Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolo911gt3
Confirmé
Confirmé
Messages : 212
Inscription : sam. 11 févr. 2012 21:52
Localisation : Quelque part autour du Léman

Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Message par lolo911gt3 »

Pour la petite histoire, j'ai déposé la GT3 au CP du Gd Saconnex pour le "GRAND" service....
.... je voulais en profiter pour renouveler de 2 ans la garantie.

J'en parle au responsable, nous allons voir l'auto, il me signale que les feux arrières type "phase 2" lui donne un coup de jeune, je demande également s'ils peuvent voir quel est le réglage châssis (très basse et carrossé, je soupçonne un réglage piste), le cas échéant faire un réglage "mixte".

Bref, l'auto avec ce grand service est bloquée 2 jours, le jour même il m'appelle pour me dire qu'elle est réglée "course" et qu'il faut prévoir CHF 2000.00 pour la modif (dépose du train arrière et avant, etc...... .... je ne me souviens plus de tout, j'étais dans les pommes :fire: ), j'ai laissé tel quel.

Le lendemain, il me rappel pour me dire que la prolongation n'est pas possible car feux arrières et roues non d'origine, le chassis doit être en réglage "standard" et en plus, les pneus ne sont pas homologués 8-O 8-O 8-O se sont des Michelin Pilote super sport !!!!! Seuls les CUP sont possible :-P

Je dois avouer que ce matin en la récupérant à la fraiche, je l'avais un peu mauvaise ]:-)

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type d'expérience ?

PS. Par contre service au top
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Message par trazom »

lolo911gt3 a écrit :
Je dois avouer que ce matin en la récupérant à la fraiche, je l'avais un peu mauvaise ]:-)

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type d'expérience ?

PS. Par contre service au top
Les centres Porsche officiels sont soumis aux directives de l'Usine sans aucune possibilité de s'en affranchir, notamment quand il s'agit de contrats d'entretien ou de modifications tombant sous le coup de la garantie. Sur la dernière facture de ma Turbo pour le grand service effectué au Grand-Saconnex il était mentionné "pneus non homologués" alors que ce sont des Pirelli P0. Soit on accepte ces conditions soit on va voir ailleurs, au risque de subir certains inconvénients comme la mauvaise qualité du service ou la revente aléatoire du véhicule.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Message par tiwenn »

Moi ils me l'on renouvelée avec les super sport, pourtant pas une monte d'origine sur la 4s, suis très étonné, car ils ont le label Porsche ?
les trains roulants, pour autant que je sache sont d'origine, donc réglable en assiette et autres facéties, pourquoi l' avoir conçus comme tel, et interdire de se servir des avantages que cela comporte ?

qu'ils mettent une réserve sur les jantes je veux bien, mais suis très surpris du reste ? Mais bon Strazom a raison ce n'est pas l'intérêt du CP Genève de poser des problèmes, ils ne font que suivre certainement des consignes usine, bien étranges. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Message par loco244 »

complétement incohérentes et aberrantes ces prises de position du CP, surtout en ce qui concerne les pneus Michelin pilot sport cup qui ne sont pas plus homologués "N" que les super sport par Porsche !
C'est ce qui s'appelle se marcher sur la queue ! :mad:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Message par Bullit »

loco244 a écrit :complétement incohérentes et aberrantes ces prises de position du CP, surtout en ce qui concerne les pneus Michelin pilot sport cup qui ne sont pas plus homologués "N" que les super sport par Porsche !
C'est ce qui s'appelle se marcher sur la queue ! :mad:
Si, si, les Sport Cup le sont et certains modèles sont même livrés avec d'origine...
Les Super Sport Cup sont en cours d'homologation.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Message par tiwenn »

Bullit a écrit :
loco244 a écrit :complétement incohérentes et aberrantes ces prises de position du CP, surtout en ce qui concerne les pneus Michelin pilot sport cup qui ne sont pas plus homologués "N" que les super sport par Porsche !
C'est ce qui s'appelle se marcher sur la queue ! :mad:
Si, si, les Sport Cup le sont et certains modèles sont même livrés avec d'origine...
Les Super Sport Cup sont en cours d'homologation.
La mienne a passé sans soucis au cp lausanne avec le supersport, la seule restriction c'est le pasm, qu'ils ne prennent pas en garantie lors d'un renouvellement ?
Pou le reste tout est ok 111 points vierges de soucis même le amortisseurs que je pensais fatigué sont selon eux encore très bien, va falloir trouver autre chose comme excuse faire voter un crédit ]:-) pss10 grosses barres et gros freins :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
lolo911gt3
Confirmé
Confirmé
Messages : 212
Inscription : sam. 11 févr. 2012 21:52
Localisation : Quelque part autour du Léman

Re: Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Message par lolo911gt3 »

A priori les ssp sont en cours d'homologation, je ne vais pas me prendre la tête, les GT3 sont SOLIDES !!!!!!! ]:-)
Lors du prochain service, je vais remettre les jantes avec les CUP ainsi que le feux arrières d'origines.

Pour le chassis, mmmmmmmmm je vais le laisser et redemanderai si elle passe les 110 points de contrôles, car le dernier doit concerner le chassis :-$

Entre temps, je vais en profiter dès que possibe :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Renouvellement PA - Mauvaise surprise

Message par ptitsuisse911 »

Positive attitude!
Une config pour le revue officielle (CP) et une config pour la vraie vie (le circuit)
Profite, profite, profite.... ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre