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Effectivement! Sans la jambe, c'est bien plus esthétique. Il y a pas mal de boulot derrière pour aussi effacer le bac, etc...
Tu as fait avec quel programme?
Le truc, c'est qu'il y a toujours les reflets sur la Porsche. Mais si on ne sait pas, c'est vrai que c'est pas évident de deviner qu'il y avait la jambe à qqn et un plot en béton.
Ludo.
Tu as fait avec quel programme?
Le truc, c'est qu'il y a toujours les reflets sur la Porsche. Mais si on ne sait pas, c'est vrai que c'est pas évident de deviner qu'il y avait la jambe à qqn et un plot en béton.
Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- steph94
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Bravo pour les magnifiques photos !
Bravo !
Vous êtes presque des pro !
Il y a une grande différence au niveau matériel numérique !
Avec mon pauvre Sony Cybershot, je ne peut malheureusement pas prendre de belles Porche en mouvement !
A+
Haratchi
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Il y a une grande différence au niveau matériel numérique !
Avec mon pauvre Sony Cybershot, je ne peut malheureusement pas prendre de belles Porche en mouvement !
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Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
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@ steph94: Très réussie la photo. L'ambiance est vraiment particulière.
@ nono: J'aime beaucoup les deux des Porsche en mouvement. J'ai encore jamais essayé de prendre des photos de voitures en mouvement (depuis l'extérieur).
Content de voir qu'il y a des forumeurs qui postent leurs photos!
Ludo.
@ nono: J'aime beaucoup les deux des Porsche en mouvement. J'ai encore jamais essayé de prendre des photos de voitures en mouvement (depuis l'extérieur).
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Ludo.
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Ben j aurai besoin de tes lumieres nono, parce que cet ete, avec le F505V ca l a pas trop fait Le file s est retrouve sur les voitures avec avant et arriere plan nets, trop lent j imagine et en plus un joli grillage devant sur lequel il est pas impossible que l autofocus se soit attarde (bon et un zoom optique 5x tout de meme un peu juste vu la distance a la piste, meme en etant au premier rang).
Bon celle la on dira que ca donne une certaine sensation de vitesse (bon c est vrai qu a la vitesse ou ils etaient la, c etait deja bien quand j arrivais a les avoir a peu pres dans le cadre... )
J espere que ca pourra le faire mieux avec le reflex et le tele (juste un peu peur qu il ouvre pas assez pour prendre assez vite), et en apprenant cote technique. Ca tombe bien, il semble y avoir qq personnes avisees en la matiere sur le forum...
A+
Bon celle la on dira que ca donne une certaine sensation de vitesse (bon c est vrai qu a la vitesse ou ils etaient la, c etait deja bien quand j arrivais a les avoir a peu pres dans le cadre... )
J espere que ca pourra le faire mieux avec le reflex et le tele (juste un peu peur qu il ouvre pas assez pour prendre assez vite), et en apprenant cote technique. Ca tombe bien, il semble y avoir qq personnes avisees en la matiere sur le forum...
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Pour réussir les filets comme nono il sait les faire, il faut déjà avoir un appareil qui permette de choisir la vitesse et/ou l'obturation.
Ensuite il faut choisir une vitesse assez lente, une vitesse à laquelle les roues des voitures vont être floues ainsi que l'arrière plan, car on va suivre la voiture et prendre la photo en bougeant latéralement. Ca va avoir pour effet, combiné avec la vitesse d'obturation lente, de donner un flou sur le fond. Si on arrive à bouger à la vitesse à laquelle la voiture passe devant soi, alors la voiture est nette, car sa vitesse relative par rapport au photographe est lente, alors que le reste (roues et fond) est flou, car leur vitesse relative est élevée par rapport au photographe. Avec l'habitude on en réussit pas mal, mais au début il y a un sacré déchet.
Mon conseil est de ne pas utiliser une vitesse d'obturation au dessus de 1/60eme. 1/30eme c'est bien, ça évite globalement le flou vertical, mais permet le flou horizontal plus facilement.
A+
Ensuite il faut choisir une vitesse assez lente, une vitesse à laquelle les roues des voitures vont être floues ainsi que l'arrière plan, car on va suivre la voiture et prendre la photo en bougeant latéralement. Ca va avoir pour effet, combiné avec la vitesse d'obturation lente, de donner un flou sur le fond. Si on arrive à bouger à la vitesse à laquelle la voiture passe devant soi, alors la voiture est nette, car sa vitesse relative par rapport au photographe est lente, alors que le reste (roues et fond) est flou, car leur vitesse relative est élevée par rapport au photographe. Avec l'habitude on en réussit pas mal, mais au début il y a un sacré déchet.
Mon conseil est de ne pas utiliser une vitesse d'obturation au dessus de 1/60eme. 1/30eme c'est bien, ça évite globalement le flou vertical, mais permet le flou horizontal plus facilement.
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