Intégration des images [à l'ancienne]

Pour réclamer de l'aide, connaître les dernières évolutions du forum, faire des tests ou reporter un problème que vous avez rencontré.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Intégration des images [à l'ancienne]

Message par Alain »

Salut utilisateur photographe :)

c'est pas sorcier, je vais essayer de te le faire en français:

1) tu saisis l'adresse http://imageshack.us/ dans ton navigateur favori (Internet Explorer, Mozilla, Firefox, Netscape ... Safari)

2) tu sélectionnes l'avant dernier liens en haut à doite, il est écrit en bleu sur fond blanc et s'appelle "Register" (s'inscrire en français)

3) tu inscris ton adresse email (Il serait bien que tu ai une adresse poubelle genre yahoo,caramail,google pour t'inscrire, cela limitera(un peu) les spams(pourriels=message indésirés)mais je n'ai pas le temps de t'expliquer cela ce soir) 2 fois dans les champs du bas, tu les reconnaitras tout de suites ils sont décorés par de beaux cadres noires sur fonds blancs. puis tu cliques sur le beau rectangle gris où il est écrit Register. tu devrais reçevoir assé rapidement un email (ça tu comprends :) ).

4) dans cet email tu trouveras 4 lignes avant la fin un lien, cliques dessus et hop ... tu te retouves dans ton joli compte imageshack

5) tu sélectionne l'avant dernier liens en haut à doite, il est écrit en bleu sur fond blanc et s'appelle "My images" (mes images en français)

6) tu sélectionne le premier liens à gauche sur la 2ème ligne, il est écrit en bleu sur fond blanc et s'appelle "Upload Images" (transférer mes images vers en français)

7) il y a un joli rectangle blanc, avec joint sur sa gauche un rectangle gris où il est écrit Browse... (parcourir en français), tu cliques sur le rectangle gris et tu verras les fichiers se trouvant sur ton pc, tu choisis celui qui te plait, tu cliques dessus, la fenêtre de sélection se ferme et tu cliques sur le bouton du bas host it! (texte noir sur fond gris, héberge-le en français), tu patientes un peu et hop si tout c'est bien passé tu obtiens une nouvelle page, avec un tas de formules magiques et là tu choisis celle qu'il faut :)

pour une image réduite c'est le code contenu dans le rectangle suivi de Thumbnail for forums (1), pour une image pleine taille c'est le code contenu dans le rectangle suivi de Hotlink for forums (1).

8) tu copies ce bout de code tel quel dans ton message, tu fais un prévisualiser et cela devrait être tou joli ... comm moi :)

Si il y a évolution de la solution imageshack, ou d'autres solutions semblables ... prières de poster les explicatifs suite à ce message.

Merci

AB :)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'ai rajouté une fonction dans l'envoi de messages.

Vous avez la possibilité d'envoyer une image directement chez imageshack, et de récupérer le code à mettre dans votre message ...

Il faut recopier le code à choix:
-Thumbnail for forums (1) pour avoir une miniature
-Hotlink for forums (1) pour insérer directement l'image grandeur originale

Alain

ps: Phil9(tout le moteur avants) désolé pour le bout en anglais ... je n'y suis pour rien ;)

Image
Dernière modification par Alain le mar. 14 août 2007 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

Alain a écrit : Image
...super Alain ! les plus imperméables au net n'auront (presque) plus d'excuses pour poster des images !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Un merci à notre ''Al the Bear'' national!

:-D
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

merci

c'est bien pratique ce truc
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Corine a écrit :Ah ben non, une bonne bière belge AVANT pour décontracter les neurones, puis une bonne bière belge APRES pour relaxer les neurones...

CP enfin moi j'dis ça, j'dis rien :-D



Et le chocolat ......Belge (bien sûr ''le meilleur du monde) pour un retour tout en douceur!!!!!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Alain a écrit :J'ai rajouté une fonction dans l'envoi de messages.

Vous avez la possibilité d'envoyer une image directement chez imageshack, et de récupérer le code à mettre dans votre message ...

Il faut recopier le code à choix:
-Thumbnail for forums (1) pour avoir une mignature
-Hotlink for forums (1) pour insérer directement l'image grandeur originale

Alain

ps: Phil9(tout le moteur avants) désolé pour le bout en anglais ... je n'y suis pour rien ;)

Image
Super innovation! Merci!

Ludo.


8)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Magnifique les solutions en e-Communication :groupjump:

Et pour quand le casque mental pour une gestion par la pensée de nos messages? Je pense, le texte se forme, les images s'intégrent, je poste!!

:-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Petite amélioration chez Imageshack ... il est possible de redimensionner et réorienter l'image une fois téléchargée ... plus besoin de passer par un programme autre, il est souhaitable que dorénavant les images postées aient une dimension maximum de 800x600 (sauf dans la rubrique Photomaton où les dimensions restent libres), cela évitera que certains postent deviennent plus larges que longs !
Resize de mon arbre, avec tronçonneuse et avec Imageshack :-P
Image



AB

ps : @Corine ... ça devrait même fonctionner pour toi
Répondre