Je suis allé voir la Cup et j'ai besoin d'avis, please ;)

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Je suis allé voir la Cup et j'ai besoin d'avis, please ;)

Message par Nono »

Salut à tous,

J'ai donc fait près de 3h de route (traversée de la Suisse en fait) pour aller pas loin de la frontière et voir la fameuse 964 Cup dont je vous ai parlé.

Voici des photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un historique des contrôles anti-pollution depuis 1991 (obligatoire en Suisse et répertoriés dans un carnet) mais pas de carnet de service. C'est un modèle importé d'Allemagne apparemment mais j'ai une copie de la carte grise et c'est donc bien une Cup, justifié par la plaque au niveau du coffre avant.

Le proprio a des factures depuis 2001 et un facture du 3.8 de chez Stadler.

La voiture a tapé à Dijon en 2004 à l'avant gauche (on peut voir le compartiment du coffre avant sur les photos pas super bien repeint) et apparemment à l'arrière aussi. Qui m'a dit que c'était quasi impossible de trouver des Cup n'ayant pas tapé ? :D

Je n'ai pas une excellente impression et la voiture n'est pas en parfait état. Elle fait "usée" en fait.

Le capot avant est en fibre, le capot arrière (beurk) est en carbone-kevlar), les jantes (rebeurk) sont des Fondmetal avec des Pzéro C à changer. Les disques sont neufs et les freins avant ont été remplacés par des modèles de RS 95.

Le réservoir de 90 litres a été monté par la suite mais tout ça est sur les factures. Quant à l'arceau, c'est un acier, les sièges ont été remplacés par des sièges en cuir de RS et pour finir la glace arrière est en marcolon qui est d'ailleurs fissuré à plusieurs endroits et donc à remplacer.

La conduite, d'abord l'embrayage, 10 fois plus dur que sur ma Nonomobile, genre 0-1, d'ailleurs, j'ai honte, j'ai calé la première fois ;) Ensuite, un poil plus silencieuse que la mienne pourtant elle a le pont court et le volant moteur léger. Elle est aussi un poil plus confortable et surtout, elle a moins de patate que ma grise alors qu'elle est plus légère et a un 3.8 de 310cv... Super déçu de ce côté-là et pusi j'ai aussi l'impression que les vitesses ne peuvent pas être passées à la volée alors que sur la mienne je peux (et pourtant la boîte de la 964 est celle d'une RS 95)...

Sur les photos, on voit bien aussi les fuites d'huile et le gars est incapable de me dire de quoi ça provient et pourtant le moteur n'a que 17000 km...

Il en veut donc 38000€ mais je ne suis pas convaincu. Je me dit que si je l'achête et à ce prix, je regretterais ma Nonomobile.

Si vous avez des avis pour m'aider, je suis prenneur ;) Merci !

[Edite le 10-10-2006 par nono2]
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

j ai tendance a penser que si tu ne veux pas regretter ta grise il faudra placer la barre assez haut, surtout si tu laisses de cote l etiquette "vraie rs" ou "vraie cup", et ne te place que du point de vue utilisateur.

Apres c est sur que si tu vas vers une caisse qui n a fait que du circuit, elle fera sans doute un peu defraichie.

Pour la vitre arriere c est du macrolon ou du plexi? Parce qu il me semblait que le macrolon rayait facilement, mais par contre devait pas tellement casser et surtout pas en faisant des morceaux tranchants comme un plexi, donc les fissures s il y en a, je les imaginerais plutot superficielles.

Pour l essai, elle etait bien en 3.8l et non en 3.6?
J ai un peu de peine a me reperer sur les photos, mais l huile semble couler du cache culbuteurs sur l echappement d un cote, c est ca?
Sur ces modeles, il faut regler regulierement le jeu a ce niveau la non? (genre tous les 10.000km). J imagine que ca necessite l ouverture, peut etre que le joint a pris un coup a ce moment la, ou bien un mauvais serrage. Maintenant il faudrait deja etre sur de la provenance de la fuite (nettoyer tout le bloc de ce cote la, faire tourner et reperer d ou ca pisse l huile). J imagine que si c est qu un truc de ce genre c est pas tres grave. Par contre, faudrait en etre sur (et la je m avancerais pas).

