Le test des pneus pour circuit !!!!

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Marco 964 a écrit :
Haratchi a écrit :
Haratchi a écrit :
Bonne nouvelle:

lors le résultat, 4 pneus montés et équilibrés chez Pneus Direct à Renens pour des 225/40/18 et 265/35/18:

Kumho Ecsta V70 A 88W: CHF 1'900.-- net !

A+

Haratchi
Effectivement très attractif ... je me demande à combien sortirai des Toyo R888 chez eux ?

J'hésite encore de plus Denis à parlé de 1700 .- pour des P0 Corsa N3 (ceux hômologués pour la GT3) qui doivent-être très bon quand même ? mais pour ce prix de 1700.- on parle de 295/30/18 et 235/40/18 ... perso je pense qu'on doit pouvoir faire mieux !?

Je fouine aussi de mon coté et je vous fait signe si je trouve un bon filon ;-)

A+ Marco

Pneus Direct n'a pas la dimension arrière 265/35/18; raison pour laquelle ne n'ai pas les prix !

CHF 1'700.-- pour des Pirelli Corsa dimensions GT3, cela me paraît difficile.......

A+

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

cl a écrit :J ai eu de bons echo de Toyo sur une 951 preparee piste. Par contre je ne sais pas si c etait du R888 ou du T1 R ou autre (pneus classique donc). En tout cas d apres le proprio c etait equivalent au pirreli qu il avait et moins cher.
Sinon pour les Corsa, eco-pneus a Bulle n arrive pas a en avoir facilement? C est chez eux que Vito s approvisionne sauf erreur (ils sont voisins et en general tres competitifs)


A+

C'est quoi la Porsche 951 ??
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Haratchi a écrit :
cl a écrit :J ai eu de bons echo de Toyo sur une 951 preparee piste. Par contre je ne sais pas si c etait du R888 ou du T1 R ou autre (pneus classique donc). En tout cas d apres le proprio c etait equivalent au pirreli qu il avait et moins cher.
Sinon pour les Corsa, eco-pneus a Bulle n arrive pas a en avoir facilement? C est chez eux que Vito s approvisionne sauf erreur (ils sont voisins et en general tres competitifs)


A+

C'est quoi la Porsche 951 ??
944 Turbo ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Haratchi a écrit :
J'hésite encore de plus Denis à parlé de 1700 .- pour des P0 Corsa N3 (ceux hômologués pour la GT3) qui doivent-être très bon quand même ? mais pour ce prix de 1700.- on parle de 295/30/18 et 235/40/18 ... perso je pense qu'on doit pouvoir faire mieux !?

A+ Marco

Pneus Direct n'a pas la dimension arrière 265/35/18; raison pour laquelle ne n'ai pas les prix !

CHF 1'700.-- pour des Pirelli Corsa dimensions GT3, cela me paraît difficile.......

A+

Haratchi
C'est ne sont pas les mêmes Corsa (N3) tu sais ils sont striés dans le sens de marche on dirais des pneus normaux, mais c'est bien le prix que l'on peux les obtenirs !

A+
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Ce sont des prix sur Internet, donc livrés chez toi, mais sans le montage.
Ce sont souvent des sociétés Allemandes, donc le prix varie en fonction du cours de l'Euro et la disponibilité pour des pneus de ce genre n'est pas forcément garantie.

Il s'agit bien des PZero Corsa System de Pirrelli, donc non issus de Pirelli Competition comme les Corsa classiques.

Les pneus circuit, je ne les fais pas équilibrer car en faisant de la piste, la gomme se redépose et les balourds ne cessent de changer...

Denis
Avatar de l’utilisateur
yellowrocket
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : mar. 27 déc. 2005 19:38
Localisation : St-Saphorin (Lavaux) Suisse

Message par yellowrocket »

En 2005, j'aurai pu acheter 4 Corsa pour GT3 RS pour 1600 CHF et l'on m'a déconseillé car cela n'est pas la même gomme que le corsa normal, sois-disant...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

yellowrocket a écrit :En 2005, j'aurai pu acheter 4 Corsa pour GT3 RS pour 1600 CHF et l'on m'a déconseillé car cela n'est pas la même gomme que le corsa normal, sois-disant...
Oui c'est correct j'ai eu la même information ... cependant le pneu est moins efficace certe que le "vrai" Corsa mais il est certainement très bon (genre comparable à un Briggestone S03 et compagnie) ...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

yellowrocket a écrit :En 2005, j'aurai pu acheter 4 Corsa pour GT3 RS pour 1600 CHF et l'on m'a déconseillé car cela n'est pas la même gomme que le corsa normal, sois-disant...
Le Corsa que nous connaissons tous est issu de Pirreli competition alors que celui-ci est issu de la division commerciale comme les PZero Rosso etc.

Mais si tu regarde l'UTQG, c'est exactement que le Corsa : 60 AA A. Bref, les pavés se tordent certainement plus, mais la gomme a de bonnes chances d'être proche.

Je suis monté dans une Modena Stradale équipée d'origine de ces pneus et je peux dire que ça accroche autrement que des pneus purement routiers, soient-ils S03 ou PZero Rosso...

Bref, j'ai bien envie d'essayer, quitte à perdre 1 sec au tour surtout si cela me permet de moins galérer sur route détrempée...

Denis
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Haratchi a écrit :
Marco 964 a écrit :
Haratchi a écrit : Bonne nouvelle:

lors le résultat, 4 pneus montés et équilibrés chez Pneus Direct à Renens pour des 225/40/18 et 265/35/18:

Kumho Ecsta V70 A 88W: CHF 1'900.-- net !

