Bruit et grenouilles

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Bruit et grenouilles

Message par bilstein44 »

Selon les nouvelles lois anti-bruit, ]:-) il faut se gaffer avec nos chers amis policiers, il vont contrôler le bruit de votre échappement, et Oh mon dieu !!! si ça dépasse un certain nombre de Db, vous serez convoqué au SAN pour un contrôle (Immédiat). Si vous êtes fautifs, amende et destructions des pièces incriminant le délit. 8-O :-@ .. à vos frais bien sûr !!! :fire:
Source TCS 08-2021.
B l a c k 9 9 3 C 4 S
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Bruit et grenouilles

Message par Alain »

Effectivement,

Après 16ans sans soucis !

L'expert du SAN a commencé a pinailler quand il n'a pas trouvé les bons numéros de pièces sur les catalyseurs ... donc mesure du bruit.

J'ai du remettre tout l'échappement d'origine ... incluant toutes les protections antibruit.

Là je la laisse d’origine, le bruit est devenu la nouvelle cible des autorités.

:batman:
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Bruit et grenouilles

Message par Bullit »

Oui, cela devient très compliqué et ils reviennent sur des modifications inscrites sur la carte grise depuis des années au motif qu'on a perdu le certificat d'homologation !
DanielPerras
Messages : 1
Inscription : mer. 31 août 2022 11:18

Re: Bruit et grenouilles

Message par DanielPerras »

C'est en fait une terrible introduction aux règles...
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Re: Bruit et grenouilles

Message par Francis911 »

Coucou

Pareil en Belgique, chasse au bruit, à Liège pour commencer, le maire fera saisir les véhicules (motos, voitures, etc) qui feront trop de bruit
THOR268
Messages : 2
Inscription : mer. 08 févr. 2023 20:37

Re: Bruit et grenouilles

Message par THOR268 »

Bonjour,

Je ne vous le fais pas dire. J'ai aussi subi ce contrôle alors que ma bagnole est quand même silencieuse quand on ne la réveille pas 8)
____________________________________________________________________________________________________________
Testez nos produits de lustrage ici !
Répondre