Cote perf, est ce que ca pourrait pas etre que le moteur est plus pointu et que donc il faut vraiment rester dans une plage plus serree que sur ta 993?
Pour la boite, la tienne a ete ouverte il y a peu, sans doute revisee etc, donc possible que ca passe mieux dessus que sur une caisse qui n a fait que de la piste et dont la boite n a jamais ete revisee? Et la encore peut etre que le moteur a une courbe de couple differente du tien et que pour les passages a la volee tes reperes ne sont pas valables sur cette auto?

Je trouve dommage de l avoir rendue "plus confort", c est pas le but de l auto, autant aller chercher une RS dans ce cas.


Sachant qu elle a pas l air de t emballer plus que ca, a ta place je continuerais les recherches. Voir, si la grise n est pas vendue, j aurais tendance a les suspendre... A moins que qqchose d exceptionnel ne se presente. Mais bon j aurais plutot tendance a regarder du cote 996 gt3 cs ou 996 cup comme evolution de la tienne. Ou au moins une RS95 club sport, mais qui t apporterait surtout l exclusivite plus que les perfs, mais cote budget ca le fait moins. Sinon une ariel atom si c est que pour de la piste. ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Merci d'avoir pris le temps de l'analyse, en fait, je ne cherche qu'une 911 ;)

Je crois que je vais finir par passer mon chemin. Cela dit, je me demande si j'arrive à négocier à 55000 CHF, est-ce que ça vaudrait le coup...

Et puis comment a t-il fait pour passer l'expertise avec les ceintures de sécurité ? 8-O
Trouvée !
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

Je ne peux pas te donner de conseils pour ta Cup ou autre 911, mais si tu n'as pas le feeling pour cette voiture passe ton chemin et garde ta grise. Au moins tu n'auras pas de regret.

Par contre c'est quoi la jaune derrière?
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

elle a tapé devant en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

phil77 a écrit :Je ne peux pas te donner de conseils pour ta Cup ou autre 911, mais si tu n'as pas le feeling pour cette voiture passe ton chemin et garde ta grise. Au moins tu n'auras pas de regret.
+1

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

De toute facon, je suis pas convaincu de l aspect placement avec une cup, mieux vaut sans doute une belle N/GT ou une RS92 normale. Une voiture de piste ne serait un placement que dans le cas d une voiture avec palmares.
Et cote perfs si tu veux que ca pousse plus que ta grise, ben va falloir aller soit vers de la turbal, soit de la plus moderne en atmo.

Ta bitza tu connais bcp mieux son historique, elle marche au moins aussi bien... Si tu l as encore... garde la!

A+
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut Nono,

Je suis du même avis, pourquoi pas garder ta Nonomobile ou alors prendre une belle RS92 ?
Je ne connais pas bien la CUP mais pourquoi le moteur a autant de fuites d'huile après seulement 17'000 km ? Elle a été tapée mais l'avant m'a l'air pas bien refait 8-O
Et les freins, les etriers ne sont pas les même à l'avant et l'arrière, et les jantes 18 j'ai souvent entendu que cela n'allait pas sur une 964. Beaucoup trop de choses ont été modifée à mon goût.
Elle fait usée comme tu l'as dis, tu vas regretter ta 993 ! Perso je pense que l'investissement ne vaut pas le coup, surtout que tu voudra surement la refaire pour qu'elle soit irreprochable te connaissant ;-)
Voilà se que moi j'en pense, mais ça c'est mon avis ;-)
A+
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

dans le genre placement acheter une rs92 pour la coursifiée je vois pas bien l interet du placement ???et une voiture de piste peut avoir une côte soutenu, entre repression routiére et envie d exploiter l auto y a de + en + d'amateur d autos de circuits.

sinon comment vous pouvez dire que l avant est mal refait ??? ce sont les petits bourrelets de mastic qui vous genent ? l auto a tapé c'est clair mais si on doit juger la qualité d un chassis sur une peinture... :fire:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Mon souci est que si j'attends encore 3 mois, je me connais, je prends une GT3 MKII :'-(
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Nono a écrit :Mon souci est que si j'attends encore 3 mois, je me connais, je prends une GT3 MKII :'-(

J'attendrais 3 mois alors! :groupjump:

Ludo. :jump: :happyjump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Ne pas toucher cette ruine !

