300'000 km !

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

Excellent Pierre!
En effet elle est hyper solide cette Turbo!
D autant plus qu'elle est utilisé comme il se doit, cad, dans tous les temps, sur circuit, en ville etc!
;-)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm. 8) En plus, c'est officiel et homologué. Hop! :batman:
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 300'000 km !

Message par Bullit »

pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm. 8) En plus, c'est officiel et homologué. Hop! :batman:
Pierre, ma proposition tient toujours... ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

Ben maintenant que tout est 'légal', ça sera plus simple. ;-) Je t'envoie mon adresse email par MP pour la suite...
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm. 8) En plus, c'est officiel et homologué. Hop! :batman:
Les Turbos ont été changés au moment de la prépa (j'imagine que oui, vu la puissance actuelle) ou ont-ils été 'simplement' remis en condition?
Le moteur a-t-il été ouvert au moment de la prépa?

Je vois pas comment une légende urbaine existerait sur le manque de fiabilité des 996TT!?? Ce modèle est ultra fiable..surtout avec 408PS!! ...et en deçà de 600PS, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...si la prépa a été faite par des pros.

En tout état de cause: R-E-S-P-E-C-T!

PS: d'après une source 'sûre', une tel prépa fait au moins 100'000kms, date à laquelle il faut simplement changer/vérifier les pièces d'usure (Turbo, racleur etc...)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: 300'000 km !

Message par Denis 965 »

ptitsuisse911 a écrit :
pierre a écrit :Tiens... Pas roulé beaucoup, ces derniers temps... J'en suis maintenant à un bien maigre 370'000 km. Et la petite est tirée depuis 2 ans par 591 cocos qui plutôt agiles puisqu'ils développent pas moins de 823 Nm. 8) En plus, c'est officiel et homologué. Hop! :batman:
Les Turbos ont été changés au moment de la prépa (j'imagine que oui, vu la puissance actuelle) ou ont-ils été 'simplement' remis en condition?
Le moteur a-t-il été ouvert au moment de la prépa?

Je vois pas comment une légende urbaine existerait sur le manque de fiabilité des 996TT!?? Ce modèle est ultra fiable..surtout avec 408PS!! ...et en deçà de 600PS, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...si la prépa a été faite par des pros.

En tout état de cause: R-E-S-P-E-C-T!

PS: d'après une source 'sûre', une tel prépa fait au moins 100'000kms, date à laquelle il faut simplement changer/vérifier les pièces d'usure (Turbo, racleur etc...)
Si on parle de 996 Turbo, c'est à partir de 420 ch, si tout ce qui est promis par Porsche est bien disponible. ;-)

En tous les cas, je serais toi Pierre, je me ferais sponsoriser par Porsche pour faire de la pub pour leur fiabilité.

Denis
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

Denis 965 a écrit : En tous les cas, je serais toi Pierre, je me ferais sponsoriser par Porsche pour faire de la pub pour leur fiabilité.
Bof... Porsche et moi, on n'est plus très copains depuis ça: viewtopic.php?p=44882#p44882
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

Denis 965 a écrit :[i on parle de 996 Turbo, c'est à partir de 420 ch, si tout ce qui est promis par Porsche est bien disponible. ;-)
Exactement....ai confondu avec la 993TT!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

je viens de percuter! Prépa Sportec 3+.....je connaissais le stage 3....stage 3+, pfffff, ca doit arracher le fond de la culotte ce truc!!
Si en plus Sportec a fait la modif sur les culasses (refroidissement homogene) tu vas t'envoyer 450'000kms les doigts dans le pif.
A+
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

Ouais, ça avance pas mal... :pfff:

En fait (et en super-résumé), c'était à la base un stage 3 avec +- 54x cv et 7xx Nm. Suite à la casse de 2008, le moteur a été entièrement démonté par Sportec, remis à neuf (en partie avec des pièces de 997TT) et remonté aux petits oignons. Le simple fait de le remonter et de le régler vraiment à la main et pas de série comme chez Porsche a apporté un gain de 30+cv sans toucher à l'électronique. Ensuite, passage au banc pour le fine-tuning. Il est monté à 603cv au banc, mais Ueli (Sportec) l'a ramené à 591cv et 823Nm pour des questions d'homogénéité.

http://img227.imageshack.us/f/filet.png

Là, ça fait donc 2 ans que je roule dans cette config et ça me fait tj autant rigoler. 8) Je suis régulièrement au Ring (j'y roule en VLN avec une Clio Cup III) et la Turbo est un fantastique taxi-exprès pour faire l'aller-retour. Les accélérations au-dessus de 250km/h sont phénoménales! :boom:

