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Re: Passage au Cayenne Turbo

Publié : sam. 26 mai 2012 12:00
par steph94
trazom a écrit :Même en étant à l'aise financièrement, ça fait toujours mal de se prendre une énorme décote dans les gencives. Je connais des gens fortunés qui ne jurent que par les occasions très peu kilométrées et à prix canon. Il y avait récemment une 997 II GT3 presque neuve à prix d'ami au CPG, inutile de préciser qu'elle n'est pas restée très longtemps dans le showroom !
Je faisais partie de ceux qui n'avaient jamais acheté une Porsche neuve à cause de cette décote. Mais quand tu vois le prix d'une voiture neuve aux US, c'est le prix de la même auto après 3 ans en Suisse. Comme mon coeur est en Suisse, je réfléchis en pensant au retour et au fait que je ne pourrais jamais me payer des Porsche neuves en Suisse. Et puis garder le cash en banque n'est pas très sûr en ce moment, hors de Suisse. La vie est courte, au moins je l'aurais fait une fois.

Re: Passage au Cayenne Turbo

Publié : sam. 26 mai 2012 13:10
par Bullit
trazom a écrit :Même en étant à l'aise financièrement, ça fait toujours mal de se prendre une énorme décote dans les gencives. Je connais des gens fortunés qui ne jurent que par les occasions très peu kilométrées et à prix canon. Il y avait récemment une 997 II GT3 presque neuve à prix d'ami au CPG, inutile de préciser qu'elle n'est pas restée très longtemps dans le showroom !
Pour qu'il y ait une occasion peu kilométrée à un prix canon, il faut bien qu'une personne ait acheté la voiture neuve et ait accepté de perdre une blinde...

Re: Passage au Cayenne Turbo

Publié : dim. 27 mai 2012 21:21
par loco244
Bullit a écrit :
trazom a écrit :Même en étant à l'aise financièrement, ça fait toujours mal de se prendre une énorme décote dans les gencives. Je connais des gens fortunés qui ne jurent que par les occasions très peu kilométrées et à prix canon. Il y avait récemment une 997 II GT3 presque neuve à prix d'ami au CPG, inutile de préciser qu'elle n'est pas restée très longtemps dans le showroom !
Pour qu'il y ait une occasion peu kilométrée à un prix canon, il faut bien qu'une personne ait acheté la voiture neuve et ait accepté de perdre une blinde...
ben oui forcémment , sinon plus personne n'achèterait de véhicules neufs !

Re: Passage au Cayenne Turbo

Publié : jeu. 16 août 2012 11:19
par steph94
Après 3 mois de Cayenne Turbo, je dois avoué que je suis impressionné par le comportment sportif de ce 4x4!
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).

Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...

Re: Passage au Cayenne Turbo

Publié : mer. 22 août 2012 06:28
par mpeppler
trazom a écrit :Je déplore simplement que sa garde au sol élevée et ses aptitudes offroad ne soient jamais exploitées par la quasi majorité de ses propriétaires.
En fait tu peux dire la même chose de la majorité des proprios de voitures de sport - plus elles sont chères, et moins elle se retrouvent sur un circuit pour être utilisées dans leur environnement naturel... J'étais d'ailleur presque surpris de voir une CGT au track-day Porsche à Silverstone, pour une fois qqun qui la sort plutôt que de la laisser prendre de la valeur dans un garage!

Michael

Re: Passage au Cayenne Turbo

Publié : mer. 22 août 2012 08:40
par loco244
steph94 a écrit :Après 3 mois de Cayenne Turbo, je dois avoué que je suis impressionné par le comportment sportif de ce 4x4!
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).

Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...
j'admets volontiers que ce mastodonte de 2,2 tonnes puisse avoir quelques velléités sportives mais qu'il se conduise comme une 911, alors là j'en doute fort , je pense qu'on en est loin ! ;-) :-)

Re: Passage au Cayenne Turbo

Publié : mer. 22 août 2012 09:07
par Bullit
loco244 a écrit :
steph94 a écrit :Après 3 mois de Cayenne Turbo, je dois avoué que je suis impressionné par le comportment sportif de ce 4x4!
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).

Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...
j'admets volontiers que ce mastodonte de 2,2 tonnes puisse avoir quelques velléités sportives mais qu'il se conduise comme une 911, alors là j'en doute fort , je pense qu'on en est loin ! ;-) :-)
Le dernier fait moins de 2 tonnes et ça se voit que tu n'a jamais roulé dedans !
Déjà, avec un Turbo phase I, en 2006, sur le grand circuit du Mans, je tenais les 997 S jusqu'à Mulsanne en partant des stands, alors...

Re: Passage au Cayenne Turbo

Publié : mer. 22 août 2012 10:48
par loco244
Bullit a écrit :
loco244 a écrit :
steph94 a écrit :Après 3 mois de Cayenne Turbo, je dois avoué que je suis impressionné par le comportment sportif de ce 4x4!
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).

Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...
j'admets volontiers que ce mastodonte de 2,2 tonnes puisse avoir quelques velléités sportives mais qu'il se conduise comme une 911, alors là j'en doute fort , je pense qu'on en est loin ! ;-) :-)
Le dernier fait moins de 2 tonnes et ça se voit que tu n'a jamais roulé dedans !

Déjà, avec un Turbo phase I, en 2006, sur le grand circuit du Mans, je tenais les 997 S jusqu'à Mulsanne en partant des stands, alors...

peut-être sur circuit lorsque cela ne tourne pas trop sinon le poids est bien là , c'est vrai que c'est bluffant !