fuite d huile apres remplissage excessif

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dudul40
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fuite d huile apres remplissage excessif

Message par dudul40 »

Avant toute chose bonjour a tous et enchanté de vous rejoindre
Heureux possesseur d une carrera 4 depuis très peu de temps (160000 kms) de 1990 j ai fait une énorme bourde :'-( a savoir je ne savais pas qu' il fallait vérifier l huile a chaud, de ce fait j ai contrôlé a la tirette et que dalle donc j ai rajouté de l huile (au moins 3 litres) une semaine après flaque énorme sous la belle (alors qu' avant ma mauvaise idée rien depuis 2 mois)
depuis vidange faite chez un garagiste, et depuis taches d huile
pour info hier rassemblement a 100 bornes véhicule a l arrêt 2 h aucune trace d huile, en rentrant 4 h après toujours pas de trace par contre ce matin debut de fuite
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j ai trouve l origine de la fuite c est ca
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pour les cadrans d huile
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la jauge 1 est tout en haut la 2 3° trait la 3° vers 3
pouvez vous m aider c est grave a votre avis, dois revoir le mecano?
merci pour votre aide
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Bullit
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Re: fuite d huile apres remplissage excessif

Message par Bullit »

C'est une connerie que font la plupart des débutants... qui ne prennent pas le temps de lire le manuel utilisateur !

L'endroit ou tu indique la fuite est juste l'endroit où s'écoule l'huile parce que c'est le point le plus bas, mais elle vient de bien plus haut.

Pour les compteurs, celui de droite, c'est la pression d'huile qui doit varier en fonction du régime moteur. A chaud, elle peut être à moins de 1 au ralenti sans souci mais doit monter à plus de 4 à 4 000 tr/mn.
Celui du milieu, c'est la température d'huile. Aucune mesure de pression ou de niveau ne doit être faite si elle n'est pas au moins au milieu du premier espace, idéalement, elle doit être au niveau du premier quart, à la hauteur de la graduation.
Celui de gauche indique (approximativement) le niveau d'huile dans le carter mais la mesure n'est valable qu'à chaud, au ralenti, voiture arrêtée sur une surface horizontale.
Si ça dépasse le maxi et que c'est aussi au maxi sur la jauge manuelle (moteur chaud et tournant), c'est qu'il y a encore trop d'huile...
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dudul40
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Re: fuite d huile apres remplissage excessif

Message par dudul40 »

merci Bullit pour ta reponse
donc le compteur de niveau est au maxi
demain je referai les niveaux jauge+compteur
et sinon seringle pour en enlever
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