[964] Changement pneus été

964, 993
Répondre
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

[964] Changement pneus été

Message par mika »

Bonjour à tous,
Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'étais à l'étranger pendant 3 ans. Je récupère tout juste ma voiture, et j'ai fait l'état des lieux. Bon il va falloir faire fumer la carte bancaire !!!!! Je vous rassure la voiture a tourné régulièrement pendant ces 3 années.
Ma 964 cab carrera 4 est montée avec des Dunlop sport 9000. Je dois changer les pneus avant. Je viens de constater que le pneu n'existe plus en 205/50/R17/ZR.
A l' arrière, c'est encore largement bon. Je roule tranquille, c'est 1 cab, hein !, j'aime bien faire de grosses accélerations et freiner fort mais c'est tout...
La 1ere question qui me vient, est ce que je peux mettre des pneus à l'avant différents de l’arrière ? J'ai toujours entendu que c'était mieux d'avoir les 4 pneus identiques sur nos chères voitures. Je serai un brin énervé si je dois changer les 4.
Sur le choix de la marque et du modèle, je partirais sur du Michelin pilot sport 2 N3 ou du continental sport contact 2, j'ai vu que le bridgestone SO2 est aussi bien présent.
Question supplémentaire, si je peux garder les pneus arrières dunlop, est ce qu'il y a une marque et un modèle "plus compatible" que les autres?

je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Re: [964] Changement pneus été

Message par Francis911 »

Bonjour,
Comme tu peux le constater le forum reprend vie tout doucement, il est resté longtemps en léthargie.
Je crois que tu vas devoir être patient pour avoir une réponse ;-)
Francis
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: [964] Changement pneus été

Message par Faf 964 »

Salut,

Il me semble aussi que ça serait mieux de rester avec les mêmes mais si il ne se font plus...
Dans la marque il n'y a vraiment plus rien ? Peut-être un modèle similaire existe.
Sinon j'ai toujours eu des S02 et j'en suis content 8)
Mais j'hésite à essayer des Michelin pour voir, on verra un jour...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: [964] Changement pneus été

Message par Alain »

mika a écrit :Bonjour à tous,
Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'étais à l'étranger pendant 3 ans.
Tu noteras que par solidarité, nous avons mis le forum en pause en ton absence ;)
Désolé, mais je ne peux pas t'être utile pour tes pneus ... mais il y aura bien quelqu'un qui te proposera un solution valable.

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: [964] Changement pneus été

Message par Bullit »

C'est toujours mieux d'avoir 4 pneus identiques, mais après, c'est aussi une question de mode d'utilisation.
Si c'est pour la balade, c'est mois grave, mais il risque d'il y avoir une différence de réaction entre l'avant et l'arrière. Au pire, tu change les 2 avant et les 2 arrière par la suite si tu vois que ça va pas.

Bridgestone et Michelin sont très bien, mais tu peux aussi regarder du côté de Continental qui est très apprécié des allemands et homologué sur les 911 par Porsche.

Dernier détail, les pneus de plus de 10 ans ne passent plus la visite !
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 6
Inscription : jeu. 20 sept. 2007 08:27
Localisation : Jouxtens-Mézery

Re: [964] Changement pneus été

Message par Michel »

Bullit a écrit :Dernier détail, les pneus de plus de 10 ans ne passent plus la visite !
C'est le moment, j'ai toujours trouvé absurde qu'ils ne vérifient pas le DOT et qu'une savonnette inusable mais ayant encore un profil décent soit autorisée.
C’est plus beau d’essayer de monter que d’être en haut.
Robert Walser
Répondre