un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
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Message par francksc83 »

stefFBMDM a écrit :Tu viens d'acheter une 930???!!!!!! :groupjump: :groupjump:


SG
930 fan club!! 8)
non c'est encore un doux rêve, mais je viens enfin de trouver en France une 911 qui possède cette couleur si rare :groupjump:

ps : pour la 930, j'ai un ami qui cherche à franchir le pas, je vous en dirai plus prochainement ;-)
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Message par °°°PetiteFée°°° »

Bienvenue :groupjump: :groupjump: :groupjump:
:groupjump: Euhhhhh moi bientôt le permis de conduire alors faites gaffe car j'serai po une as du volant comme vous...Soyez tolérant sur les jeunes conducteurs merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :groupjump:

mamzelsally@live.fr (mon msn)
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Message par francksc83 »

°°°PetiteFée°°° a écrit :Bienvenue :groupjump: :groupjump: :groupjump:
en fait ça fait déjà quelques temps que je suis là ;-)
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

allez une grosse mise à jour de mon post, ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici :-$

allez quelques photos de l'opération de décatalysation de ma belle bleu, en compagnie de Stefon :wink:

démontage du fond plat
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démontage des premières toles pare chaleur
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et d'une !!
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la seconde
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et on obtient ça
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par contre la sonde lambda en place est soudée par la chaleur, j'ai bien fait d'en commander une neuve...
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mais purée que c'est chaud à rebrancher, y a pas de place...
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le cata une fois tombé
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on remonte la nouvelle sonde...
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on insiste un peu...mais juste un peu...
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put....sal...tu vas rentrer...
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le bypass en haut, le cata en bas, légère différence de volume...
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un SCART inox
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le voilà une fois monté, ça chante !!!
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

ensuite la voici débarassée de son affreux percing ]:-) , un des anciens propriétaires avait eu le mauvais gout de percer le cabochon du pommeau de levier de vitesse pour y fixer un sigle de la marque qui est horriblement passé avec le temps, voici le nouveau cabochon en place...

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et l'ancien avec le fameux sigle

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

ensuite un petit changement de plaquettes avant arrière pour tout remettre à neuf :
les consommables :

Témoins d'usure
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plaquettes arrières (les petites carrés, sur modéles 1990) fournisseur ROSE PASSION
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les plaquettes avant fournisseur PASSION AUTO
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les pastilles antibruit avant et arrière
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le bocal de frein, ne pas oublier de l'ouvrir
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mise de la voiture sur chandelle pour travailler en sécurité
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vue sur l'étrier...
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enlever le croisillon en pinçant en son centre avec un pince, repousser les pistons, couper les pastilles anti bruit avec un cutter ou en les décollants avec un tournevis fin, et sortir les plaquettes

les plaquettes avant sorties
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gros plan sur l'étrier enfin libre
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un petit coup de meule pour réduire la largeur de la plaquette coté intérieur, celle qui nous a donné tant de mal
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les plaquettes de la roue avant gauche en place

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on attaque la roue avant droite
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repoussage des pistons
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extractions des plaquettes après démontage partiel de l'étier, pour le faire pivoter
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mise en place des nouvelles plaquettes "redimensionnées"
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nota bene, il me restera à mettre en place les pastilles anti bruit, il me manque les pastilles en 44mm, j'ai reçu des référencées 996...

la partie arrière commence :

l'étrier a une présentation différente, contrairement à celui de devant en 4 pistons, celui ci est un 2 pistons, rappelons que nous sommes en face d'une Carrera 2 de première génération

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après extraction des goupilles, on chasse les axes
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pour les déposer complétement

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reste à libérer les plaquettes

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en repoussant comme d'habitude les pistons, et en découpant les pastilles anti bruit

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merci à FAb et Stefon pour leur contribution
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

voilà, la maxidou récupérée :D

un temps pourri tout au long de la route

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très couvert sur les Vosges aussi, mais pas de neige sur notre route

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voici la belle prête à repartir après une révision, le changement des supports moteurs, le démarreur changé, la géométrie faite, et tout un tas de petites bricoles réglées, dont le problème de vitre passager capricieuse (moteur de lève vitre changé)

la voici qui pose devant la dépouillle d'une de ses grandes soeurs 993 :(
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mes nouveaux supports moteur de 964 RS sont posés

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voici les anciens, il était utile de les remplacer par sécurité

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

je me suis fait un petit plaisir :


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mais que cela peut il être ?? :D

un indice ?

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allez passons aux choses sérieuses :

les différences par rapport à l'origine :
13 kg de moins par sièges, plus de chauffage, plus de réglage, vive le sport

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on va commencer par le siège passager, ça permettra de rouler si j'ai pas fini

on démonte les 6 vis de fixations du siège, on débranche la connectique du chauffage et des réglages électriques

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on débroche le contacteur de ceinture

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et un siège par terre, un

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le nouveau prend immédiatement sa place

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au démontage du siège conducteur, inspection du Motronic, qui comporte une étiquette SWS trace d'une ancienne préparation 300 cv dont j'avais trouvé trace dans l'historique

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et voici les 2 montés

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testé ce jour lors de notre "petite ballade tranquille" de ce jour, vraiment sympa, reste encore une bricole à monter ;)
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

un petit accessoire qu'il me faut encore monter

j'en ai mis un de coté aussi :D

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avec un tulipage de 70

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

travaux de début d'année 2010, une partie du matériel est déjà là :D

en rouge les futurs étriers avant (993/964 RS) et en noir les futurs arrières (928 GTS)

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pistons plus gros devant, et doublés à l'arrière qui étaient en 2 pistons précédement

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l'agrafe qui supporte le cable du témoin d'usure, permet de comparer la différence de diamètre des pistons entre étriers avant et arrière :shock:

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il n'y a plus qu'à recevoir les 4 disques de 964 RS (322mm avant/299mm arrière)

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et quelques bricoles comme le régulateur de pression, les adaptateurs pour le montage des étriers avant, et les consommables (témoin, pastilles, etc..)
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

un colis reçu en complément

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les adapteurs 965/964

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le régulateur de pression

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les témoins d'usure

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les pastilles anti bruit

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il me reste à récupérer les plaquettes de freins avant (pour info je les ai commandées sur ce site, elles sont moins chères en EBC que partout ailleurs, port compris si commande supérieure à 40 euros : aluform products) et les disques à récupérer sur Strasbourg ou à me faire livrer
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

une petite photo avec ses gros freins et une 965 3.3 S

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et les photos des panneaux de portes montés, j'ai réintégrés les Tweeters qui n'étaient prévus dessus, ce qui me laisse accès à la manoeuvre de secours des vitres avant (ça a déjà servi une fois à Sivry..)

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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par Elise111 »

8-O 8-O 8-O

Quel boulot, c'est génial de faire la mécanique sur sa grenouille et d'en faire profiter les autres :groupjump:
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par francksc83 »

ça démystifie les choses, ce n'est qu'un peu de bricolage ;-)
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Re: un nouveau en 3.0 SC...et en 964

Message par ptitsuisse911 »

marrant...j'ai fait la meme manip sur les freins de ma 964. Ch'tite question: pourquoi tu changes le 'régulateur' de frein? (la repartition avant/arriere doit etre sensiblement la meme puisque que tu augmentes la taille des pistons dans la meme proportion)

D'ailleurs, il se trouve ou ce repartiteur??

m.

Ps.: Ahhhh je craque encore sur une 64. Il ne faut pas grand chose pour lui donner un look RennSport!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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