Message par haratchi »

Salut Nono !

Tu es trop pressé !
J'ai mis une année à trouver un acheteur "connaisseur" pour ma RS 92...

Ne touches pas cette auto qui a l'air d'avoir 30 ans.....et 500'000 km.....
J'ai rarement vu pire, sauf la 911 démolie dans TopGear....avec le piano...

Même Thévenaz-Leduc ne la prendrait pas pour la ferraille.... :groupjump:

Perso, dans le doute, je garderais ta réplique de 993 RS qui me semble être une super auto....

Attends le printemps prochain.....

Faut être patient pour trouver la perle rare.....


A+


Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Ne pas toucher cette ruine !

Message par Nono »

Haratchi a écrit :Salut Nono !

Tu es trop pressé !
J'ai mis une année à trouver un acheteur "connaisseur" pour ma RS 92...

Ne touches pas cette auto qui a l'air d'avoir 30 ans.....et 500'000 km.....
J'ai rarement vu pire, sauf la 911 démolie dans TopGear....avec le piano...

Même Thévenaz-Leduc ne la prendrait pas pour la ferraille.... :groupjump:

Perso, dans le doute, je garderais ta réplique de 993 RS qui me semble être une super auto....

Attends le printemps prochain.....

Faut être patient pour trouver la perle rare.....


A+


Haratchi
Deux précisions ;)

- ma voiture est vendue
- au printemps, ce n'est pas le meilleur moment pour acheter...
:-P :-D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Arggggg, la connexion n’est pas terrible et du coup j’ai perdu mon texte. Bref, je recommence mais en plus court…

Je disais donc qu’à mon avis, les ailes arrières avaient été changées, l’avant avait été remodelé et que j’avais un doute sur le tunnel de boîte…
Le coté droit de l'arceau me semble également bizarre... Cela voudrait dire carton sévère...

De plus, les jantes style tuning et les étriers de freins jaunes me semblaient bizarres. Plus généralement, comme cela a déjà été dit, elle semble bien usée…

Donc à moins d’arriver à un prix défiant toute concurrence et donc de dégager un budget « ennuis futurs », je la laisserais là où elle est…

Concernant la patience, pour en trouver une bonne, il faut se déplacer et aller en voir plein sans s’enflammer tout en étant prêt à dégainer. Visiblement, c’est exactement ta démarche puisque tu demandes des avis.
Il est tout à fait possible de trouver son bonheur en 2 semaines… comme en 6 mois…

Pour la grise, elle est partie alors autant l’oublier, sauf si l’acheteur veut s’en débarrasser… ;-)

Avec l’essai de la Cup tu as réalisé que le niveau de performance atteint était très élevé. Peut-être est-ce le moment de te relancer dans le même projet avec comme base une 993 Turbo… ]:-)
Non, non,je n’ai rien dis… ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Re: Ne pas toucher cette ruine !

Message par haratchi »

Nono a écrit : Deux précisions ;)

- ma voiture est vendue
- au printemps, ce n'est pas le meilleur moment pour acheter...
:-P :-D
Tu l'a bien vendue ta Nonomobile ?

Ne te presses pas; car en général les gens qui vendent en automne ont besoin d'argent ou de se débarasser d'une auto devenue superflue pour ne pas payer de frais de garage pendant l'hiver..... Là les prix sont en général plus bas, il est vrai.... Les autres, ceux qui ont de très beaux objets à vendre, se réservent pour le printemps.... Là quelques belles autos risquent de sortir....mais il est clair plus cher.....car la demande augmente avec les beaux jours....

Il est plus intéressant d'acheter en automne et vendre au printemps !
Mais pour le choix, c'est l'inverse qui se produit !


A+


Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Répondre