[Pas pour 56k] *Photos*

Pour nos artistes photographes ...
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Joli set. Ma favorite est celle de la moto. J'aime bien celle de la GT40 aussi.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Une lune photoshopée au passage:

Image
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

T as pas reussi a les convaincre de pas bouger? lol
Joli sinon cette photo avec la gt40.
Oui c est plus facile a l arret (la c etait juste avant la passerelle en bout de ligne droite au nuerburgring, alors que ce soit les GT3 cup ou les voitures de DTM, ca allait un peu trop vite pour les suivre correctement (ou alors il aurait fallu etre plus recule avec un tele)).

Pour les possibilites de reglage maintenant c est bon, je suis passe au reflex.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

cl a écrit :T as pas reussi a les convaincre de pas bouger? lol
Joli sinon cette photo avec la gt40.
Oui c est plus facile a l arret (la c etait juste avant la passerelle en bout de ligne droite au nuerburgring, alors que ce soit les GT3 cup ou les voitures de DTM, ca allait un peu trop vite pour les suivre correctement (ou alors il aurait fallu etre plus recule avec un tele)).

Pour les possibilites de reglage maintenant c est bon, je suis passe au reflex.
Le secret est de ne pas prendre les voitures quand elles roulent vite... Mes meilleurs filés, je les ai fait dans des endroits où les voitures allaient plus lentement. Dans la ligne droite en pleine accélération, c'est même pas la peine...

L'image ci-dessous parait floue parce que pas mal compressée mais l'original est bien nette et c'est pris dans une partie lente de Dijon :

Image

L'astuce est d'utiliser (sur mon Nikon par exemple) un point de repère dans le viseur que tu cales avec une partie de la voiture. Pour moi, c'est le carré au milieu que je cale avec la vitre avant de la voiture. Et tu suis ce calage pendant le passage de la voiture en calant aussi ton appareil pour éviter qu'il ne bouge trop pendant la prise de vue. Ensuite tu déclenches pendant la rotation de ton torse en suivant le véhicule et il faut que le mouvement soit coulé et qu'il se termine après le déclenchement. Il ne faut pas s'arrêter tout de suite après, on ne sait jamais.

Par ailleurs, mes filés sont en général effectués en priorité vitesse sur le D70 avec une vitesse d'obturation entre 1/160 et 1/100. La focale reste en général du 100mm mais ça dépend de l'endroit où tu te trouves.

Il est clair que la capacité d'ouverture de l'objectif joue sur le résultat final. Plus il ouvre pour une même focale, plus tu as des chances que la voiture soit nette. Cela explique pourquoi les photographes pros utilisent des objectifs énormes et très coûteux qui leur permettent de prendre de jolies photos sans forcément avoir du talent alors que dans mon cas.... :D

Pour les filés de Spa, j'ai un Sigma 70-300 à ouverture 4.5/5.6 qui n'est pas terrible et j'ai eu de la chance d'avoir suffisamment de lumière à ce moment-là sinon...

@Steph : content de t'avoir permis de te révéler, tu fais de très belles photos mais dans un autre registre... Si j'avais le temps, il est clair que je passerais plus de temps à prendre des photos mais pour le moment, c'est un peu exclu. Je prends même moins de photos et de vidéos de Clara, c'est pour dire...
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

C est clair que ca aurait ete mieux d etre plus pres de l epingle au bout de la ligne, mais vu comme c est bonde aux courses DTM, pas trop la possibilite d aller te ballader dans les tribunes, et dommage avec une meilleure organisation j aurais pu etre dans les stands, mais bon c est cela d appeler toujours au dernier moment...
J ai bien essaye de prendre dans la serie de virages apres, mais ca faisait trop loin pour mon objectif (bon maintenant je dois avoir comme toi, un 28-70 ou qqchose de ce genre et un 70-300 (mais avec le meme genre d ouverture, donc a l inauguration de Bresse, sous la pluie c etait pas terrible)). On verra s il fait meilleur samedi...


A+
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

nono a écrit :Il est clair que la capacité d'ouverture de l'objectif joue sur le résultat final. Plus il ouvre pour une même focale, plus tu as des chances que la voiture soit nette. Cela explique pourquoi les photographes pros utilisent des objectifs énormes et très coûteux qui leur permettent de prendre de jolies photos sans forcément avoir du talent alors que dans mon cas.... :D
Oui, mais là tu cherches le filet, donc tu es sur des vitesses lentes, et qui dit vitesse lente dit petite ouverture, même à 100ISO, en journée tu vas te retrouver avec une ouverture entre 5,6 et 22, donc grosse profondeur de champ, donc voiture nette. La grande ouverture (au moins 2.8) ça réduit la profondeur de champ, mais augmente la vitesse, et donc rend impossible le filet ou presque mais si la mise au point n'est pas nickel la voiture pourrais être floue. Les gros objos c'est pour augmenter la perf optique, mais pas pour les utiliser à pleine ouverture sauf nécessité, car les pros font pas mal de recadrage, agrandissements maxi, et là la dispersion optique de l'objectif doit être optimale, et pour ça il ne peut que être énorme si c'est un télé ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

4 ptites photos:

Image

Image
(couleurs photoshopées)

Image

Image
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Moi je vous dis c'est des dingues!!!

Même une saloperie d' antenne que personne voudrait avoir dans son champ de vision, après avoir été shootée par Ludo devient une oeuvre d'art!

Et les photos de l'intérieur de la 944 !!!!!

Bravo l'artiste! et continue à nous émerveiller!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Merci Elise111! Je suis content que tu apprécie.

Encore 2 de la série:

Image

Image
(c'est une goutte de pluie sur l'objectif qui m'a donné ce cercle rouge...)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Partie 3:

Image

Image

2 photoshops:

Image

Image
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

glurps... magnifique.... voilà pourquoi j'ai arrêté de faire de la photo !!
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Message par steph94 »

superbes photos Ludo comme d'hab....

Tiens, j'ai été faire qq portraits au marché de Vevey hier matin. Voici un extrait...

Image

Image

Image

Image

Image
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Hep ... vous avez toute un partie du forum à vous ... vous voulez pas séparer un peu vos superbes images ? ... déjà 8 petites paginettes ;)

Alain


aka vieux grincheux
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

@Yoda: Avec un bon numérique + des objectifs corrects + un certain temps consacré à lire les conseils/règles sur des forums réservés à la photo + un temps consacré à la pratique (je suis à environ 8500 shoots avec mon 350D), n'importe qui peut faire des photos comme ça.

@steph94: Pas mal du tout tes portraits! Les trois premières sont top. Pour les deux dernières, il y a un peu de flou il me semble. Tu as changer l'ouverture? C'était en mode AV?

Le piqué est convaincant. Tu les as toutes faites avec le 18-55mm?

@Alain: Tu penses au 56k?


Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Répondre