[Question] Jantes pour Porsche 968
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
[Question] Jantes pour Porsche 968
Hello!
Je suis curieux de connaître les jantes que je pourrais mettre sur la 968. Je sais que les 993 Turbo passeraient. Je peux les trouver à combien? Montée sur pneus (pas forcément neufs)?
Sinon, vous avez d'autres propositions?
Des BBS? Ou autres??
A+
Ludo.
Je suis curieux de connaître les jantes que je pourrais mettre sur la 968. Je sais que les 993 Turbo passeraient. Je peux les trouver à combien? Montée sur pneus (pas forcément neufs)?
Sinon, vous avez d'autres propositions?
Des BBS? Ou autres??
A+
Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
Les jantes de 993 Turbo à bâtons creux (les vraies, celles qui sont légères) valent cher en occasion (Compte au moins 2000 à 2500 CHF le jeu de 4).
Les BBS Magnesium ne sont pas homologuàes pour un usage routier. De plus, attention à la casse sur route si tu prends des routes défoncées à répétition.
Si tu parlais d'autres BBS, je ne sais pas, mais cela ne se trouve pas en occasion ou très peu et cette marque fait payer sa renommée (non usurpée).
J'ajouterais que les 18" me semblent un peu extrêmes et tu vas perde en agrément de conduite. Les 17 iraient mieux en terme d'équilibre à mon avis.
Denis
Les BBS Magnesium ne sont pas homologuàes pour un usage routier. De plus, attention à la casse sur route si tu prends des routes défoncées à répétition.
Si tu parlais d'autres BBS, je ne sais pas, mais cela ne se trouve pas en occasion ou très peu et cette marque fait payer sa renommée (non usurpée).
J'ajouterais que les 18" me semblent un peu extrêmes et tu vas perde en agrément de conduite. Les 17 iraient mieux en terme d'équilibre à mon avis.
Denis
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Le 18 passe peut etre sur la 68, mais sur les 44 deja c est possible uniquement sur certains modeles et moyennant chgt de certaines pieces et reglage de trains specifiques.
Mets des cup 1 ou 2 en 17, ca correspondra en plus a ce qu il y avait notamment sur les CS (ou elles etaient couleur carrosserie)
A+
Mets des cup 1 ou 2 en 17, ca correspondra en plus a ce qu il y avait notamment sur les CS (ou elles etaient couleur carrosserie)
A+
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
Merci pour vos réponses!
C'est trop cher pour l'instant 2k pour des jantes.
J'ai encore deux autres modèles qui me plaisent:
E 28 (magnesium donc j'oublie)
Ruf Speedline
Je pense attendre et voir pour des Ruf Speedline.
Sinon (en 18"):
Cargraphic
Ludo.
EDIT:
Les Ruf Speedline:
Mais juste en Gunmetal avec les déports chromés.
C'est trop cher pour l'instant 2k pour des jantes.
J'ai encore deux autres modèles qui me plaisent:
E 28 (magnesium donc j'oublie)
Ruf Speedline
Je pense attendre et voir pour des Ruf Speedline.
Sinon (en 18"):
Cargraphic
Ludo.
EDIT:
Les Ruf Speedline:
Mais juste en Gunmetal avec les déports chromés.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- Denis 965
- Vénérable
- Messages : 1896
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30
J'ai eu des Ruf effctivement fabriquées par Speedline sur ma 965 rouge et c'était sympa car elles sont assz atypiques.Hédoniste a écrit :Merci pour vos réponses!
C'est trop cher pour l'instant 2k pour des jantes.
J'ai encore deux autres modèles qui me plaisent:
E 28 (magnesium donc j'oublie)
Ruf Speedline
Je pense attendre et voir pour des Ruf Speedline.
Sinon (en 18"):
Cargraphic
Ludo.
EDIT:
Les Ruf Speedline:
Mais juste en Gunmetal avec les déports chromés.
Le cahier des charges de Ruf était axé sur la résistance avec des puissances de 500 ch et plus donc elles sont quasiment incassable mais elles sont très lourdes.
A prévoir donc un upgrade de suspensions pour les accordées à la grosse augmentation de masse non suspendue (et effet d'inertie des jantes gommant l'effet amortisseur mais aussi gommant la puissance d'accélération et de freinage par l'important moment d'inertie en rotation).
Denis
- Hédoniste
- Vénérable
- Messages : 3769
- Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
- Localisation : Suisse romande
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Si tu veux de l originale porsche, je crois qu il faut chercher en occase, me semble qu elles ne sont plus produites.
Par contre, sauf erreur, elles etaient fabriquees par Mille Miglia, qui a la license pour continuer a fabriquer ces modeles (ainsi que les autres modeles cup me semble t il). Elles sont par contre plus lourdes que la version produite pour porsche.
Apres il y a celles de 964RS, qui etaient en magnesium, mais comme dit par denis, c est trop delicat (choc, humidite, uv...) pour un usage routier, en plus d occase on ne sait pas forcement quel est leur etat. Sans compter que ca ce negocierait sans doute plus cher que des normales.
Sinon pour les BBS que tu as montrees (LM?), il existe une version avec le centre en alu au lieu du magnesium, ce doit d ailleurs etre le modele qu a nono. Elles ne sont pas plus lourdes, mais ton portefeuille sera lui a coup sur bien plus leger (me semble avoir en tete dans les 1400 la jante en 18"...)
A+
Par contre, sauf erreur, elles etaient fabriquees par Mille Miglia, qui a la license pour continuer a fabriquer ces modeles (ainsi que les autres modeles cup me semble t il). Elles sont par contre plus lourdes que la version produite pour porsche.
Apres il y a celles de 964RS, qui etaient en magnesium, mais comme dit par denis, c est trop delicat (choc, humidite, uv...) pour un usage routier, en plus d occase on ne sait pas forcement quel est leur etat. Sans compter que ca ce negocierait sans doute plus cher que des normales.
Sinon pour les BBS que tu as montrees (LM?), il existe une version avec le centre en alu au lieu du magnesium, ce doit d ailleurs etre le modele qu a nono. Elles ne sont pas plus lourdes, mais ton portefeuille sera lui a coup sur bien plus leger (me semble avoir en tete dans les 1400 la jante en 18"...)
A+
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
moi j'avais regardé pour du 18' et en fait TOUTES les jantes pour 993 C2/C4 étroites se montent sur la 968... une, deux ou trois parties sont possibles.
alors il y avait aussi les RH 18' mono... look 3 parties que tu peux avoir neuves pour environ 1700 Sfr...
alors il y avait aussi les RH 18' mono... look 3 parties que tu peux avoir neuves pour environ 1700 Sfr...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Je trouve vraiment que les Tramont vont (ça rîme) très bien sur la CS
http://www.tramont.fr/
Je ne sais pas si c'est jantes sont distribuées en Suisse?
http://www.tramont.fr/
Je ne sais pas si c'est jantes sont distribuées en Suisse?
Light is right