Je suis allé voir la Cup et j'ai besoin d'avis, please ;)

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Nono
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Message par Nono »

Denis 965 a écrit :Arggggg, la connexion n’est pas terrible et du coup j’ai perdu mon texte. Bref, je recommence mais en plus court…

Je disais donc qu’à mon avis, les ailes arrières avaient été changées, l’avant avait été remodelé et que j’avais un doute sur le tunnel de boîte…
Le coté droit de l'arceau me semble également bizarre... Cela voudrait dire carton sévère...

De plus, les jantes style tuning et les étriers de freins jaunes me semblaient bizarres. Plus généralement, comme cela a déjà été dit, elle semble bien usée…

Donc à moins d’arriver à un prix défiant toute concurrence et donc de dégager un budget « ennuis futurs », je la laisserais là où elle est…

Concernant la patience, pour en trouver une bonne, il faut se déplacer et aller en voir plein sans s’enflammer tout en étant prêt à dégainer. Visiblement, c’est exactement ta démarche puisque tu demandes des avis.
Il est tout à fait possible de trouver son bonheur en 2 semaines… comme en 6 mois…

Pour la grise, elle est partie alors autant l’oublier, sauf si l’acheteur veut s’en débarrasser… ;-)

Avec l’essai de la Cup tu as réalisé que le niveau de performance atteint était très élevé. Peut-être est-ce le moment de te relancer dans le même projet avec comme base une 993 Turbo… ]:-)
Non, non,je n’ai rien dis… ;-)

Denis
Merci pour ton analyse Denis, bien objective comme j'aime ;)

Tu sais bien que j'ai pensé à une prépa sur base de Turbo mais trouver une Turbo de moins de 80000 km avec mon budget en tenant compte d'un budget prépa, c'est un peu la croix et la bannière...

En janvier, j'aurai l'équivalent de 100000 CHF comme budget total alors je pense que ce ne sera pas assez. Et puis Vito n'arrête pas de me dire que les Turbo sur circuit, c'est pas le top :(

Tiens au fait, qu'est-ce qui fait le poids sur une Bi-turbo ?
Trouvée !
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Denis 965
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Message par Denis 965 »

Nono a écrit : Merci pour ton analyse Denis, bien objective comme j'aime ;)

Tu sais bien que j'ai pensé à une prépa sur base de Turbo mais trouver une Turbo de moins de 80000 km avec mon budget en tenant compte d'un budget prépa, c'est un peu la croix et la bannière...

En janvier, j'aurai l'équivalent de 100000 CHF comme budget total alors je pense que ce ne sera pas assez. Et puis Vito n'arrête pas de me dire que les Turbo sur circuit, c'est pas le top :(

Tiens au fait, qu'est-ce qui fait le poids sur une Bi-turbo ?
Pour l'utilisation d'une Turbo sur circuit, c'est différent d'une atmo. Personnelement, j'adore car le gros couple à maîtriser en sortie de virage apporte une source supplémentaire de plaisir.
Pour ce qui est de l'efficacité comparée, effectivement c'est un peu plus délicat à conduire et souvent plus lourd pour cause de périphériques supplémentaires sur le moteur. Mais face au plaisir supplémentaire, je trouve que le jeu en vaut largement la chandelle. C'est un avis perso totalement non objectif bien entendu… ;-)

Pour le budget, je ne sais pas pourquoi tu te fixe une barrière à 80 000 km. Sur une biturbo, les turbo peuvent être à changer, mais si elle a été bien entretenue, comme la majorité des Porsche, il n'y a pas de problème. En cas de doute, prévois un budget "changement de turbo". Mais on trouve des Turbos pas mal kilométrées à des budgets largement inférieurs à 80 000 frs maintenant…
Une voiture qui a servi à faire des kilomètres d'autoroute est une bonne base selon moi…

Bref, si pour 80 000 frs tu as une 993 Turbo, en la vidant toi-même, il reste 20 000 Frs pour l'équiper d'un arceau, de deux baquets plus harnais, de combinés filetés, de durits aviation, de Pagid, faire déconnecter ou supprimer le pont avant… Ce doit être jouable.
Il te reste ensuite à t'habituer à la bestiole et à la mettre au point au fur et à mesure des années..

Sinon, le constat est triste mais simple : pour 100 000 frs, tu n'auras pas grand chose qui t'offrira les performances de ta grise, même si tu mets 90 000 Frs dans une 993 RS…
Pour 85 000 Frs, il y avait Titi (à mon avis moins bien en tenue de route que ta grise mais explosif en sensations), mais il y a aussi des prépas sur le marché. Reste à voir comment cela a-t-il été réalisé…

Sinon, pour en revenir au poids des 993 Turbo, avec 1500 kg, il n'est pas si élevé que ça face aux 1470 kg de départ de la 964 Turbo si l'on considère que la 993 a les 4 roues motrices…

Si tu enlève le pont avant et les éléments de transmission, la moquette épaisse, l'encapsulage du moteur (fond plat, isolant phonique, etc.), remplace les sièges (tout éléctriques souvent sur les 993 Turbo) par des baquets, tu reviens déjà à des valeurs plus raisonnables.
Et si tu regarde le poids d'une GT3, la performance est ailleurs : dans les trains roulants et dans la disponibilité du moteur…

Denis
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cl
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Message par cl »

Il y a qq temps Sportec vendait une 993 turbo transformee en GT (2rm) un peu boostee. Me semble que c etait dans les 100.000, mais elle n y est plus.