@ptitsuisse911:
- Modif' sur les culasses? Pas sûr, faudrait que je vérifie... Ca consiste en quoi?
- Oui, les turbos avaient été changés.
- Non, le stage 3 ne nécessite pas d'ouverture du moteur. Je voulais éviter ça. La casse (sans relation de cause à effet avec la prépa) a évidemment changé tout ça par la suite...
- Si la légende urbaine que tu mentionnes est celle qui est liée à un arbre intermédiaire, ben ce n'en est pas une... Suis bien placé pour le savoir. Mais on ne reviendra pas trop là-dessus...
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

pierre a écrit :... Le simple fait de le remonter et de le régler vraiment à la main et pas de série comme chez Porsche a apporté un gain de 30+cv sans toucher à l'électronique.
Rien de surprenant (les tolérances de production ne peuvent pas rivaliser avec un moteur monté à l'unité)
pierre a écrit : @ptitsuisse911:
- Modif' sur les culasses? Pas sûr, faudrait que je vérifie... Ca consiste en quoi?
- Oui, les turbos avaient été changés.
Répartition inégale des temp. sur les culassses. Sportec a designé une modif. qui permet d'obtenir une meilleur homogénéité.
pierre a écrit :...
- Non, le stage 3 ne nécessite pas d'ouverture du moteur. Je voulais éviter ça. La casse (sans relation de cause à effet avec la prépa) a évidemment changé tout ça par la suite...
Si effectivement il y avait une faiblesse d'un composant interne du moteur d'origine, je doute fort que Sportec vende une prépa à 550PS et XX'000 CHF sans prendre la précaution de régler un problème potentiel.
pierre a écrit :...
- Si la légende urbaine que tu mentionnes est celle qui est liée à un arbre intermédiaire, ben ce n'en est pas une... Suis bien placé pour le savoir. Mais on ne reviendra pas trop là-dessus...
J'ai relu ton post...effectivement, pas besoin de s'étendre de nouveau la-dessus ;-)

Enfin, cruising à plus de 250km/h sur Autobahn....ahhhh, tu fais un envieux!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

ptitsuisse911 a écrit : Si effectivement il y avait une faiblesse d'un composant interne du moteur d'origine, je doute fort que Sportec vende une prépa à 550PS et XX'000 CHF sans prendre la précaution de régler un problème potentiel.
Ben justement, le stage 3 n'implique pas d'ouvrir le moteur, ce qui serait indispensable pour corriger ce problème potentiel. Et honnêtement, si Sportec m'avait dit un truc du genre: "faut ouvrir le moteur pour corriger un truc qui risque d'arriver un jour (mais c'est pas sûr) et ça va te coûter CHF 10-15k de plus", je les aurais envoyer trouver un autre pigeon. Le fait de ne pas devoir ouvrir le moteur était pour moi un point important. Au moment du premier upgrade, je faisais encore plus confiance à Maman Porsche qu'au gamin Sportec. :-@ ;-)
ptitsuisse911 a écrit :...
Enfin, cruising à plus de 250km/h sur Autobahn....ahhhh, tu fais un envieux!
Pour info, avec le stage 3 'normal', on avait vu 340 km/h compteur, avec 2 personnes à bord et bagages pour les vacances. Et y'avait encore un peu de potentiel. Mais plus de route... ;-) Avec le 3+, je n'ai tj pas réussi à atteindre la Vmax. Mais - je me répète, je sais - les reprises entre 230 et 270 sont exceptionnelles. Au-dessus de 270-280, plus besoin de tenir la tête, mais ça accélère encore bien... :pfff:
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

Il y a des préparateurs en Allemagne qui refuse de faire une augmentation de puissance sur des moteurs de plus de 100'000kms ....car ils garantissent la prépa ET le moteur! ...au delà de 100'000kms, c'est ouverture obligatoire du moteur pour check/remplacement des pièces d'usure.

Dans ton cas, je n'ai plus toutes les données en tête. Mais au final, il semble que tu aies payé 2 prépa. Peut-être as-tu mal été conseillé lors de la vente du stage3!(?)....

230, 270-280, 340km/h.... ca y est: je suis envieux ~:-( :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

Payé 2 préparations? Non. Dans l'ordre, j'ai payé:
- un échange std du moteur chez Amag LS à 217'000 km
- un stage 3 Sportec sur ce moteur de remplacement (donc quasi-neuf)
- un 'rebuild' complet suite à la casse en 2008

Mon erreur a été de faire l'échange std chez Amag au lieu d'aller chez Sportec directement pour faire un rebuild et la prépa en même temps. Mais à ce moment, je ne pensais pas encore faire une préparation si importante... On apprend de ses erreurs, hein? ;-)

Sinon, désolé de vous envoyer ailleurs, mais voici quelques détails supplémentaires:
- changement d'embrayage et échange std moteur
- préparation Sportec
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: 300'000 km !

Message par lineagarbo »

Phil 51 a écrit :Je pense que je vais mettre Anisette en dépot vente chez Porsche Lausanne début Janvier (n'ayant pas les moyens d'utiliser cette voiture sur le circuit ou la je pourrais peut etre m'éclaté avec :'-( :'-( :'-( )
Purée! Tu l'as achetée il y a à peine 6 mois! Vraiment déçu à ce point au niveau sensations? Alors avec une 997 ce doit être encore pire, avec toute l'électronique embarquée..
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre