Questions sur 964 Cup

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
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Nono
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Questions sur 964 Cup

Message par Nono »

Salut à tous,

On me propose une 964 Cup de 1991 immatriculée avec 51000 km environ, un 3.8 Stadler de 310cv avec arbres à cames spéciaux, une boîte 6 pont court, des jantes en 18 et un réservoir de 90L (mais je crois que c'est de série). Le tout en excellent état, garantie sans accident et avec le carnet.

Quelle côte peut avoir une 911 de ce type et que faudrait-il vérifier lors de la visite ?

Merci d'avance de votre aide ! :groupjump:
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cl
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Message par cl »

Deja peut etre si ca te convient au niveau conduite et utilisation ;-)
Je me rappelle avoir discute avec un porschiste qui avait eu entre autre une N/GT preparee je crois bien par stadler (c est lui qui est du cote de Bale?), et si je me rappelle bien il ne l avait pas gardee tres longtemps et avait rechange pour une RS92, car la N/GT etait trop pointue a son gout, avec rien en dessous de 4000tr.
Sinon la cup etait immatriculable en Suisse? (comme la N/GT alors?)

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Nono
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Message par Nono »

cl a écrit :Deja peut etre si ca te convient au niveau conduite et utilisation ;-)
Je me rappelle avoir discute avec un porschiste qui avait eu entre autre une N/GT preparee je crois bien par stadler (c est lui qui est du cote de Bale?), et si je me rappelle bien il ne l avait pas gardee tres longtemps et avait rechange pour une RS92, car la N/GT etait trop pointue a son gout, avec rien en dessous de 4000tr.
Sinon la cup etait immatriculable en Suisse? (comme la N/GT alors?)

A+
Certaines Cup ont été immatriculées à une époque où l'administration des immatriculations était plus "cool" que maintenant ;)

Merci en tout cas pour l'info mais tu aurais dû faire un tour dans ma grise avant que je ne la vende pour comprendre qu'elle était loin d'être confortable.

Et puis perso, c'est surtout pour l'utiliser sur circuit... ;)
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cl
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Message par cl »

De ce que je me rappelle, ce n etait pas qu une question de confort, mais plutot cote moteur qui ratatouillait a bas regime et envoyait tres fort mais juste dans une plage tres restreinte en haut.
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Nono
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Message par Nono »

Personne alors ?

Je viens d'avoir le numéro de série :

96 ZLS 40 90xx (xx est le numéro d'exemplaire de la voiture) mais il ne correspond pas à un numéro de Cup comme j'ai pu trouver... Sauf aux US...

Please help! ;)
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Nono
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Message par Nono »

Bon finalement je viens d'avoir la confirmation de plusieurs possesseurs de Cup, c'en est bien une. Voici d'ailleurs une photo en pleine action :

Image
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cl
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Message par cl »

Decidement tu prends gouts aux autos qui levent la patte lol.
Dernière modification par cl le mar. 10 oct. 2006 12:15, modifié 1 fois.
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Message par 964philippe »

superbe,

elle vire a plat mais lève quand meme la patte....

vous dites chassis rigide.....!!!!

bon achat....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
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cl
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Message par cl »

Ca doit moins rigoler sur le mouille! ;-)

Bon celle ci faudra quand meme que je monte dedans un coup (mais regarde pas ton chrono dans ces tours la, tu risques de vouloir la revendre! lol)
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Message par phil77 »

excusez mon ignorance, mais quelles sont les particuliarités une Cup?

et il faut compter combien pour une comme ça?
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cl
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Message par cl »

Modele participant a la carrera cup normalement, arceau soude, peut etre caisse rigidifiee, equipee purement piste, avec meme des plombages sur un certain nb d elements comme le boitier.
En gros la voiture de course dont la RS92 N/GT a ete la version routiere.

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Nono
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Message par Nono »

phil77 a écrit :excusez mon ignorance, mais quelles sont les particuliarités une Cup?

et il faut compter combien pour une comme ça?
Justement c'est ma question mais tout le monde a l'air de s'en fouttre royalement.

D'ailleurs, le forum est plutôt mort ces temps-ci 8-O
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Denis 965
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Message par Denis 965 »

Nono a écrit :Justement c'est ma question mais tout le monde a l'air de s'en fouttre royalement.

D'ailleurs, le forum est plutôt mort ces temps-ci 8-O
He cool Nono on n'a pas forcément tout le temps possibilité de se connecter... 8-O

Tu as trop regardé Caliméro quand tu étais petit... :-D

En 2001, on me proposait une Cup avec chassis RSR, boîte 6 pour 75 000 CHF.
A y regarder de près, elle avait quand même quelques points de rouille.

C'est d'ailleurs l'une des particularités des Cup : la protection antirouille est quasi inexistante, encore pire que sur une RS qui est elle quand même destinée à rouler sur la route.

Sinon, le moteur faisait d'origine un peu plus de chevaux que la RS, avec boitier plombé comme le dit CL.

Le chassis est spécifique et encore taré plus dur que la RS.
Au niveau du poids, cela dois descendre vers les 1150 kg à sec.

Je soupçonne que les rapports de boîte sont différent de ceux de la RS, mais n'ai pas d'éléments à disposition pour confirmer ou infirmer ça.

Denis
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Message par Nono »

As-tu bien lu le contenu de mon premier post ? ;-)
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Denis 965
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Message par Denis 965 »

Nono a écrit :As-tu bien lu le contenu de mon premier post ? ;-)
T'es de bonne humeur ce soir dit donc... 8-O

Je pensais t'aider, désolé si cela pollue ton post, j'efface. :-P

Denis
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