[996] Solution pour Iphone

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
MookyTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : mer. 27 juin 2012 14:18
Localisation : Chavannes

[996] Solution pour Iphone

Message par MookyTT »

Bonjour à toutes et tous,

D'ici 2 semaines je pars en vacances (bien méritée) avec la petite TT et pour ne pas m'ennuyer sur les longues autoroutes j'aimerais brancher mon Iphone dans mon auto pour pouvoir écouter la musique sans problème. Je connais les solutions type Parrot (mais trop chère je trouve), la solution Solisto (avec boitier a brancher directement sur le chargeur CD, mais cela semble assez compliqué à installer) et les solutions FM (qui d'après plusieurs personnes ne fonctionnent pas bien lors de séjour à l'étranger).

Si qqun à une solution, à déjà fait le necessaire dans son auto cela serait très sympa de partager car je n'ai rien trouvé sur le forum. :-$

a++
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: [996] Solution pour Iphone

Message par vincent73 »

j'avais fait ça à l'époque:

http://www.audisport.ch/dossiers/travau ... r-mp3.html

question coût/qualité, c'est le top et le plus simple. Mais faut quand même démonter l'autoradio....
A+

Vince
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
Pastaga
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : dim. 25 mars 2012 22:05
Localisation : GE

[996] Solution pour Iphone

Message par Pastaga »

Alors moi j'ai le solisto et honnêtement si tu as le chargeur cd dans le coffre tu en as pour 1h grand max. Mais par contre plus de chargeur cd
MookyTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : mer. 27 juin 2012 14:18
Localisation : Chavannes

Re: [996] Solution pour Iphone

Message par MookyTT »

Mon soucis est que depuis hier, et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à ouvrir le chargeur CD, et donc n'arrive plus à récupérer les CD qui sont dedans :-@ ....

Le solisto est la solution qui me semblait la plus simple et la moins onéreuse ... ma question serait ... peut-on acheter ça dans le commerce ou faut-il obligatoirement le commander via le site internet ?

@Pastaga :

Etant un adepte de la musique sur format electronique je t'avoue que je m'en fiche de ne plus pouvoir utiliser le chargeur CD, comme chargeur CD of course :-$ !
Maitenant j'aimerais svoir comment l'installer facilement car je n'arrive pas à schematiser l'installation de se petit appareil. Soit je le met dans le coffre avec un bout de Velcro sur la momo pour qu'il tienne, brancher au chargeur avec un câble qui ira direction l'habitacle pour connexion Iphone, etc.. ou alors le boitier dans l'habitacle avec un câble qui est tiré entre ce dit boitier et le chargeur CD dans le coffre ... enfin je voies pas :-$ ...

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Pastaga
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : dim. 25 mars 2012 22:05
Localisation : GE

[996] Solution pour Iphone

Message par Pastaga »

MookyTT a écrit :Mon soucis est que depuis hier, et je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à ouvrir le chargeur CD, et donc n'arrive plus à récupérer les CD qui sont dedans :-@ ....

Le solisto est la solution qui me semblait la plus simple et la moins onéreuse ... ma question serait ... peut-on acheter ça dans le commerce ou faut-il obligatoirement le commander via le site internet ?

@Pastaga :

Etant un adepte de la musique sur format electronique je t'avoue que je m'en fiche de ne plus pouvoir utiliser le chargeur CD, comme chargeur CD of course :-$ !
Maitenant j'aimerais svoir comment l'installer facilement car je n'arrive pas à schematiser l'installation de se petit appareil. Soit je le met dans le coffre avec un bout de Velcro sur la momo pour qu'il tienne, brancher au chargeur avec un câble qui ira direction l'habitacle pour connexion Iphone, etc.. ou alors le boitier dans l'habitacle avec un câble qui est tiré entre ce dit boitier et le chargeur CD dans le coffre ... enfin je voies pas :-$ ...

Merci pour vos réponses.
Alors le boîtier se met à la place du chargeur DC donc dans le coffre.
Moi je l'ai fixé avec du velcro et pour le moment ça ne bouge pas. Ensuite il faut titrer deux câbles depuis le coffre jusqu'à l'habitacle donc un qui sert pour l'iPhone (et ça le recharge en même temps) et l'autre c'est un USB mais si jamais tu en a pas besoin sa c'est à toi de voir. Si tu veut on pourrais se voir un soir pour que tu puisse voir à quoi ça ressemble avant de commander quoi que ce soit.
Et pour la commande je l'ai fait par le site directement et en quatre jour je l'avait.
MookyTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Inscription : mer. 27 juin 2012 14:18
Localisation : Chavannes

Re: [996] Solution pour Iphone

Message par MookyTT »

Excellent Pastaga, tu as répondu a toutes mes attentes :)

En gros je pense que pour cette fois ... vu que départ dans 2 semaines et préparation du voyage (la grenouille va se refaire une santé avant le départ) ca va faire short pour commander et connecter le Solisto, mais dès mon retour pourquoi pas je serais très intéressé par voir comment cela donne sur ta titine et passer commande :)
Répondre