Comme denis, je ne vois pas trop la raison pour la limitation de kilometrage, sauf a considerer la revente peut etre. Mais si c est pour faire une prepa piste, a mon avis, si tu ne connais pas parfaitement l entretien de l auto avant, autant en profiter pour ouvrir et faire une refection de ce qui pourrait en avoir besoin.
Les turbos sont aussi moyennement un pb, sachant que s il y a prepa, assez vite ca signifiera changement des turbos.
Il est vrai cependant que la prepa moteur est pas forcement une priorite, autant alleger la caisse et travailler le chassis. Surtout qu au debut il doit falloir se faire la main, donc 420cv ca doit etre plus que suffisant.

Quand j etais passe chez Sarteur, il bossait sur une 993 turbo transformee en GT et il avait une autre turbal en stock. Y a peut etre en plus moyen de discuter avec lui si tu courais avec pendant une saison en Europa.

Sinon comme les autres, prend le temps, de toute facon c est la fin de la saison pour les sorties. (au pire si tu veux t amuser a une ou deux sorties encore, j ai une 924S et qq pieces en stock pour ca ;-) )


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Message par ptitsuisse911 »

Salut,

compte tenu du fait que je suis a peu pres dans le meme cas que toi (recherche d'une auto orientee circuit mais avec une carte grise) je te donne mon point de vue.

Option 1: Il y a quelques semaines je considerais une caisse legere (SC) avec un moteur de mini 360PS
1ere constatation: une prepa atmo voire compresseur (Sportec) c'est mini 20'000euros
2eme constatation: un moteur turbo stock suffisamment lineaire pour etre exploitable (un 993 bi-turbo) c'est fiable et puissant. Seul probleme: en trouver un d'occas qui soit fiable -> c'est quasi impossible de pouvoir en essayer un puis de le faire demonter pour achat => remise a niveau necessaire => entre 20 et 25'000 euros (tout compris)

1ere conclusion: j'ai abandonne l'option citée ci-dessus.

Option 2: partant d'une superbe opportunité (un moteur de 996 turbo d'un CP) j ai considéré l'option caisse de 996 voire de GT3 + moteur turbo

1ere constatation: tres peu de (vrais) specialistes sur le marche pour contourner les pbs de securité elec. => prix tres elevé pour ce type de Bitza
2eme constatation: les Bitza c'est bcp de main d'oeuvre (cout!!) et au final c'est une bitza (difficilement 'market-able') Une exception etait ta nonomobile (tres belle au demeurant)

Option 2 -> dead

Puis un ami m'a fait decouvrir la foret derriere l'arbre: les GT3 mk1 et mk2 sont desormais a des prix abordables (tranche 50-60'000euros)

Il y a donc 360PS d'origine...reste a traiter le nerf de la 'guerre': le poids.
La il y a de quoi faire. Obtenir entre 1250 (le poids d'une 92RS) et 1300Kgs est envisageable.
Tout en sachant que la prepa filtre-pot-motronic est (relativement) facile à trouver (soit deja installée soit via un installateur), les 390-410 PS sont relativement faciles a atteindre.
Avec un chassis bien réglé, ca en fait une voiture de circuit tout a fait serieuse.
Quant aux controles techniques: zero probleme.

Dans la meme vaine il y a la 993 bi-turbo...mais il y en a moins que de GT3 sur le marché.

Pour le circuit mon choix est devenu clair (sachant ce que je recherche, je vais economiser de l'energie...et eviter d'aller voir 36'000 voitures)

Et pour le fun (et le bruit), je conserve ma 911 cabrio a air.

En esperant avoir fait avancer ton schmillblick!!

Michael.

PS: j'espere vous (Nono + Carreraclub members!!!) rencontrer bientot.
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Message par Mouse »

Zavez dit GT3? :-D
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Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :Salut,

compte tenu du fait que je suis a peu pres dans le meme cas que toi (recherche d'une auto orientee circuit mais avec une carte grise) je te donne mon point de vue.

