Turbo ?

Publié : ven. 27 avr. 2012 15:56
par NotTwinTurboYet
ptitsuisse911 a écrit :c'est bien ce que je dis: entre 420 et 450!...soit au dessus de 420 (encore faut-il les avoir au départ!!)
Faut faire une reprog pour avoir les CV d'origine sur une 911? Elle est donnée pour 420CV d'origine non?

A+

Re: [996] Préparation 996 Turbo ?

Publié : ven. 27 avr. 2012 17:01
par trazom
La puissance annoncée n'est qu'indicative, pour la connaître avec précision il faudrait passer la voiture au banc de puissance, ce qui coûte 300 francs chez Sportec. Mieux vaut éviter le banc du TCS, car sans désaccoupler le train avant d'une 996 comme on le fait à Höri on court le risque de casser la transmission.

Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'investir 15 KF pour un stage 2 dans un modèle vieillissant, je me contenterais personnellement d'une simple remap (stage 1), bien suffisante et surtout beaucoup moins coûteuse, mais ne va pas chez n'importe quel guignol.

N.B. Tu n'as pas mentionné si tu étais déjà propriétaire d'une 996 Turbo ou si tu envisageais d'en acquérir une.

Re: [996] Préparation 996 Turbo ?

Publié : ven. 27 avr. 2012 19:44
par NotTwinTurboYet
trazom a écrit :La puissance annoncée n'est qu'indicative, pour la connaître avec précision il faut passer la voiture au banc de puissance, ce qui coûte 300 francs chez Sportec. Il vaut mieux éviter celui du TCS car en ne désaccouplant pas le train avant d'une 996 comme on le fait à Höri, on court le risque de casser la transmission.

Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux d'investir 15 KF pour un stage 2 dans un modèle vieillissant, je me contenterais personnellement d'une simple remap (stage 1), bien suffisante et surtout beaucoup moins coûteuse, mais ne va pas chez n'importe quel guignol.

N.B. Tu n'as pas mentionné si tu étais déjà propriétaire d'une 996 Turbo ou si tu envisageais d'en acquérir une.
Ni l'un ni l'autre, je me renseigne, c'est tout ;-)

15K juste pour le moteur, effectivement je ne ferais pas sauf si le reste suivait. Il vaut mieux travailler le chassis, l'allègement, d'ailleurs une simple programmation moteur me semble suffisante à ce niveau.
Sinon il y a toujours la 996 GT2 qui a certainement un autre potentiel.

A+

Re: [996] Préparation 996 Turbo ?

Publié : ven. 27 avr. 2012 21:30
par trazom
NotTwinTurboYet a écrit : Sinon il y a toujours la 996 GT2 qui a certainement un autre potentiel.
Sans compter qu'elle est beaucoup plus adaptée au circuit qu'une 996 Turbo, même allégée, encore faut-il en trouver une en bon état et à un prix abordable, car là on est clairement dans une autre catégorie.

Re: 996 Turbo

Publié : sam. 28 avr. 2012 09:27
par NotTwinTurboYet
pierre a écrit :C'est aussi plus ou moins ce que j'allais dire. Cela dépend aussi probablement de la fiabilité que tu attends.
De mon côté, j'avais commencé par le stage 3 de Sportec, donc avec changement des turbos, pour arriver à 540cv et 780Nm. Après une casse moteur (dont la cause n'était absolument pas due à l'upgrade), le moteur a été démonté-remonté et on est arrivé aux actuels 591cv et 823Nm. Plutôt cher, mais fiabilité sans faille jusqu'ici.
Ah ouais cher en effet! C'est déjà 10k pour le stage 1.
A+