[Pas pour 56k] *Objets/Art/Abstrait*

Pour nos artistes photographes ...
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Joli, joli :-$
Dis, la Breitling, c'est une des tiennes ? :-$
J'en connais une qui doit la regarder souvent ! Comme moi, d'ailleurs. :groupjump:
Question subsidiaire : es-tu allé visiter le site de Richard Mille ? T'as aussi les yeux tout propres après :happyjump: :happyjump:
Allez, bonne route.
Miaou !
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

minou14 a écrit :Joli, joli :-$
Dis, la Breitling, c'est une des tiennes ? :-$
J'en connais une qui doit la regarder souvent ! Comme moi, d'ailleurs. :groupjump:
Question subsidiaire : es-tu allé visiter le site de Richard Mille ? T'as aussi les yeux tout propres après :happyjump: :happyjump:
Allez, bonne route.
Miaou !
Oui, c'est une SuperOcean Professional de 1999. Elle est entièrement traitée en acier mat. Sur ce modèle, il y avait un détail qui tue: 1524M. :-D C'était le modèle phare des SuperOcean en acier de l'époque.

Actuellement, la gamme s'est enrichie. Elle est remplacée par l'Avenger Seawolf ( http://www.dotcom-life.com/joyful-watch ... e-0001.jpg ). C'est la nouvelle "Breitling des profondeurs" (3000M). Il y a aussi la SuperOcean Steelfish 2000M ( http://www.shiho-watch.com/breitling/im ... _X_Amb.jpg ), la SuperOcean standard 1500M et traitée "Bling Bling"( http://www.h-spot.net/watches/breitling_superocean.jpg ) et une dernière, la SuperOcean Heritage. J'adore cette montre car très lisible, fonctionnelle et surtout discrète.

Tu as aussi une/des Breitling?

Non, je n'ai pas été visiter le site Richard Mille. J'imagine que ca doit être magnifique! :happyjump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

J'ai aussi celle-ci que j'avais achetée il y a 3 ans pour mes 20 ans:

Elle est moins facile à lire que la SuperOcean mais je suis tombé amoureux de son esthétique:

Image

Dans la même gamme, une que j'aimerais bien actuellement, c'est celle-ci:

Image

Elle a l'avantage d'être traitée mat donc d'être très lisible et discrète! Le seul regret, c'est qu'elle n'a pas les chiffres romains mais de simples traits. Sinon, un jour j'aimerais une Navitimer World aussi (pour ne parler que de Breitling) :happyjump:

A+
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Voilà ce que ça donne avec un objet noir:

Image
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Boîte à lumière

Message par trazom »

@ Ludo:
Nous aimerions une photo de la boîte à lumière mdr !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Richard Mille,qui possede une 908 garée dans une aile de son chateau... 8)



La SuperOcéan c'est un mouvement quartz?
Une montre de grand marque non mécanique c'est un crime!! :-P
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

@ Stef,

Où as-tu vu que la Superocean a un mouvement quartz ?

Je viens d'aller consulter le site Breitling, et ils indiquent un mouvement mécanique à remontage automatique, avec une réserve de marche de 42 heures.

Miaou !
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Alors ca va!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

@ Berni:

Image
(La prochaine fois que je l'assemble, je ferai une photo du tout - y compris de la lampe. Pour l'instant, c'est la photo sur laquelle on la distingue le plus...)

@ stefFBMDM: Comme l'a répondu Minou 14 (Miaouw ;-) ), elle est automatique. Certaine Breit à quartz (SuperQuarz) sont très bien aussi (du genre Emergency/Emergency Mission/Airwolf/...). L'avantage, c'est qu'elles sont bien plus précises que n'importe quelle autre montre automatique (même si le mouvement est moins noble).

A+
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Je possède plusieurs montres à quartz, des chronographes, pour la plupart.

J'ai la possibilité de mesurer l'exactitude des montres, dans le cadre des formations que je dispense. :-$

Eh bien les mouvements à quartz ont une précision typique de 0.05 seconde par jour ! :-D

Quant à la montre Emergencey dont parle Trazom, il faut savoir que la remettre en état initial après emploi de la fontion "Au secours, Mayday" coûte plusieurs milliers de francs (Coco dixit me semble-t-il) ]:-)

Cela dit, dans le cadre de montres approchant le domaine de l'aviation, n'oublions pas Belle & Ross et Revue Thommen.

A+
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Montre Emergencey

Message par trazom »

minou14 a écrit :Quant à la montre Emergencey dont parle Trazom, il faut savoir que la remettre en état initial après emploi de la fontion "Au secours, Mayday" coûte plusieurs milliers de francs (Coco dixit me semble-t-il) ]:-) A+
J'ignore complètement à quoi tu fais allusion ? ? ?

N.B. t minuscule svp, c'est le m qui devrait prendre une majuscule (anagramme inversé) !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

@ trazoM,

J'ai confondu : c'est Ludo qui a parlé de cette montre.

Il s'agit d'un modèle Breitling permettant de localiser quelqu'un en détresse par émission d'un signal radio sur une fréquence bien déterminée.

C'est une magnifique pièce d'horlogerie, d'électronique et encore de beaucoup d'autres choses.

PS Peux-tu donc mettre la majuscule à la bonne place, en dessus de ton avatar ? :-$ :-P :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Message par trazom »

minou14 a écrit :@ trazoM,

J'ai confondu : c'est Ludo qui a parlé de cette montre.
PS Peux-tu donc mettre la majuscule à la bonne place, en dessus de ton avatar ? :-$ :-P :groupjump:
Si tu me confonds avec Ludo...

Je vais laisser mon pseudo en minuscules, ça simplifie (apparemment pas pour tout le monde mdr) !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

rien ne vaut une bonne mécanique!
voici la mienne:
Image
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

@ minou14: Voici une Emergency (pas à moi malheureusement). Edition limitée à 1999 exemplaires en hommage au tour du monde de Bertrand et Brian. Il y avait aussi un morceau du ballon (taillé en "B") livré avec la montre.

Image

Mon frère a une Revue Thommen. Très belle montre. Le verre saphire est encore plus discret que sur une Breitling (aussi plus fin). Et en titane, elle ne pèse rien 8-O . En plus, leur prix est vraiment raisonnable.

@ Berni (trazom): Si il nous confond encore une fois, on va être obligé de s'échanger nos autos... :-D :-D

@ stefFBMDM: Très belle montre! J'ai toujours aimé le style classique des Navitimer. Est-ce que la tienne se remonte automatiquement ou est-ce encore une à remontage manuel?
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Répondre