homologation des modifs

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

homologation des modifs

Message par Theo911 »

Ben tout est à peu près dans le titre... quid de vos autos modifiées?

Pour être un peu plus précis, disons que j'ai dans la tête deux modifs pour ma grenouille. ]:-)

La première concerne la suspension que je trouve un peu souple et un peu haute... je pense m'orienter vers le m030. Si je le commande sur Carnewal, aurais-je des problèmes à le faire homologuer? (le kit avec les Bilsteins)

La deuxième concerne l'échappement... un peu trop sage à mon goût. L'idée que je me suis faite en lisant et relisant plein de post ici et sur d'autres forums est que le silencieux sport sont largement suffisants. Lequels sont homologué dans notre beau pays?? Chez qui se les procurer?

Merci
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

boooooouuuu personne pour répondre :'-( :'-(
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Theo911 a écrit :boooooouuuu personne pour répondre :'-( :'-(
Ben je n'ai pas de réponse le top c'est d'aller chez ceux qui ont l'habitude comme Sportec ou Digit-Power ou en tous les cas un préparateur qui a déjà fait ce genre de modif et homologué le binzzzz.

Je pense que tu auras plus de chance d'homologuer des pièces commandées chez un revendeur Suisse qui te fournira les papiers CH que chez Carnwal qui lui ne te transmettra aucun document car à la Bléch. il ne jure que par les papiers !!! :-P

Voilà désolé du peu mais c'est très difficile avec eux un coup c'est bon et le coup d'après sa ne l'ai plus 8-O sauf en générale si tu as les papiers CH c'est presque toujours OK.

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Ici nous sommes très respectueux des directives du Service des auto... donc tu ne trouveras pas une auto modifiée enfin à part quelques unes avec des options d'origine et d'époque :-D

Donc la mienne est totalement d'origine, et je n'ai pas trop d'eypérience, mais tu devrais te renseigner chez Marc de Siebenthal qui lui sait assez bien ce qui passe et ce qui ne passe pas. :-D

http://www.mecacomponents.com/mc/mc.nsf ... rset=cp850
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Tiens je viens de me faire prendre de vitesse par une RSR toute d'origine.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Marco 964 a écrit : Voilà désolé du peu mais c'est très difficile avec eux un coup c'est bon et le coup d'après sa ne l'ai plus 8-O sauf en générale si tu as les papiers CH c'est presque toujours OK.
Tu m etonnes, y a meme des fois ou avec un M030 d origine descendu au plus bas, ils arrivent a te dire que les ressorts ne sont pas assez compresses (gasp ma voiture serait trop legere a l avant??? 8-O Pourtant c est pas celle la que j ai allegee!). Et apres ils controlent l assiette gauche droite en posant une barre sur le toit (plus ou moins centree mais sans plus) et en mesurant au metre ruban de chaque cote. 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O La c est sur que c est sans appel comme precision (bon pour peu que ma caisse a outils et le cric hydraulique aient ete du mauvais cote dans le coffre, ca devait un peu fausser la mesure, mais ils doivent pas etre a ca pres!


A+
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

ouais alors je sens que je vais bien me marrer :groupjump: pour faire mes deux modifs!!! ]:-)

Vais aussi regarder avec Nono... car un temps il roulait sur la route quand même avec chassis au plus bas, freins de turbo, échappement.. heu.. libre? devrait donc avoir une certaine expérience...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Elise111 a écrit :Tiens je viens de me faire prendre de vitesse par une RSR toute d'origine.
Exact quoi de plus stock qu'une RSR elle n'ont pas besoin d'être modifiée elle sont parfaite :-D ]:-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Ah bon,il y a des gens qui ont osé modifier leurs autos sur le site ???

Plus sérieusement,Marc de Siebenthal sait de uoi il parle quand il s'agit de passer l'expertise ou d'homologuer des pièces.

Maintenant, si tu veux mettre les composants exacts du chassis sport, je pense que les composants frappés du numéo de série Porsche et de la facture (Amag) devraient aider à passer... Si en plus ils te le montent, alors aucu soucis car ils joindront un crtificat.

Denis
Avatar de l’utilisateur
JEAN-LUC
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : mar. 07 mars 2006 21:17
Localisation : MURAZ

Message par JEAN-LUC »

TU PEUX VOIR AUSSI CHEZ CARGRAPHIC IL Y A UN IMPORTATEUR EN SUISSE

WWW.CAGRAPHIC.COM POUR COMMANDER LE CATALOGUE

WWW.ROMOCAR.CH POUR VOIR LES HOMOLOGATIONS SUISSE ET
COMMANDER LES ARTICLES

BONNES SALUTATIONS.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

CAREX a aussi des éléments comme tu recherche avec homologuation mais ils sont hors de prix (enfin je trouve) ... mais quand on veux pas de problèmes en générales faux mettre le prix :-@ :-P 8-O

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

A noter que meme quand il y a un importateur en Suisse ca ne signifie pas forcement homologation. J avais demande a cargraphic pour une ligne inox, et elle est certes dispo en Suisse mais non homologuee (papier pour le tuv uniquement)

A+
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

cl a écrit :A noter que meme quand il y a un importateur en Suisse ca ne signifie pas forcement homologation. J avais demande a cargraphic pour une ligne inox, et elle est certes dispo en Suisse mais non homologuee (papier pour le tuv uniquement)

A+
Tout à fait c'est pourquoi il faut toujours demander avant !! mais pour les amortos aussi mais c'est plus régulié que pour les amortos ils ont les papiers CH ;-)
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

pour la suspension je pense pas qu'il y ai de problème, les bilstein étant homologué en CH ainsi que tous les élements M030.... mais y'a quand même pas mal de proprio de 911 qui ont des échappements modifiés (Gembella, Cargraphic, Ruf, Fabspeed, etc) et qui n'ont pas de problèmes avec les "autorités", alors comme ce fait-il???

(en tout cas merci pour vos nombreuses réponses! :groupjump: )
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Simple hypothese... Ils sont bricoleurs et changent de temps a autre leur ligne d echappement... Au moment opportun?
Répondre