conseils pour 964 Carrera C4 ou C2

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Triman
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:17
Localisation : Riviera Vaudoise

conseils pour 964 Carrera C4 ou C2

Message par Triman »

Bonjour tout le monde
J'ai une 911 3.2 état collection qui me donne beaucoup de plaisir, cela dit je pense la vendre pour acheter une 964 C4. J'ai essayé un bel exemplaire de 91 à un prix intéressant, je me suis bien amusée dans un col, je l'ai trouvé plus lourde que les 1160 kg de ma 3.2 et moins vive. Elle me tente pour son côté GT et ses améliorations (ABS, airbags, 4X4, ceinture arr. 2 point s pour mes gosses etc..) mais j'ai quelques questions à vous poser du moins qui sauront de quoi je parle:
- fiabilité par rapport à une 911 3.2 réputée ultra fiable voire
quasi indestructible
- budget d'entretien (double allumage, électronique, étanchéité
basmoteur)
- une C4 est-elle nettement moins sportive qu'une C2 qui me tente
également? Qui pourrait commenter ces 2 modèles parmi vous ?
- un coupé blanc 964 C4 de 91, 130 000 km pour 25000 fr qu'en pensez
vous ?
- bref êtes vous content de vos 964 ???

merci de vos commentaires et à bientôt
Triman
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut et bienvenue,

Je pense que tu auras plein d'avis différents.
Côté fiabilité avec la 964 tu auras "peut être" plus de problèmes électroniques qu'il n'y a pas sur les 3.2. (nombreux capteurs dont l'ABS, clim/chauffage, etc...)
Budget entretien je pense que ça doit se tenir, mais je ne suis pas sûr. Je sais que l'embrayage est plus cher sur les 964.
La C4 est plus lourde de 90 ou 100 kg (me rappel plus) mais je pense que si tu ne fais pas de circuit tu ne verra pas trop de différence. La C4 garder moins la cote que la C2.
Bref moi je suis très content de ma 964 C2 de 1992 avec ses 172'000 km, pas de fuites d'huile, déjà changé un capteur ABS et 1 des moteurs de chauffage.

Le mieux serai de venir à une de nos sortie mensuelle pour pouvoir en discuter avec les propriétaires des 2 modèles pour te faire une idée et en essayer une. J'espère que cela t'auras un peu aider.
A+
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Hello,

je crois que la première question a te poser, est: que vais-je faire avec cette voiture....

Promenade, promenade sportive, circuit...????

Pour l'entretien, je ne peu pas te dire si c'est plus chère ou moins chère qu'une 3,2.... Encore une fois cela depend de l'utilisation.

Mon experience: j'ai une C2 qui fait un peu de circuit 3 a 4 par année....
je l'ai achetée en tres bon etat et avec un entretien suivi ( a 157'000 km )... Donc jusqu'a maintenant ( 35'000 km en trois ans ) pas de problème lié juste a une 964, mais que de l'entretien lié a l'emploi que j'en fais.

En tous les cas je ne peux que te conseiller une 964...

amicalement Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Et puis si tu veux payer plus cher au départ mais moins ensuite, tu prends direct une 993, une des plus fiables de toutes ! ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Surtout les grises :-D :-D :-D :-D :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Oui les grises c'est très fiable
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

"Je confirme !" pour finir de pourrir le post :D:D:D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :A mon avis trés bon choix je desire passer moi aussi à la 964C4 pour rouler tout l'hiver.

Mais ATTENTION budget entretien plus grand que pour une 3.2

Budget révision qui double presque (double allumage)
Triman
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : dim. 01 oct. 2006 21:17
Localisation : Riviera Vaudoise

Merci

Message par Triman »

Merci de vos impressions.
en fait je ne pense pas faire de circuit, peut-être une fois dans l'année (Nurbüring ob möglich), je cherche surtout une sportive pratique et fiable et qui ait de la gueule, bref une 911. La C4 c'est surtout son côté tout temps, été/hiver qui m'intéresse. J'ai aussi une moto BMW GS 1150 (méga enduro, cardan, abs) dont le moteur est un flat twin refroidi par air et... huile, même genre de mécanique que nos 911 avant le refroidissement à eau des 996. Ingénieurie teutonne , performante costaude et fiable. Excusez cela doit être mes origines suisses allemandes... ;-)

Merci de vos conseils. Je vais entamer le deal avec le vendeur.

A+
Triman
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

Nono a écrit :"Je confirme !" pour finir de pourrir le post :D:D:D
ben je serais mal placé pour dire le contraire... :-P
Répondre