Option 1: Il y a quelques semaines je considerais une caisse legere (SC) avec un moteur de mini 360PS
1ere constatation: une prepa atmo voire compresseur (Sportec) c'est mini 20'000euros
2eme constatation: un moteur turbo stock suffisamment lineaire pour etre exploitable (un 993 bi-turbo) c'est fiable et puissant. Seul probleme: en trouver un d'occas qui soit fiable -> c'est quasi impossible de pouvoir en essayer un puis de le faire demonter pour achat => remise a niveau necessaire => entre 20 et 25'000 euros (tout compris)

1ere conclusion: j'ai abandonne l'option citée ci-dessus.

Option 2: partant d'une superbe opportunité (un moteur de 996 turbo d'un CP) j ai considéré l'option caisse de 996 voire de GT3 + moteur turbo

1ere constatation: tres peu de (vrais) specialistes sur le marche pour contourner les pbs de securité elec. => prix tres elevé pour ce type de Bitza
2eme constatation: les Bitza c'est bcp de main d'oeuvre (cout!!) et au final c'est une bitza (difficilement 'market-able') Une exception etait ta nonomobile (tres belle au demeurant)

Option 2 -> dead

Puis un ami m'a fait decouvrir la foret derriere l'arbre: les GT3 mk1 et mk2 sont desormais a des prix abordables (tranche 50-60'000euros)

Il y a donc 360PS d'origine...reste a traiter le nerf de la 'guerre': le poids.
La il y a de quoi faire. Obtenir entre 1250 (le poids d'une 92RS) et 1300Kgs est envisageable.
Tout en sachant que la prepa filtre-pot-motronic est (relativement) facile à trouver (soit deja installée soit via un installateur), les 390-410 PS sont relativement faciles a atteindre.
Avec un chassis bien réglé, ca en fait une voiture de circuit tout a fait serieuse.
Quant aux controles techniques: zero probleme.

Dans la meme vaine il y a la 993 bi-turbo...mais il y en a moins que de GT3 sur le marché.

Pour le circuit mon choix est devenu clair (sachant ce que je recherche, je vais economiser de l'energie...et eviter d'aller voir 36'000 voitures)

Et pour le fun (et le bruit), je conserve ma 911 cabrio a air.

En esperant avoir fait avancer ton schmillblick!!

Michael.

PS: j'espere vous (Nono + Carreraclub members!!!) rencontrer bientot.
Merci aussi pour ton analyse mais si je prennais une GT3, ce serait une MKII après tout ce que j'ai pu lire sur la MKI en utilisation circuit.

Cela dit, difficile de l'alléger sans dépenser une fortune et ce poids fait que tu bouffes plus de freins, plus de moteur et plus de pneus, bref plus de tout, ce qui augmente le coût d'entretien en utilisation circuit.

Ajoute à cela le fait que Porsche sur ses 911 modernes ne vend plus beaucoup de pièces moteur à l'unité et tu déchantes vite :'-(

Du coup, je reviens toujours vers une 911 à air ;)
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Message par ptitsuisse911 »

qu'est-ce qui se dit sur les MK1?

Nombre d'amis en ont et mise a part le poids, c'est RAS. Si tu as qqdetails, ca m'interesse...

Concernant le moteur, c'est 32-35'000CHF en echange standard. Apparemment ca se trouve en occas en Allemagne pour 20'000CHF (sans plus de detail et avec toutes les incertitudes que cela comprend)
Bref, casse moteur deconseillée donc. :'-(
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Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :qu'est-ce qui se dit sur les MK1?

Nombre d'amis en ont et mise a part le poids, c'est RAS. Si tu as qqdetails, ca m'interesse...

Concernant le moteur, c'est 32-35'000CHF en echange standard. Apparemment ca se trouve en occas en Allemagne pour 20'000CHF (sans plus de detail et avec toutes les incertitudes que cela comprend)
Bref, casse moteur deconseillée donc. :'-(
Non, le moteur, ça va encore, c'est plutôt la boîte et son refroidissement ;)
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Message par Marco 964 »

Houlaaaaa ... je m'absente 3 sem. et que vois-je !?!? 8-O tu cherche une 964 cup ]:-)

En tout les ca celle citée dans ton post (la rose fushia) fuit au plus vite .... elle me fait penser à celle que Denis c'est vu frotter le PC lors d'une sortie Europa (Denis comprendra et ceux qui voie de quel cup je parle) bref perso ton choix pour une cup (afin de faire que de la piste est bon) par contre prend ton temps pour trouver la bonne car ces 964 avec des BV de 993 ou machin chose c'est vraiment nul !! un conseil sérieux .. au prix où sont ces cup (ou RS/NGT) c'est 100% d'origine ou rien, car sinon t'a meilleures temps de t'en faire une comme tu l'avais si bien réussi sur ta 993 ;-)

Par écrit c'est pas cool d'en parler vaut mieux le faire de vive voix car il est diffcile de tout faire passer par écrit.

A+++ Marco
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Message par La grenouille »

Si tu n'as pas toi même un bon présentiment lors d'un essais et même si (et surtout si) le prix te convient n'achète pas.
L'hivers sera long tu trouveras.
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