Proposition constructive

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Proposition constructive

Message par tiwenn »

Propositions constructives :

Votre forum ce doit être quoi ?
Qu'en attendez vous au juste ?
que ne voulez vous pas y trouver ?
Pourquoi êtes vous la ?

répondez aces question le plus honnêtement possibles sans concessions ni jugementm pendant que vous y ête en dhors du négatif citer au moin quelques chose de positif
chaqun expose sont point de vue mais svp personne ne répond a l'autre, nous faerons une synthèse, merci de jouer le jeux, sans nos dire que vous n'avez rien a dire on a vu que vous étiez très locaces alors utilisons cette dynamique de façon constructives.
Guy et moi ne répondrons pas, a la fin on livrera le résultat et on tiendra compte de vos désidérata pour essayer de sauver le forum, j'en profite pour dire que la plus importante des questions c'est celle ci voilez vous vraiment conserver ce forum et le sauver ? a vos claviers, merci d'avance. :tonbreu:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Proposition constructive

Message par Bullit »

• Votre forum ce doit être quoi ?
Un lieu de rencontre et d'échanges avec des gens ouverts d'esprit

• Qu'en attendez vous au juste ?
Rigoler, apprendre, partager...

• que ne voulez vous pas y trouver ?
Des donneurs de leçon, du mauvais esprit, de la critique gratuite...

• Pourquoi êtes vous la ?
Pour partager... Il y a des moments où c'est des choses sérieuses, d'autres où c'est des délires...
Dernière modification par Bullit le jeu. 19 juil. 2012 01:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Proposition constructive

Message par tiwenn »

Bullit a écrit :• Votre forum ce doit être quoi ?
Un lieu de rencontre et d'échanges avec des gens ouverts d'esprit

• Qu'en attendez vous au juste ?
Rigoler, apprendre, partager...

• que ne voulez vous pas y trouver ?
Des donneurs de leçon, du mauvais esprit, de la critique gratuite...

• Pourquoi êtes vous la ?
Pour partager... Il y a des moments où c'est des choses sérieuses, d'autres où c'est des délires...
Enregistré ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Proposition constructive

Message par boboracingteam »

• Votre forum ce doit être quoi ?
Un lieu où trouver des infos utiles, des bonnes adresses (auto ou autre), des liens intéressants, de belles photos, des histoires passionnantes...

• Qu'en attendez vous au juste ?
- Un contenu de qualité et varié (dans une certaine mesure bien-sûr, j'aime profondément la marque Porsche mais un poil de diversité ne tue pas, qu'on parle automobile mais aussi sur d'autres sujets), j'entends par là des participations de chacun constructives et agréable à lire pour tous. Les fautes d'orthographes ne m'importe peu (j'en fait aussi).
- Une bonne ambiance, propre à ce "petit" forum que je qualifierai volontiers de "familial", la famille Porsche quoi.
- Un poil de rigueur dans les sujets (tout à dérapé à partir de là, vous venez de créer un topic "MP" pour se lâcher, très bien !).

• que ne voulez vous pas y trouver ?
Des commentaires désagréable gratuits, des attaques personnelles,...

• Pourquoi êtes vous la ?
Parce que j'aime justement l'ambiance de ce "petit" forum, même si participer à des réunions statiques ou des ballades en groupe n'est pas mon truc, j'aime lire vos compte rendus et voir vos photos. Mon truc à moi c'est le circuit. Je pense aussi avoir participé de manière constructive ces dernières années (peut-être pas par la quantité) à la vie de ce forum et je m'y sent bien.
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: Proposition constructive

Message par bulldog »

Notre forum se devrait d'être un lieu d'information sur la marque Porsche, au sens large du terme. Un lieu d'échanges entre passionnés. Un lieu propice à provoquer les rencontres. Qu'il y ait d'autres thèmes abordés ne me dérange absolument pas, à partir du moment où ils ont leur propres rubriques.

J'attends du Forum qu'il me surprenne, qu'il me donne envie de communiquer, qu'il soit un complément à mes lectures spécifiquement liées à la marque, qu'il soit une source de bonnes adresses et d'événements motivants.

Je ne souhaite pas y trouver des commentaires déplacés motivés par l'intolérance, la jalousie ou la bêtise.

