Postez les modifs faites sur vos voitures

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Bon, NO SOUCI Corine!

J'ai noté l'addresse de ces crétins et je l'envoi à des connaissances faisant partie de l'ETA et je peut te garantir que ce n'est pas 911 kg de turron qu'ils vont se prendre sur la tronche mais bien pire!!!!! ]:-) ]:-) ]:-)

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Corine a écrit :
Quelqu'un ici a une idée à ce sujet??? Image
t as demandé à Olivier ???
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Mon dieu quel horrible histoire ... je comprend mieux maintenant tes déboires (je compatie) et je suis navré pour toi ... je n'aimerais vraiment mais alors vraiment pas, qu'un truc pareil m'arrive à moi :-@ j'en serais rouge de rage.

Ne t'inquiète plus .... je sens que ta chance tourne et tout va rentrer dans l'ordre rapidement ;-) aussi précise bien au gentil M. Rossier (heureusement qu'il reste des bons mécanos comme lui) que tu roule ta 911 l'hiver et que tu dois rendre la smart ... ainsi sa va le "motiver" un peu afin qu'il l'a finisse plus rapidement ;-)

A+ Marco et surtout courage ne baisse pas les bras maintenant que tu as passé les plus gros déboires.
Avatar de l’utilisateur
satanas30
Débutant
Débutant
Messages : 97
Inscription : lun. 21 août 2006 02:36
Localisation : nantes/france

Message par satanas30 »

mais je croyais que cette histoire était terminé ...
bin p....n!!!! il a toujours pas cramé leur garage...
parce que là... faut faire quelque chose, c'est l'euthanasie à ce niveau la...

courage coco !!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Message par Nico997 »

Voili, voilo, j'ai récupéré ma voiture avec ses nouvelles chaussures, son échappement sport et le short shifter installés. Un vrai bonheur :groupjump:

Quelques photos de mes belles (à savoir la 997 et Madame Nico restée à l'intérieur because frisquet dehors) prises ce samedi à l'occasion d'une petite rencontre entre 997 organisée au Col du Mollendruz ;)

Image

Image

Image

Image

Et une petite vidéo de Madame Nico pour écouter le son du PSE ;)
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

TRès belle ta 997 avec ses nouveaux équipements
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

La caisse parait juste un poil haute maintenant au niveau des ailes.
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Message par Nico997 »

Voui... c'est la hauteur de caisse normale pour les 997. Les deux autres 997 à côté de la mienne, sauf la Targa, sont équipées du chassis sport -20mm et l'on voit nettement la différence.

Je voulais profiter des quelques modifs sur ma voiture pour la rabaisser elle aussi, mais cela m'a été déconseillé par l'atelier.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Superbe Nicolas.

Excuses moi pour hier mais j'étais en discussion avec Bernard d'ou le petit SMS de réponse.

Dommage pour la vidéo on ne te vois pas doubler, donc accélérer.
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

hello Nicolas

merci pour tes images, ainsi que la petite vidéo (qui ne permet que partiellement d'imaginer ce dont ta 997 est désormais "vocalement capable")

ta 997 est très belle avec ses nouvelles jantes, mais c'est manifestement le plaisir de pouvoir enfin (mieux) entendre ton propre flat six qui t'apportera la plus grande satisfaction !...

as-tu déjà réfléchi à la désactivation de la coupure du PSE entre +/- 40 et 70 km/h...le système ne fonctionnant qu'en "on / off" sans coupure artificielle...?

bien sûr, ta présence à la prochaine sortie du Carreraclub est fortement recommandée !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Nico997
Confirmé
Confirmé
Messages : 168
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
Localisation : Suisse

Message par Nico997 »

enzogulforange a écrit :As-tu déjà réfléchi à la désactivation de la coupure du PSE entre +/- 40 et 70 km/h...le système ne fonctionnant qu'en "on / off" sans coupure artificielle...?
Oui, j'y ai pensé mais ils ne sont pas chaud du côté de mon atelier. Je connais par contre deux 997 pour lesquelles la modif a été effectuée du côté de Lausanne.

Xavier,

No problemo. En fait, mon SMS datait de samedi matin pour t'inviter précisément au Col du Mollendruz ;)
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Whaouww elle est très jolie avec ces jantes (le changement est radicale) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Je réactualise la liste des modifs faite sur ma C2 ;-)

1- Modifs chassis RSR ]:-) (amorto RSR AV + AR et platines supérieur de réglage et barres anti-roulis AV + AR de RSR) en cours

2- optimisation du freinage par des durits aviation + liquide AP600 + plaquettes Pagid jaunes + disques étriers de 993 Bi-Turbo et surtout montage du maître cylindre des RS ainsi que la pompe d'assistance hydraulique (et poubelle le servo frein)

3- Allégement générale et montage des baquets et harnais + arceau 6 points

4- Changement du moteur par un vrai RSR 3L8 ]:-) et d'une BV RS avec pont court ]:-) (en prévisions pour cet hivers et ready pour 2007)

5- Intérieur complètement dépouillé de tous ce qui était inutile :-D

6- Volant tulipé.
7- Remplacement des intérieurs de portes par des modèles de RS
8- Remplacement des commandes de vitres électriques par des manuelles.
9- Les harnais 3 pouces 4 points.
10- Montage d'un arceau 6 points Arepa.
11- Montage de jantes 3 parties BBS en 9J 18 et 11J 18 (en commande).
12- Reperçage des disques en diamètre 6.5 mm au lieu des 4 mm d'origine (pour ne plus être embêté par le colmatage des trous et en plus, on gagne du poids).
13- Echappement sport.
14- Ailes avant, capot avant, portes, bas de caisse et pare-choc en carbone-Kevlar.
15- Montage de toutes les vitres fine de RS.

Sinon, au niveau des choses que je projette pour 2007 :

- Pont court sortie de BV.
- Modif moteur 3L8 et admission à six papillons.


Poids avec toute les modifications est de 1140 kg tout plein fait ..... et futur puissance d'environ 380 - 390 cv ]:-)

Je suis impatiens d'être en 2007 je vous le dit c'est dur, dur :-D

J'en oublie mais en gros c'est tout .....

Marco
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

marco: pour les disques de frein, tu n'as pas peur de les fragiliser?
Y pas bon casser disque au freinage style Adélaïde...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

phmas a écrit :marco: pour les disques de frein, tu n'as pas peur de les fragiliser?
Y pas bon casser disque au freinage style Adélaïde...
ben non 8-O on est pas mal à tourner sur piste ainsi et j'ai jamais entendu qu'un disque avais cassé à cause du re-perçage et je trouve même qu'ils sont plus résistant (mieux refroidi) et le mordant est aussi meilleur et ont gagne au poids et les trous ne ce bouchent pratiquement jamais contrairement à d'origine ou il faut pratiquement à chaque cession souffler les trous pour les libérer de la poussière des plaquettes !

Donc pour les perfs et tout ce qui va avec (seulement pour les pistards donc) y a pas photo faut le faire ]:-)

Toi tu as entendu des échos ou vu une mauvaise expérience de quelqu'un que tu connais qui a cassé un disque après un re-perçage ?

A+ Marco
Répondre