Postez les modifs faites sur vos voitures

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Marco 964 a écrit :
nono a écrit :
Marco 964 a écrit : Nono : c'est pas une base 3L2 ou 930 cette caisse !? (en tout les cas il ne s'agit pas d'une 964 ... tu vois on me l'a fait pas à moi 8) ;-)

A+ Marco
N'importe quoi :-D C'est une 996 recoupée et transformée avec un V8 de Corvette :D:D:D
Ahaaaa ... tu n'as pas remarqué ;-) tu vois mon oeil d'expert ne se laisse pas avoir et je confirme ce n'est pas une 964 !!! si tu veux savoir pourquoi demande par MP :happyjump:

A+ Marco
Tu l'as remarqué par les photos extérieures uniquement ?
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

nono a écrit :
Marco 964 a écrit :
nono a écrit :
Tu l'as remarqué par les photos extérieures uniquement ?
Ah tu brûle !! effectivement les photos ext. sont trompeuses et ont ce fait facilement avoir mais j'ai eu un doute et ce sont les photos int. qui m'ont confirmés à 100% que c'est une ancienne base qui a servi au montage de cette engin (qui est très beau soit dit en passant) et qui doit être assez efficace ... sauf le châssis à mon avis mais pour le reste ]:-) sa doit-être le pieds :happyjump:

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Tu dis "sauf le chassis" a cause des barres de torsion? Ca n empeche pas qu elle ait ete transformee pour passer a du ressort helicoidal, c est d ailleurs ce que fait Vito sur sa blanche.

A+
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

cl a écrit :Tu dis "sauf le chassis" a cause des barres de torsion? Ca n empeche pas qu elle ait ete transformee pour passer a du ressort helicoidal, c est d ailleurs ce que fait Vito sur sa blanche.

A+
Non je pensais au trains roulant (bras tiré et trapèze (également sur l'avant) je pense pas qu'il a un montage 100% 964 sur l'avant (c'est presque pas possible) ... ;-)

A+ Marco
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Marco 964 a écrit :
nono a écrit :
Marco 964 a écrit :
Tu l'as remarqué par les photos extérieures uniquement ?
Ah tu brûle !! effectivement les photos ext. sont trompeuses et ont ce fait facilement avoir mais j'ai eu un doute et ce sont les photos int. qui m'ont confirmés à 100% que c'est une ancienne base qui a servi au montage de cette engin (qui est très beau soit dit en passant) et qui doit être assez efficace ... sauf le châssis à mon avis mais pour le reste ]:-) sa doit-être le pieds :happyjump:

A+ Marco
Est-ce que l'empatement est le même entre les carrera et la 964?
Parce que la roue avant ne me semble pas à la même place.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

NotTwinTurboYet a écrit :
Marco 964 a écrit :
nono a écrit : Tu l'as remarqué par les photos extérieures uniquement ?
Ah tu brûle !! effectivement les photos ext. sont trompeuses et ont ce fait facilement avoir mais j'ai eu un doute et ce sont les photos int. qui m'ont confirmés à 100% que c'est une ancienne base qui a servi au montage de cette engin (qui est très beau soit dit en passant) et qui doit être assez efficace ... sauf le châssis à mon avis mais pour le reste ]:-) sa doit-être le pieds :happyjump:

A+ Marco
Est-ce que l'empatement est le même entre les carrera et la 964?
Parce que la roue avant ne me semble pas à la même place.
Oups j'avais pas vu ton message, désolé ...

Les empattements sont presque pareils (très difficile de voir la différence) mais il n'y a pas l'ABS (donc possible de bloquer les roues) de plus les freins sont quand même moins performant dans l'ensemble et c'est surtout comment les trains travails qui fait la différence. Par contre pour un bon pilote cela doit être top fun et géniale. Belle machine en tout les cas ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
kabongo
Confirmé
Confirmé
Messages : 153
Inscription : lun. 13 févr. 2006 09:02
Localisation : belgique
Contact :

Message par kabongo »

bon voila je me lance ca va etre dur de respecter les 500 lignes maois je vais essayer de faire court:

modif 1 : j'ai pas changé les jantes :-D
modif 2 : j'ai pas changé les amortos :-D
modif 3 : j'ai pas ch ......... oh et puis flûûûte j'irais pas jusque 500
j'ai rien changé à ma titine 8) 8) 8) :groupjump: :groupjump: elle est toute comme à l'origine :-) :-)
pour une fois que j'ai rien fait moi :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

kabongo a écrit : elle est toute comme à l'origine :-) :-)
pour une fois que j'ai rien fait moi :-D :-D
Mais on veux quand même des photos, des photos, des photos ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Message par Nico997 »

Hello,

Voilà de quoi relancer un poil ce post. Ainsi en ce qui me concerne, j'ai finalement décidé de ne plus vendre ma 997 mais d'apporter quelques petites modifs en puisant dans le catalogue Tequipment. Donc est prévu la semaine prochaine le montage :

- de quatre jantes 19" Carrera Sport;
- de l'échappement sport PSE;
- du réducteur de course.