Je suis là parce que j'ai trouvé sur le Forum des gens atteint de la même «maladie» que moi et avec lesquels j'ai pu discuter intelligemment, sans distinction d'origine, de milieu social ou de choix de véhicule. La passion n'est jamais médiocre. Je suis là aussi parce que j'ai été aidé à plusieurs reprises dans mes recherches de partenaires techniques, de sorties sur circuit et que si je peux renvoyer l'ascenseur en faisant profiter les membres de mon expérience, j'en serais ravi.
MookyTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : mer. 27 juin 2012 14:18
Localisation : Chavannes

Re: Proposition constructive

Message par MookyTT »

Etant inscrit depuis peu, mais parcourant les forums automobiles depuis longtemps je me permet de répondre aussi à tes questions.

Votre forum ce doit être quoi ?
Un forum est un lieu de partage (informations, échanges, organisations de sorties, aide et conseil et rigoler un peu aussi). Je le vois plus comme une plateforme permettant de réunir plusieurs passionés d'une région (Romandie).

Qu'en attendez vous au juste ?
Des conseils, du respect, trouver des infos pertinantes et utiles pour l'entretient de mon jouet.

que ne voulez vous pas y trouver ?
Tous ce qui ne concerne pas le monde Porsche ! On est quand même sur un forum Porsche, je vois pas pourquoi on devrait discuter vélo ! Y a des forums pour tous et surtout concernant tous les sujets, qqun aime le vélo, c'est légitime, mais il va partager sa passion avec un forum de cycliste ... enfin c'est mon point de vue et je pense que d'avoir une partie du forum pour des discussions autres que les Porsches c'est utiles, tant que cela ne déborde pas.

Pourquoi êtes vous la ?
Tout d'abord pour faire des rencontres avec des vrais passionés de la marque et faire de belles balades avec des gens sympas.
Avatar de l’utilisateur
lolo911gt3
Confirmé
Confirmé
Messages : 212
Inscription : sam. 11 févr. 2012 21:52
Localisation : Quelque part autour du Léman

Re: Proposition constructive

Message par lolo911gt3 »

[quote="tiwenn"]Propositions constructives :

Votre forum ce doit être quoi ?
Un endroit de rencontre entre passionnés

Qu'en attendez vous au juste ?
Des partages d'expériences, conseils et mésaventures... ]:-)

que ne voulez vous pas y trouver ?
Le mauvais esprit

Pourquoi êtes vous la ?
Pour rencontrer et partager la même passion que d'autres.
Prendre un peu de bon temps après les dures journées de travail et pourquoi pas rigoler un peu ;-)
Avatar de l’utilisateur
lexus
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : dim. 08 juil. 2012 20:30

Re: Proposition constructive

Message par lexus »

Votre forum ce doit être quoi ? Un endroit sympa ou l'ont peux discuter voiture ou autre, y trouver des informations, des sorties circuit, ballade, parking, ou même pour un poker ou autre activité.


que ne voulez vous pas y trouver ? Des c'est qui qui a la plus grosse, etc

Pourquoi êtes vous la ? Mieux connaitre les porsche et rencontrer des passionné d'auto.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Proposition constructive

Message par loco244 »

tiwenn a écrit :Propositions constructives :

Votre forum ce doit être quoi ?
Qu'en attendez vous au juste ?
que ne voulez vous pas y trouver ?
Pourquoi êtes vous la ?

je rentre à l'instant et découvre " encore " des questions , je suis pour la discussion pourvu qu'elle soit positive et constructive !

pour moi le forum CC doit être une plateforme de communications multiples ayant pour base le monde Porsche mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin à l'automobile, dans une bonne ambiance laissant un peu de liberté en respectant les idées de chacun et ne pas vouloir s’enfermer dans une rigueur qui deviendrai vite triste et rébarbative.

Les diverses rubriques sont là pour répertorier et regrouper les sujets, à chacun de retrouver ses intérêts et de respecter ceux d'autrui.
Le "pourrissage gentil" que l'on voit ces derniers temps sont le reflet que le forum vit , peut-être pas de la meilleure manière mais au moins il y a des membres qui participent, organisent des sorites, égayent, donnent des idées , rédigent des compte-rendus, publient des photos et se lancent des vannes et ce qui est malheureux c'est que ce sont toujours les mêmes qui s’investissent avec plus ou moins de bonheur mais au moins ils le font, alors je veux bien admettre les critiques mais seulement venant de membres actifs ou qui proposent quelque chose sinon j'appellerai ça du pourrissage de club .
La vie du club, c'est nous qui la lui donnons ... Si l'on fait rien, le club meurt !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Proposition constructive

Message par tiwenn »

Voila déja quelques éléments, qui parlent d'eux même, on remarque bien que chacun ou presque a ses attentes, que certaines se rejoignent, d'autre sont opposées, surtout dans la manière de percevoir les dialogues d'un forum.
Mais cela, certains d'entre vous l'ont justement découvert, il est impossible de faire l'unanimité, si l'on veut qu'un forum marche il faut de la tolérance et du respect de l'avis de chacun, même en cas de désaccord.
Que l'on se comprenne bien nous n'avons pas réagit vertement parce que des critiques avaient été émise, au contraire toutes évolution potentielle est la bienvenue, ce qui ne va pas a notre avis c'est que certains on fait le choix de consommer du forum sans y participer, ce qui est leur droit, et c'est une des approche ci-dessus, par contre ceux qui ont choisit cette option devraient s'abstenir de critiquer gratuitement sans savoir, et pour nous tous, si critique il y a nous avons une fonction MP ou, si les choses sont exprimée correctement et sans agressivité, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas prise en compte.