A+

Haratchi
Effectivement très attractif ... je me demande à combien sortirai des Toyo R888 chez eux ?

J'hésite encore de plus Denis à parlé de 1700 .- pour des P0 Corsa N3 (ceux hômologués pour la GT3) qui doivent-être très bon quand même ? mais pour ce prix de 1700.- on parle de 295/30/18 et 235/40/18 ... perso je pense qu'on doit pouvoir faire mieux !?

Je fouine aussi de mon coté et je vous fait signe si je trouve un bon filon ;-)

A+ Marco

Pneus Direct n'a pas la dimension arrière 265/35/18; raison pour laquelle ne n'ai pas les prix !

CHF 1'700.-- pour des Pirelli Corsa dimensions GT3, cela me paraît difficile.......

A+

Haratchi

Prix Adam Touring à Bussigny pour le Kumho avec montage et équilibrage:

CHF 1878.-- / Prix cash and carry: CHF 1'764.-- ! (à l'emporter)


Montage & equilibrage: + CHF 114.--


Je viens de les commander !!

Un lien intéressant: http://www.kumhotire.de/motorsport/index.php?id=start


Bye


Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Message par steph94 »

Vous êtes vous renseignés sur les prix chez Schneeberger, du côté de Moudon ?
J'ai 4 PZero Rosso pour la Turbo pour 1200.-
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

steph94 a écrit :Vous êtes vous renseignés sur les prix chez Schneeberger, du côté de Moudon ?
J'ai 4 PZero Rosso pour la Turbo pour 1200.-

Salut Steph !

Non, je ne l'ai pas appelé, mais merci pour le tuyau !
Mes pneus sont d'ailleurs déjà commandés.
Les pneus de grande série sont de tout manière moins chers que les pneus semi-slicks que nous utilisons pour la piste.
Sur ce dernier genre de pneus, les marges sont très petites pour les marchands. Grapiller CHF 56.-- est déjà une performance en soi !
Maintenant, si il faut faire 50 km pour aller les chercher.......

Si quelqu'un trouve encore moins cher pour les Kumho, je suis preneur pour les prochains trains !

Salutations.

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Haratchi a écrit :
quote]
Les pneus de grande série sont de tout manière moins chers que les pneus semi-slicks que nous utilisons pour la piste.
Sur ce dernier genre de pneus, les marges sont très petites pour les marchands. Grapiller CHF 56.-- est déjà une performance en soi !
Maintenant, si il faut faire 50 km pour aller les chercher.......

Si quelqu'un trouve encore moins cher pour les Kumho, je suis preneur pour les prochains trains !

Salutations.

Haratchi
Je confirme ce que dit Haratchi, c'est juste les pneus course homologué sont souvent produit par le département compétition et il ne pratique absolument pas les mêmes politiques prix/marge comme leur voisin du département commercial pour Monsieur tout le monde !!!

Donc perso la meilleures offre que j'ai obtenu pour des 295/30/18 et 235/40/18 en P0 Corsa est de 2200.- monté + posé + équilibré et pour les Yoko 2060.- TTC

A+ Marco
Dernière modification par Marco 964 le jeu. 23 mars 2006 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yellowrocket
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : mar. 27 déc. 2005 19:38
Localisation : St-Saphorin (Lavaux) Suisse

Message par yellowrocket »

Marco 964 a écrit :
Haratchi a écrit :
quote]
Les pneus de grande série sont de tout manière moins chers que les pneus semi-slicks que nous utilisons pour la piste.
Sur ce dernier genre de pneus, les marges sont très petites pour les marchands. Grapiller CHF 56.-- est déjà une performance en soi !
Maintenant, si il faut faire 50 km pour aller les chercher.......

Si quelqu'un trouve encore moins cher pour les Kumho, je suis preneur pour les prochains trains !

Salutations.

Haratchi
Je confirme ce que dit Haratchi, c'est juste les pneus course homologué sont souvent produit par le département compétition et il ne pratique absolument pas les mêmes politiques prix/merge comme leur voisin du département commercial pour Monsieur tout le monde !!!

Donc perso la meilleures offre que j'ai obtenu pour des 295/30/18 et 235/40/18 en P0 Corsa est de 2200.- monté + posé + équilibré et pour les Yoko 2060.- TTC

A+ Marco
Chez qui Marco ?
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

yellowrocket a écrit :
Marco 964 a écrit :
Haratchi a écrit :
Chez qui Marco ?
Chez Pneus direct à Renens pour pes Pirelli et chez Regommex pour les Yoko ... ;-)

Mais dans les 2 cas ils ont des problèmes de ravitaillement et donc ils ont de temps en temps des arrivage ou l'attente entre les commandes sont longues donc il faut anticiper !!

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
yellowrocket
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : mar. 27 déc. 2005 19:38
Localisation : St-Saphorin (Lavaux) Suisse

Message par yellowrocket »

Marco 964 a écrit :
yellowrocket a écrit :
Marco 964 a écrit : Chez qui Marco ?
Chez Pneus direct à Renens pour pes Pirelli et chez Regommex pour les Yoko ... ;-)

Mais dans les 2 cas ils ont des problèmes de ravitaillement et donc ils ont de temps en temps des arrivage ou l'attente entre les commandes sont longues donc il faut anticiper !!

A+ Marco
merci, on a la même monte

En 2005 j'ai eu les même prix chez pneu direct et Marc m'a fait environ le même prix à ma demande. Par contre pneu direct m' offert le jeux de yoko à 2500.- 8-O 8-O
Répondre