Ces trois options n'étaient pas encore dispo au moment la commande de ma 997 à l'époque. Voilà ce que ça devrait donner avec les jantes 19" Carrera Sport :

Image

Pour mémoire l'état actuel des choses en 18" qui semblent quand même bien petiotes :

Image

;)
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Bon choix, en effet.

Ca va donner avec les 19". Elles ne sont pas courantes ces jantes en tous cas sur les 997!

Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Whouw elle est super belle la 997 avec ces jantes, je me réjouis pour toi et elle va en jetter plein les yeux 8) ]:-) ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Corine a écrit :
kabongo a écrit :bon voila je me lance ca va être dur de respecter les 500 lignes mais je vais essayer de faire court:

modif 1 : j'ai pas changé les jantes :-D
modif 2 : j'ai pas changé les amortos :-D
modif 3 : j'ai pas ch ......... oh et puis flûûûte j'irai pas jusque 500
j'ai rien changé à ma titine 8) 8) 8) :groupjump: :groupjump: elle est toute comme à l'origine :-) :-)
pour une fois que j'ai rien fait moi :-D :-D
Tout comme Kabongo... rien fait à Titine... elle est belle comme elle est 8)

Et pour Marco, voilà une photo :

Image

tu remarques le beau bleu diamant...

(ben quoi, on demande des photos, j'en donne... ce n'est pas de ma faute si mon auto est invisible depuis plus de trois mois :'-( :'-( :'-( )

CP ZEN
Très chère CP,

Va illico faire des photo d eta belle là où elle ce cache ;-)

C'est vrai que si elle est bleue je craque déjà ... mais non je sais bien que ta grenouille n'est pas bleue (ni verte) :-D

Elle à quoi ta grenouille pour être d'origine mais aussi longtemps que ça chez le docteur ? (surement très, très grave)
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Message par Nico997 »

Merci pour les compliments sur les jantes ! Reste le son du PSE difficilement reproduisible ici, ce sera l'occasion d'une nouvelle sortie ;)
Corine a écrit :Tiens l'autre jour, je vais à Genève vers 8h du mat et je remonte de la place des Nations vers l'aéroport... je me mets bien sagement sur la bande de gauche pour aller vers le Grand Saconnex et qu'est-ce que je vois??? 8-O : un sauvage en 997 grise qui sort de cette rue en prenant son virage à plein fond... ça me fait sourire bien sûr... enfin un de ces 5% qui utilisent cette auto ;-) ... ah ben tiens, mais c'est une tête connue 8-O ... mais sacreubleu mais diantre mais oui mais c'est bien sûr... c'était toi... bon une nana en Smart, c'est pas ta tasse de thé... j'ai fait coucou pourtant... :-)

Non, ne vends pas ta belle auto...

CP avec ou sans, tout aussi belle je trouve :happyjump:
Je retiens le sauvage :-D :-D :-D

Corine, j'espère que tu accepteras mes plus plates excuses mais j'ai des circonstances atténuantes vu que tu voyages incognito ;)

Et comme l'on parle de l'utilisation de ma titine, j'ai dépassé les 42'000 km ce matin, ce qui fera une moyenne de 21'000 km/an puisqu'elle fêtera ses deux ans le 14 novembre ;)

A+
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Corine a écrit :CP Au bord du gouffre... Image

Hep tout de même, ça ne reste qu'une voiture ... et comme cela je vais relancer le post avec de grandes flammes
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Pour ton boitier, ils t ont fait passer ca comme un echange standard ou un remplacement? Auquel cas on doit pouvoir exiger de recuperer les pieces usagees, histoire qu ils se soient pas amuse a t en refiler un defectueux pour piquer le tien et le mettre dans une autre auto...

Sinon pour la deuxieme voiture, tu es restee en moteur arriere, mais je suis sur que pour moins cher tu aurais pu rester chez porsche (avec le moteur ailleurs que dans le coffre certes) ;-)

Bon courage
Répondre