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Une 997 Carrera S phase I...
Publié : lun. 30 juin 2014 18:43
par Bullit
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : lun. 30 juin 2014 19:42
par Alain
Mais elle a l'air toute neuve !
Il faudra vraiment que je prenne un peu de temps pour venir rôder près de ton antre !
Vivement que l'on voit l'évolution du projet ... mais interdit de lui faire trop de mal.
Bon chantier
Alain
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : mar. 01 juil. 2014 09:35
par Bullit
Oui, elle est propre pour une voiture de 100 000 km, mais elle est loin d'être parfaite.
C'est un peu pour cela qu'on l'a choisie, d'ailleurs...
Je ne vais pas lui faire de mal, rassure-toi, elle va juste prendre une cure de vitamines "maison"...
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : mer. 30 juil. 2014 12:30
par Bullit
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : mer. 06 août 2014 19:12
par Bullit
Bon, ça y est, on a terminé le démontage... de toute façon, il n'y avait plus grand chose à enlever...
Pas de mauvaises surprises, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : mar. 12 août 2014 09:48
par Bullit
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : ven. 15 août 2014 12:47
par Bullit
Le train avant est remonté...
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : ven. 15 août 2014 19:27
par Bullit
Pour en finir avec les freins, on a aussi prévu des écopes de refroidissement sur les bras de suspension (origine Cup comme d'habitude)...
Et des passages de roue Cup avec déflecteur d'air pour l'avant afin de récupérer un maximum d'air en provenance des radiateurs. Vous allez me dire que l'air des radiateurs est chaud, oui, mais il est entre 50° et 60° ce qui reste frais pour des disques de freins qui sont à plus de 400° lors des freinages !
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : ven. 15 août 2014 19:27
par Bullit
On n'a pas encore parlé du moteur...
On révise et on fiabilise en remplaçant la pompe à eau...
Les bougies, les bobines et la courroie...
Les filtres à air et à huile...
Sans oublier le fameux roulement d'arbre intermédiaire...
Et une entretoise pour augmenter la contenance du carter et réduire les risques de déjaugeages en courbes.
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : ven. 15 août 2014 19:28
par Bullit
Et on fait une petite préparation :
Papillon d'admission de GT3 avec plénum IPD...
Echappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules...
Volant moteur allégé avec embrayage sport...
Et pour terminer, supports moteur et boîte renforcés...
Sans oublier le différentiel autobloquant, cela va de soi !
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : ven. 15 août 2014 20:16
par Bullit
Je crois que je ne vous ai pas encore parlé de l'habitacle...
Un arceau...
Des baquets avec des harnais...
Et voilà le travail !
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : ven. 15 août 2014 22:38
par Alain
Sympa,
C'est beau quand c'est propre et neuf
Et ensuite vous allez aller brutaliser cette pauvre bête dans quel genre de course ?
AB
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : sam. 16 août 2014 01:15
par Bullit
Alain a écrit :Sympa,
C'est beau quand c'est propre et neuf
Et ensuite vous allez aller brutaliser cette pauvre bête dans quel genre de course ?
AB
Dans une formule créée tout exprès pour elle...
Mais on pourrait bien la voir aussi ailleurs, il y a des organisateurs de compétition qui ont besoin d'enrichir leurs plateaux et semblent à la recherche de GT monotype moins chères que ce qu'il y a sur le marché actuellement...
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : lun. 18 août 2014 13:40
par Bullit
Le train arrière est prêt à être remonté avec ses nouveaux combinés, les bras de Cup réglables et les tirants de pince sur rotule sans oublier le remplacement des silentblocs par des bagues rigides pour la liaison entre la coque et le train arrière.
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Publié : mer. 20 août 2014 21:08
par Bullit
Un dernier détail, l'augmentation de capacité du carter moteur pour éviter les risques de déjaugeage et de perte de pression d'huile...
Et elle est prête à remettre sur ses roues !
Quant au look définitif, encore un peu de patience...