Ce qui n'allait pas il y a quelque mois, avait pour origine les même raisons qu'aujourd'hui, intolérance et sectarisme, le plus d'un club comme le nôtre devrait être justement de sortir de la rigueur des sites officiels, sans y voir une critique, mais justement ils occupent ce créneau, notre place me semble être donc en complément.

Et j'engage vivement ceux qui ne trouvent pas ici chaussures a leur pied de s'orienter vert les clubs Porsche structurés ou il ne rencontreront pas les situations qui peuvent les irriter ici.

Nous avons accepter, contrairement au club Porsche des sujets s'écartant de Porsche et même de l'automobile en général, par tolérance et respect des aspirations de certains, mais quand les même qui ont bénéficié de cette situation eux ne tolère aucun écart quand cela ne les arrangent pas la situation tourne a l'impasse.

Les conclusion sont donc les suivantes et a mon sens, l'entre deux n'existe pas :

- Soit on souhaite rester en dehors des sentiers battus avec un esprit bon enfant et une rigueur limitée aux respect dans les échanges ?
- soit on se fige Porsche, on vérouille tout ce qui peut s'en écarter on structure et réglemente tout, mais a mon sens on n'apporte plus de complément aux clubs officielles avec qui dans ce domaine, rentrer en concurrence sera difficile, tant leur expérience est grande.

le négatifs de la solution actuelle c'est que dans l'esprit qui règne dans le FoFo actuellement et je dirais cette dernière année, elle n'est absolument pas viable, parce que des membres aux attentes diamétralement opposées aux objectifs, devraient tout simplement chercher d'autres solutions leur convenant mieux, avant c'était mieux je l'entend déjà, mais avant c'était avant, le net a évolué terriblement ces 5 dernières années et les gens ne le consomme plus pareil, il faut accepter cela pour les anciens, ou reprendre les reines et restreindre au noyau de départ .

voila les conclusions que je tire de tout cela, et je n'ai pas la science infuse, ce qui se passe ici se passe ailleurs, j' ai été voir . +o( +o( +o( |-) |-) |-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Proposition constructive

Message par lineagarbo »

Hello tout le monde!

Juste un petit coucou en rentrant du Mans Classic,où on en a pris plein les yeux, et avant de repartir en vacances.

Comme la plupart d'entre vous le savent, j'ai eu une année assez mouvementée en terme de santé et aussi de travail artistique. Je n'ai donc pas pu participer à la vie du forum comme je l'aurais voulu depuis avril, mais tant pis, on ne choisit pas toujours et chacun a ses problèmes.

Par contre, je n'arrive toujours pas à comprendre comment des adultes que nous sommes sensés être doivent:

1) systématiquement prendre au premier degré tout ce qui est écrit sur le forum

2) lâcher des insanités et critiquer tout ce qui est fait et dit par les autre membres ou les organisateurs.

Alors, si le forum doit mourir, qu'il meure, mais arrêtons d'agir en petits enfants gâtés.

Sur le CC, j'ai rencontré des gens formidables que je croise avec ENORMEMENT DE PLAISIR tout au long de l'année. Et de voir ces mêmes personnes se massacrer sur le forum, cela me désole et me chagrine.

Chaque fois que je vous croise, les amis (ils seront nombreux à se reconnaître), c'est une JOIE REELLE ET VERITABLE, alors pourquoi on se tape sur la g*** sur le CC?

Mon speech presque pathétique est ternimé. Je sors ma 356 et j'espère croiser, Tiwenn, Trazom, Corine, Ptitsuisse, Bullit, Bulldog, Loco, Guy, Nono, Damien, Mireille, Matthieu, Antoine, Constance, Raoul, Fabienne, Maurice et tous les autres porschistes, car la liste est trop longue, pour boire un pot et passer un super moment, comme toujours, entre Porschistes. Le reste, c'est du blabla et cela me désole.

Bonnes vacances à tous, les amis, et à bientôt.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre